Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
melusine-3;4696795 a dit :
C'est vrai,  je ne suis plus à la lettre :shifty:. Au moins,  je ne prends plus.
Je vais en réunion,  et la majorité des filles perdent encore un ou deux kilos pendant la stab. Bon courage!
Tu ne prends plus comme tu dis, c'est essentiel ^^

Ah oui? Je ne savais pas... comme je ne fais pas les réunions, je n'ai pas le partage d'expérience. J'ai lu des témoignages disant éventuellement commencer par 3 points de plus pour un palier intermédiaire avant les 32 points.... qu'en penses-tu?

Ici il ne me reste plus que 800g, autrement dit, je vois enfin le bout :) Je suis super contente et fière de moi :cheer:
 
26 Novembre 2007
491
2 381
4 824
Sophia
charuru;4697172 a dit :
Tu ne prends plus comme tu dis, c'est essentiel ^^

Ah oui? Je ne savais pas... comme je ne fais pas les réunions, je n'ai pas le partage d'expérience. J'ai lu des témoignages disant éventuellement commencer par 3 points de plus pour un palier intermédiaire avant les 32 points.... qu'en penses-tu?

Ici il ne me reste plus que 800g, autrement dit, je vois enfin le bout :) Je suis super contente et fière de moi :cheer:
Ici, les animatrices font passer direct à 32 points, pour tester la réaction du corps. Si tu prends plus de 500grs, elles vont diminuer les points,  si tu continues à perdre,  elles vont augmenter les points.  Par contre,  il paraît que sur le site ils disent d'augmenter les quantités.  Elles conseillent de ne pas augmenter les quantités (ton estomac a rétréci,  autant ne pas le regonfler), mais plutôt de changer la richesse des aliments pour arriver aux 32: par exemple, manger du saumon au lieu d'un poisson blanc, ne plus prendre de l'allégé ...
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
melusine-3;4697915 a dit :
charuru;4697172 a dit :
Tu ne prends plus comme tu dis, c'est essentiel ^^

Ah oui? Je ne savais pas... comme je ne fais pas les réunions, je n'ai pas le partage d'expérience. J'ai lu des témoignages disant éventuellement commencer par 3 points de plus pour un palier intermédiaire avant les 32 points.... qu'en penses-tu?

Ici il ne me reste plus que 800g, autrement dit, je vois enfin le bout :) Je suis super contente et fière de moi :cheer:
Ici, les animatrices font passer direct à 32 points, pour tester la réaction du corps. Si tu prends plus de 500grs, elles vont diminuer les points,  si tu continues à perdre,  elles vont augmenter les points.  Par contre,  il paraît que sur le site ils disent d'augmenter les quantités.  Elles conseillent de ne pas augmenter les quantités (ton estomac a rétréci,  autant ne pas le regonfler), mais plutôt de changer la richesse des aliments pour arriver aux 32: par exemple, manger du saumon au lieu d'un poisson blanc, ne plus prendre de l'allégé ...
D'accord, merci, je suivrais leurs conseils alors.
Ca me parait logique aussi de ne pas augmenter les quantités...
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
charuru;4654649 a dit :
ubriz;4647488 a dit :
@Charuru    Merci ! :)
Justement, je suis pas mal intéressé par WeightWatchers. J'ai une amie qui l'a fait, elle a perdu une quinzaine de kilos et semble maintenant s'être stabilisée... Est-ce que tu recommanderais ce programme toi? Ce n'est pas trop fastidieux de compter à chaque fois ses points dès que tu avales quelque chose? Et j'avais entendu dire que la "pesée" se faisait devant toutes les personnes présentent aux réunions, est-ce vrai? :dunno:

En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'il va me falloir un encadrement et un bilan régulier. Parce que toute seule, je n'ai jamais réussi. :stare:
Re, excuse moi j'ai oublié de te répondre :/
Je suis en Belgique alors je ne sais pas si les formules sont les mêmes pour la France mais j'ai choisi la formule online sans les réunions.
Je suis une pro weightwatchers, mon Mâle est un ancien obèse qui a perdu 65kilos avec la formule il y a 10 ans bientôt. Il en a repris depuis car il s'est pas mal laissé aller mais il garde une corpulence normale.
Ici, il a repris weightwatchers en même temps que moi sans vraiment peser tous les aliments mais en se basant sur ce qu'il se rappelle du régime et il a perdu 7 kg.
Perso j'en suis à -6kg.
Je peux demander au Mâle comment c'était les réunion mais si je me souviens bien oui tu es pesée en public mais le poids il n'y a que toi et la conseillère qui le connaissent.
Alors je ne vais pas te mentir, tout peser est un peu chiant mais on s'y fait. Ils ont depuis peu développé une appli mobile, bien pratique pour te souvenir où tu en es dans tes points, tu n'as qu'à encoder et le calcul se fait automatiquement.
Ca permet aussi de parer à l'imprévu, il y a une espèce de calculateur disponible si jamais tu te retrouves face à quelque chose de pas répertorié.
Ils ont sorti le concept de "simpl'express" 2 semaines de menus prédéfinis pour commencer à prendre le rythme avant de basculer en mode "comptage des points", personnellement j'ai décidé de compter tout de suite car je connaissais déjà un peu la méthode.
Je dirais que les 2 premières semaines sont un peu fastidieuse mais ensuite ça roule quasiment tout seul.
Le programme inclut un quota de points supplémentaires quand on décide de faire la stabilisation, qui je pense est indispensable pour une perte de poids à long terme.

Si ça peut te rassurer ni moi ni le mâle ne sommes des sportifs... Le sport c'est un plus pour raffermir ta silhouette et te sentir mieux dans ton corps mais tu risques de voir moins rapidement de résultats sur ta balance : le muscle pèse plus lourd que la graisse ;)

Pardon, cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon nez par ici, je n'avais donc pas vu ton message...
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'avais pas encore franchi le pas. Et avec Pâques, les repas de famille, les chocolats toussatoussa... Autant dire que je n'ai pas bougé d'un poil (ou si, mais dans le mauvais sens...)
Mais demain, il y a une vente privée Weight Watchers qui devrait permettre de s'inscrire à moindre coût... Je crois que je vais me jeter à l'eau. En espérant conserver motivation motivation et... motivation!!

Bravo à toi pour ta perte de poids, tu peux être très fière de toi!!


Alphonse... Courage à toi. Comme je te comprends... Le moindre excès met fatal à moi aussi. La nature nous a ainsi faîte...
J'espère que ton rééquilibrage alimentaire te sera bénéfique!
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
64 Kg ce midi :free:

J'avais un peur peur parce que depuis une dizaine de jours je sors pas mal boire des verres avec des amies, et l'alcool  est assez calorique et qu'en plus je me suis permis un MacDo mais en fait non. Je continue à perdre. Je vais juste attention les jours qui suivent les petits écarts. Mais en ce moment j'ai super envie de grignoter du sucre. Alors qu'à la base je n'aime pas tout ce qui est sucré. Du coup je m'autorise un carré de chocolat noir de temps en temps, et les reste du temps je prends des tisane aux fruits. Je ne sais pas si j'arrive à tromper mon cerveau mais pour l'instant ça fonctionne.

Je vais essayer de rester à ce poids là (même si je ne pleurerais pas si je perds encore 2 kg)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

Je peux m'incruster par ici ? :shifty:

Après des années à me voir/penser/sentir grosse/en surpoids alors qu'il n'en était rien, je le suis vraiment :lol:

J'ai eu un implant pendant un an et j'ai pris un kilo par mois durant cette période. Je l'ai fais retirer en septembre 2013, et j'ai naïvement cru que les kilos pris allaient partir d'eux mêmes. Ben ils sont encore là et avec des copains en plus :coiffe:

Sur la balance de ma gynéco je suis à 66 kilos, je pense que je devais être à 55 avant la pause de mon implant, je ne suis pas sûre, je me pèse peu, je me fie plutôt à mes vêtements. Ma balance est moins clémente: elle indiquait 69,5 kilos samedi dernier, sachant que je fais 1 mètre 58, il est temps de réagir, d'autant plus (et surtout!) que j'ai pris 2 voire 3 tailles de vêtements :erf:
Plus que le poids sur la balance c'est de ne plus rentrer dans certaines fringues qui me saoule et d'être pas à l'aise dans mes vêtements, même nouvellement achetés et donc à ma taille.

Après avoir essayé de "faire attention", de mettre l'accent sur le sport, d'aller chez une diététicienne, le tout sans succès, j'ai décidé de me tourner vers WW.

J'ai commencé samedi dernier (d'ou ma pesée) et pour l'instant c'est assez simple à gérer malgré les sorties et les imprévus. Je sais d'ores et déjà que le gros problème sera la bière: j'ai un goût prononcé pour les petits apéro, et ça chiffre vite! Pour le reste c'est pas si compliqué, d'autant plus que j'ai un amoureux qui a envie de "faire attention" donc qui ne rechigne pas du tout devant les plats de légumes :happy:

J'ai choisi de me fier à ma balance (pour pouvoir suivre mon évolution), je pars donc de 69,5kg avec pour premier objectif d'atteindre les 66kg (selon WW mais pour moi c'est plutôt 65), puis les 60kg et enfin les 55kg. (Dans l'absolu j'aimerai descendre à 50kg, mais je ne suis pas sûre que ça soit raisonnable, je verrais bien).

En plus de WW, je voudrais me remettre au sport: j'ai un abonnement dans une salle de sport, au prix où ça coûte ça serait idiot de ne pas s'en servir ! J'aimerai aussi arriver à courir quelque chose comme 6km d'ici l'été. Je veux maigrir mais aussi me muscler/tonifier: je pense que c'est ce qu'il me manquait avant et que c'est pour ça (en partie) que je me voyait grosse.

Je reviendrais sans doute faire un petit topo par ici samedi :happy:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Vic Odine On dirait moi :crying:

Sauf que moi ça fait 5 ans que j'ai l'implant, et donc quasiment autant d'année de laissé aller (sauf il y a deux ans ou j'ai réussi a redescendre a 57 kg, et j'ai tout repris depuis :stare:)
Bilan, 75kg pour 1m58... Et sans cadre j'arrive pas a me motiver... (il y a deux ans, mon cadre c'était ma coloc, on s'était motivées à deux, c’était génial)

WW c'est vraiment bien ? c'est cher ? les réunions, c'est obligatoires (ou alors vraiment conseillées ?)

Par contre pour moi, c'est hors de question de retirer l'implant... Je pourrais pas supporter le retour des règles... :annoyed:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Lokky  : alors pour WW j'ai souscris à la formule Online: je ne me sens pas du tout d'aller à des réunions, je verrais ça comme, au mieux une contrainte, au pire une compétition (:facepalm:). Du coup je ne saurais te dire l'avis des pro sur les réunions, mais personnellement ça n'allait pas avec mon tempérament.
L'espace en ligne me permet d'avoir un cadre, je trouve le journal de bord super intuitif, je regrette de ne pas avoir de smartphone pour avoir l'appli: c'est vraiment très pratique pour calculer les points/voir son solde journalier/hebdo/faire les "bons choix".
Il est encore trop tôt pour te dire si c'est vraiment bien, pour disons que pour un début je suis séduite :happy:

Question prix, j'ai acheté mon abonnement (trois mois) sur le site Vente Privée, du coup je n'ai payé que 32€ (au lieu de 69, il me semble).

Petit HS: pour l'implant je te comprend mais il faut garder en tête que si la prise de d'hormone t'a fais prendre du poids, elle ralentira forcément ta perte :erf:
Perso je prend tout simplement une pilule en continue et hop plus de règles, enfin plus tout les mois, je fais des "pauses" régulièrement quand même.
 
Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Vic Odine WW me tente bien, je vais fouiller internet pour voir si je trouve pas des bons plans moi aussi, merci de toutes tes précisions !:fleur:

Pour l'implant le problème est que je ne veux pas de règles, tout en étant interdite de pilule (mutation bénigne du sang mais emmerdante avec les hormones...) l'implant est la solution idéal... Après comme je l'ai dit, j'ai déjà réussi a perdre pas mal de poids "facilement" (tant que j'avais la motivation) avec un implant, donc j'espère pouvoir recommencer.
J'ai tout repris car suite à mon diplôme, j'ai subis une longue période de chômage... Du coup le combo rester à la maison/déprimer/s'ennuyer/dans une ville que j'aimais pas, bah voilà, j'ai enflée...:facepalm:

Maintenant je suis en CDI, et à partir du mois prochain, mon rythme de vie va vraiment se stabiliser (fin d'une relation à distance, mon copain emménage chez moi :icon_4laugh:) alors j'espère pouvoir repartir sur de bonnes bases ! :supermad:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bon, je me suis lancée dans le comptage des points WW (et au lieu d'acheter l'abonnement 3 mois à 50€, je me suis rabattue sur une appli smartphone à... 1,29€ :ninja:)

Premier jour, première claque :yawn:. Il me reste 10 points à dépenser pour ce soir, sachant que, Tadam !, j'ai une soirée... (pour info, la bière est estimée à 4 points :facepalm:... Donc ce soir, je ne mange pas et j'ai le droit à 2 bières et demi :goth:)

Je crois que le premier jour va aussi être le premier à voir son score explosé, ça commence bien :XD:

PS : sinon je récupère ma balance ce we... Je vais essayer de m'y mettre sérieusement !
 
4 Janvier 2014
58
54
94
Oyé oyé, je suis toute nouvelle sur le topic!
Je fais 66 kilos pour 1m65 et j'aimerais en faire 52, donc perdre 14 kilos, à un rythme de 3-4 kilos par mois. Ma silhouette ne me plait pas du tout, en particulier mes cuisses et mes mollets qui sont énormes (j'ai la chance de ne pas prendre beaucoup en haut, donc j'ai une forme de bouteille de Perrier un peu). Après une période où j'ai fais de la boulimie au lycée, j'ai entamé une prépa et inutile de dire que le combo stress + manque d'activité + cantine grasse + pas la tête à surveiller mon alimentation ne m'a pas aidé à perdre du poids, mas au moins la prépa m'a aidé sur beaucoup de plans personnels et notamment à régler mon problème de boulimie qui me suivait depuis des années. Bref, avec tous ces antécédents, je suis à un poids plutôt élevé aujourd'hui.
J'ai fini les concours donc là je peux entamer un régime.
J'essaie de suivre ce programme :
Matin : porridge ou galettes de riz soufflé avec 1 à 2 càc de Nutella, confiture, miel... + thé vert + fruit ou jus de fruit + laitage
Midi : Féculents (complets si possible) + Légumes (2/3 légumes 1/3 féculents) + viande blanche ou poisson + fruit et/ou laitage
Dans l'après midi : thé vert
16h : Collation (galettes de riz + yaourt maigre) + thé vert
Soir (entre 17h40 et 18h30) : soupe ou légumes + yaourt ou fruits + thé vert

J'ai commencé officiellement hier mais aujourd'hui j'ai un peu fais n'importe quoi (pain + fromage...). Demain soir je vais à une soirée d'anniversaire, je vais essayer de faire très très léger demain et après demain pour compenser.

Au fait je voulais vous demander, puisque vous en parlez ici : j'ai téléchargé l'application My Fitness Pal sur mon portable et ils m'ont recommandé de consommer 1200kcal par jour (en fonction de mon activité et de mes objectifs). J'ai l'impression que c'est pas beaucoup... Je voudrais pas tomber dans l'inverse de la boulimie quoi aha. Vous en pensez quoi?
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Petit bilan après ma première semaine WW: moins 1,4 kilo sur la balance :dowant:

Autant dire que j'étais un peu comme ça :danse: ce matin, surtout que j'ai eu une semaine avec quelques "petits" extras :lol:
Entre une soirée ciné/tapas en amoureux, ma soirée de remise de diplôme (champaaaaagne) et une invitation à manger hier soir, je ne pensais pas m'en tirer à si bon compte. Heureusement que la réserve hebdo est là ! 

D'ailleurs @Lokky tu as cette réserve sur l'application ? Parce que pour tenir WW sur le long terme c'est clairement précisé qu'elle est nécessaire. Ça te permet un peu de flexibilité -pour tes bières d'hier par exemple :cretin: (et pour les lendemains un peu difficiles :ninja:)

Bref, c'est sûr qu'il y a pas mal d'habitudes alimentaires à changer/travailler, je ne dirais pas que les bons choix alimentaires sont toujours évidents mais au final, j'ai pas franchement l'impression d'être "au régime" :happy:

Par contre question sport c'est pas encore ça: j'ai fais seulement deux vidéos de Pilates, il faut vraiment que je sois plus régulière, il faut que je retourne à la salle :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes