Que mettez-vous dans vos carnets ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par elrewin, le 5 septembre 2012.

1. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

Bonjour à toutes ! Et à tous s'il y en a, on est pas des bêtes.

Voilà, j'expose ma situation : j'ai en ma possession plusieurs carnets, et l'ennui c'est que je ne sais absolument pas quoi mettre dedans. Comme ils sont assez beaux, je n'ai pas envie de les "gaspiller" en y écrivant des futilités, genre ma liste de courses ou tout autre sujet glamour.

Donc, je me suis dit que j'allais demander aux Mad'z ce qu'elles y mettent ! Alors ? Qu'est-ce qui vous motive à acheter un carnet ? Comment le remplissez-vous ?

Merci d'avance à toutes celles qui répondront !

#1 elrewin, 5 septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 30 novembre 2015
    Zrouks, Valhou et Caprice de fleur ont BigUpé ce message.
  2. Mëgacastor

Mëgacastor
    Expand Collapse
    Tea & Napalm

Je remplis mes carnets de citations de livres, c'est devenu un toc : j'ai toujours un carnet et un stylo à disposition lorsque je lis. ^^
    Sinon une amie m'a offert un carnet qu'elle a personnalisé, j'y écris les rêves que je fais la nuit. (mais j'oublie souvent de le tenir à jour :/)

petitegazelle a BigUpé ce message
  3. maud-sans-e

maud-sans-e
    Expand Collapse

J'ai le même problème que toi @elrewin !
    J'entasse plein de carnets que j'ai eu avec des magazines, que j'ai fabriqué, un carnet diddle mais j'ai du mal à les remplir !
    Récemment j'ai regardé le film High Fidelity. Dans ce film, le personnage principal fait des listes de 5 choses : 5 ruptures, 5 chansons pour faire son deuil, 5 trucs qu'il ne supporte pas chez son ex... donc j'ai décidé de reprendre ce procédé qui me parait sympa !
    Pour te donner des idées je pense faire des listes plus ou moins générales et personnelles, plus ou moins terre à terre, par exemples : 5 films à regarder pour me remonter le moral, 5 trucs qui m’énerve dans les transports en communs, 5 choses que j’achèterai si j'étais riche, 5 personnes que je trouve drôles, 5 objets que je sauverai d'un incendie etc..
    Sinon j'ai un carnet "fourre tout" où je marque des idées de DIY, ce que je pourrai faire si j'ai du temps libre etc

J’espère que ça t'aide ! :happy: tu peux aussi fouiner du côté de ce forum pour trouver des idées.

MDTTAC a BigUpé ce message
  4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Moi j'ai deux petits carnets en plus de mon agenda :

Le premier me sers à noter toutes mes listes (to-do list, wishlist, cadeaux de Noël à prévoir...) et le second, à noter tout les films que j'ai envie de voir. Une fois vus, je les barre de ma liste et elle devient "les films que j'ai déjà vu" du coup ;)

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  5. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Si cela peut t'aider et vous donner des idées, j'avais fait une liste des journaux que j'aimerais faire (j'en ai commencé certains, mais bien peu sur le total) :

JOURNAUX A REMPLIR

- Journal de rêves
    - Livre de recettes
    - Journal de bonheurs
    - Journal de citations
    - Journal d'extraits de livres et articles
    - Journal de dessins
    - Journal de cartes postales
    - Carnet de citations sur les chats
    - Repertoire de nouveaux mots
    - Journal de feuilles, fleurs, fougères
    - Journal d'anatomie
    - Journal de schémas
    - Journal de cartes du monde
    - Journal d'expressions latines
    - "J'aime"
    - "J'aimerais"

younicorn, Grand Mère Feuillage, Queenkie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Dans mes carnets:

Je dessine
    J'écris des pensées
    J'écris des recettes
    Je les laisse vides car ils sont trop beaux ou je n'ai pas fini mon carnet à croquis. XD

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  7. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Ah les carnets, mon amour de toujours!
    Comme certaines d'entre vous, j'en ai un par type de contenu :
    - carnet à croquis
    - carnet 1 dessin par jour (abandonné)
    - carnet pour des collages
    - petit carnet à fourrer dans un sac pour écrire des choses pratiques : horaires de train/musée, dessiner des plans, liste de courses...
    - carnet type journal (dessins et collage de tickets)
    - carnet de listes (envies, à faire pour le mois, idées de création...)
    - carnet de notes pour les visites commentées ou conférences
    - carnet d'inspiration/idées folles et saugrenues (c'était écrit dessus quand je l'ai acheté) : bout de magazine scotchés pour être éventuellement réutilisés pour des collages, listes d'idées illustrées, dessins conceptuels...
    - carnet de découvertes : noms de musique, personnes découverte, endroits à découvrir, prise de notes de livre, dépliants d'expo...
    Sans oublier les carnets de voyage : photos, dessins, tickets, souvenirs écrits...

J'espère que tu sais quoi mettre dans tes carnets avec toutes les idées des madZ :)

Merci Quistis pour la liste des 100 choses à mettre dans un carnet! (imprimé et collé dans un carnet pour ma part! :P)

Miss Witch et Queenkie ont BigUpé.
  8. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

J'ai :
    - un carnet des livres que j'ai lus
    - un carnet des livres que je veux lire
    - un carnet où je note tous les identifiants, codes, infos importantes/administratives/web
    - un cahier de collages

Mais j'ai aussi plein de listes diverses et variées sur mon ordi que je dois mettre au propre sur des futurs carnets!

Queenkie a BigUpé ce message
  9. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

En fait j'ai laissé ce cahier-là chez mes parents mais quand je le récupèrerai je mettrai des photos. C'est rien de dingue hein, pour te donner une idée c'est un cahier de l'artiste Maleonn et j'essaie de donner à mes pages un contenu un peu onirique de ce style, avec mes propres images et goûts bien sûr.

10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

J'ai quatre carnets actuellement :
    - un Moleskine où je note mes rêves. Il m'arrive de dessiner dessus, mais ça devient rare.
    - un Moleskine plus petit (les formats poche avec des lignes) pour noter ce que je ressens pendant mon protocole.
    - un carnet qui est plus un bloc pour dessiner.
    - un cahier petit format où je couche mes angoisses et les moments importants de ma vie. Un déversoir, ma pensine.

Chargement...