Que mettez-vous dans vos carnets ?

21 Octobre 2014
21
89
3 694
30
Je suis venue ici parce que ça parlait de carnet :d Mais en vrai les carnets, j'ai plutôt tendance à décorer l'extérieur plutôt qu'à écrire à l'intérieur ! (en même temps c'est le principe de ma boutique etsy alors c'est un peu normal...)

Bon en vrai j'en ai souvent un petit qui traîne dans mon sac où je marque tout et n'importe quoi : numéro ou adresse, recherche de logos/noms, petit croquis, prise de note rapide du cours quand j'ai pas de feuilles sous la main (on remarquera que je ne suis pas la fille la plus organisée au monde !)
J'en avais un où je marquais tout mes rêves, ça fait bien longtemps qu'il est à l'abandon et c'est bien dommage.
Et évidement les carnets de dessins je considère carrément ça comme différent, j'en ai des tonnes et des toooonnes ! :shifty:

 
  • Big up !
Réactions : Morgane.Cht et Cinder
29 Juin 2015
48
146
99
33
misstomatoes.wordpress.com
J'ai toujours un petit carnet dans mon sac pour noter mes idées quand je me déplace, ça vient souvent au coin d'une rue ou dans un transport en commun du coup hop je note pour ne pas retenir !
Après il y a un carnet pour les recettes, un autre pour les projets couture en cours, un autre pour des gribouillis d'idées avec des test de couleurs, de formes... bref c'est vrai que maintenant qu'on l'écrit on a souvent plein de carnet à tout va ! Et c'est tant mieux ça donne de l'imagination (enfin je crois..;))
 
  • Big up !
Réactions : Queenkie et Spill
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
J'en ai un qui me sert un peu à tout, puisque je ne le remplis pas très vite ~
J'y colle les cartes de visite des restaurants que je trouve bons :nomnom:, les tickets de cinéma, les entrées d'expositions... Je fais aussi des petits dessins dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Spill
9 Juillet 2015
10
52
34
28
Beaulieu
Je suis pareille. j'ai des tas et des tas de carnets et à chaque fois je me dit "non mais vraiment de vraiment celui là, c'est le dernier !" mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai l'impression qu'ils me font de l’œil ...Mais si ils me supplient , j'vous jure ! c'est un peu comme quand je rentre chez sauramps pour "regarder" et que je ressort avec neuf livres et des trois carnet à ajouter à la liste des choses qui vont s'entasser en attendant que "j'ai la motivation et/ou le temps" (rayez la mention inutile) au final les seuls que j'utilise sont celui qui me sert à écrire les poèmes que je veux absolument apprendre par cœur et celui qui me sert pour les analyses littéraire que je faisait à la Fac. chapitre par chapitre ...c'est une habitude que j'ai gardé quand je lis quelque chose qui me fascine. ( c'est surtout le cas avec ma longue collection de livre d'Histoire ...XDD)

Mais je vais tenter de faire quelque chose de tout ceux qui s'ennuient dans mes étagères et mes boites, j'éditerai, en fonction ...on sais jamais , parfois que j'ai la lumineuse idée de faire quelque chose de mes vacances ...
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
J'ai pas mal de carnets (presque tous des moleskines dans des tailles/couleurs différentes) :

- un carnet de citations/extraits de livres/articles (que j'oublie souvent de remplir)
- un carnet de listes en tous genres
- un carnet pour mes TDL/mes projets
- un carnet "journal intime/souvenirs", dans lequel j'écris (parfois) mes états d'âmes et je colle pleins de petites choses (photo polaroid, tickets d'expo/de ciné etc.)
- et enfin mon préféré : un carnet que j'ai baptisé "mes (petites) victoires" dans lequel je note les projets/goals/rêves que j'avais et que j'ai réalisé (ça peut être des toutes petites choses parfois) avec la date et parfois une photo !
 
19 Juillet 2015
43
151
99
29
Strasbourg
J'ai énormément de carnets vides et quelques uns sont (un peu) remplis :
- un carnet de citations de littérature française et anglaise (terminé en prépa)
- un carnet de vocabulaire anglais journalistique (mémento d'une future traductrice)
- un carnet d'enrichissement de langue française (idem)
- un carnet d'idées d'histoires (j'oublie beaucoup, faut que je note :cretin: )
- un carnet des livres que je dois lire/acheter
- un carnet de choses à faire, des exploits aux aventures en passant par la corvée de vaisselle XD
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Je compatis, j'ai la même passion pour les jolis carnets mais... je ne sais jamais comment les remplir !
J'ai plusieurs (beaucoup) carnets à dessin, sinon c'est :

- un carnet de recettes de cuisine
- un petit cahier pour tenir les comptes des bijoux que je fabrique
- un carnet pour écrire tout ce qui me passe par la tête
- un avec des petits croquis et quelques notes (je le gardais dans mon sac)
- un pour la couture
- un avec des citations
- et plusieurs pas encore entamés X)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
J'aime beaucoup les carnets :loveeyes: Beaucoup trop même. Pendant un certain temps je les achetais un peu au pif en mode collection, je ne les remplissais jamais, j'avais trop peur de les abîmer. Et puis à la fac, dans un cours, j'ai été obligé de tenir un carnet/journal de bord. Ça a été mon déclic. Depuis, trois ans j'ai scrabouillé dans une bonne dizaine de carnets. J'y gribouille de tout : j'ai débuté avec beaucoup de citations et de collages, puis je suis passées aux états d'âmes, aux listes, aux croquis, à des bouts de fictions. J'y couds plein de trucs aussi. Parfois il se passe deux mois sans que j'y touche puis d'un seul coup : pouf. C'est le déluge et je m'épanche sur une bonne vingtaine de pages en une heure. Mon principe de base c'est qu'à la fin le carnet doit être méconnaissable.
Là où je fais -peut être- un peu peur c'est que je les débute tous de la même façon, c'est systématique : avec un poème de Baudelaire, puis une liste des livres que j'ai lu au long de l'année, et de ceux que je veux lire. #jaiunproblèmeavecleslistesjelesaimeautantquemescarnets

En ce moment je veux me faire un petit carnet à part, où je note mes rêves, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un format qui m'inspire. Si l'une d'entre vous à des idées/conseils, je suis preneuse ! :puppyeyes:
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
J'ai eu quelques carnet aussi mais beaucoup sont arrếtés :
-Carnet de rêve (arrêté)
-Carnet de livre lu (arrêté)
-Carnet de citation/extrait de livre (arrêté)
-Carnet de racontage de life (style pensine) remplacé par
-Carnet du bonheur (je m'efforce à n'écrire que les trucs joyeux ou serein dedans)
-Carnet de connaissance (arrêté, je notais surtout les dates)

Mais du coup, je m'acheterais bien un beau carnet pour les "3 ou 5 choses positives de la journée" et un carnet moche pour les to do list (le plaisir de voir plein de trucs barrées dedans). Après, mon portable remplace beaucoup mes to do list/idée venues de nul part/texte écrit sur le tas :)
 
18 Août 2015
6
4
4
44
Le "carnet de kifs" est vraiment une super idée, j'ai commencé ça : écrire 3 kifs par jour, tous les jours ou quand on y pense, c'est super sympa quand on a de jolis carnets - moi aussi j'adore les carnets, j'en ai un sacré paquet et j'avais souvent du mal à les utiliser parce que j'avais peur de les abîmer ! … ou surtout peur de me tromper en choisissant un sujet de carnet qui ne me plairait plus une fois que je l'ai commencé…Mais alors, quand on a un joli carnet avec plein de choses sympa à écrire dedans, c'est top :) Et quand on le consulte au bout d'un moment, ça fait une belle galerie de super moments qu'on a passés, ça met du baume au coeur !

Sinon, une super idée que je teste depuis bientôt un mois et dont je suis ravie, enchantée, c'est trop bien !! : le "5 minutes journal". Comme son nom l'indique en anglais, ça prend 5 minutes par jour et ça reprend les 3 kifs par jour et d'autres choses qui en fait au final un élément de développement personnel exceptionnel à mon sens, avec 3 questions auxquelles répondre en se réveillant le matin et 2 questions pour le soir avant de se coucher. Ca demande un peu de discipline au début, pour ne pas oublier d'écrire dedans, mais au bout d'un mois, j'en suis complètement accro !!!
(pour découvrir ce que c'est, voici le lien - et on peut aussi le commander sur le site mais je suis pas sûre qu'il soit livré partout : http://www.fiveminutejournal.com / c'est en anglais) (il suffit de recopier les rubriques et le faire soi-même !)

Mon petit conseil au passage : utilisez vos beaux carnets et ne les laissez plus dans vos placards, on les apprécie d'autant plus quand on les utilise tous les jours ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Crowd
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'ai un carnet de voyage dans lequel j'écris tout ce qui se passe quand je pars en long voyage, jour par jour. J'ai aussi un petit carnet dans lequel je note des souvenirs, soit parce qu'ils étaient particulièrement agréables, soit parce qu'ils me sont revenus à l'esprit et que je n'ai pas envie de les oublier. De temps en temps j'en ouvre une page au hasard, je lis quelques souvenirs, et ça fait vachement de bien au moral !
 
  • Big up !
Réactions : Crowd
11 Avril 2015
54
190
94
29
Toulon
J'ai un carnet de citations, un pour mes recettes de cuisine, un dans lequel j'écris un peu tous ce qui me passe par la tête, un autre consacrés au cinéma, et un dernier dans lequel je fais des listes, parce que les listes c'est la vie !
Et surtout, j'ai un milliard de carnets vides que je remplierai peut-être un jour ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes