Que porter la nuit quand il fait chaud sa mère ?

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Très sincèrement, l'idée qu'on ait besoin de maintien quand on dort me passe complètement au-dessus, mais c'est peut-être que je n'arrive juste pas à concevoir qu'un soutif puisse être confortable. Pour moi ça a toujours été une contrainte, et même aujourd'hui, alors que je suis sans soutif d'octobre à mai et avec une bralette de temps à autre le reste du temps, ça reste une corvée et c'est la première chose que j'enlève en sortant du boulot l'été.
(Une bralette, c'est une brassière en dentelle un peu sexy, qui maintient très peu. C'est très pratique quand on est team no-bra mais qu'on a les seins qui pointent en été !)
Sinon, pour lutter contre la canicule (et je sais de quoi je parle, je suis sous les combles et je dors par 30°C), moi je suis toujours nue, au-dessus du matelas. Je dors sur le dos, bras et jambes tendus et légèrement écartés, parce que le moindre contact peau à peau, même un genou plié, se couvre de sueur en cinq minutes.
Et je me réveille toujours en pleine nuit et en sueur, ce qui n'est pas grave. Je prends le temps de bien me réveiller, j'ouvre la fenêtre, je descends faire pipi, boire un peu, me rafraîchir un peu, ensuite je rentre comater un peu sur le lit et je ferme la fenêtre dix minutes plus tard. Je me rendors comme une masse.
 
22 Janvier 2016
71
969
2 244
34
Bon mon post sera plus ou moins pertinent pour répondre à certaines parce qu'actuellement je dors à poil, mais je comprends tout à fait ce besoin de porter un soutif même la nuit...

Quand j'ai commencé à avoir de la poitrine et donc à porter des soutifs, je ne les supportais pas (au grand désespoir de ma mère qui retrouvait mon soutif un peu partout dans la maison environ 1 minute 30 après que je sois rentrée :cretin: ).
Mais après j'ai commencé à avoir une plus forte poitrine et au contraire à ne plus supporter de ne pas en porter. Et en fait la nuit pour un peu les même raisons que la journée, je n'aime pas les sentir tomber à gauche à droite selon comment je bouge, la chaleur/transpiration qui se crée dans le... euh pli... contre la peau. Autant les armatures sont gênantes, autant j'étais quand même mieux avec un minimum de maintien. Bon, maintenant je me suis habituée à faire sans, mais même les dimanches où je traine sous la couette/sur le canapé, la première chose que je fais une fois réveillée c'est d'aller mettre un soutif.

Sinon pour la chaleur, je suis toujours un peu embêtée parce que j'ai du mal à dormir sans couette... donc c'est souvent à moitié dessous à moitié dessus, et heureusement qu'il fait encore frais la nuit pour le moment par chez nous !
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Je ne supporte pas de dormir nue (à mon grand désespoir), je peux m'endormir nue mais je vais forcément me réveiller au milieu de la nuit et je ne pourrai pas me rendormir tant que je n'ai pas une culotte et un tshirt. Quand je suis à moitié endormie, je me sens super vulnérable toute nue, je ne supporte pas. BREF. Mon astuce canicule, c'est la serviette mouillée à l'eau froide, que je mets alternativement sur mes pieds, sur ma tête, sur mon ventre. J'ai vraiment l'impression que ça évacue ma chaleur interne, et c'est le seul truc que me rafraîchit vraiment.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
team culotte !
En hiver ca m'arrive de mettre un t shirt super grand tout doux si j'ai vraiment froid au cou, mais sinon c'est juste culotte... Et pour trainer la journée... Culotte aussi :cretin:
Au delà de ça, pour le coup "sa mère" je vois pas en quoi c'est sexiste. Y'a aucun stigma comme pourrait y avoir pour le mot "putain". :dunno:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Je comprends celles qui préfèrent garder leur soutif.
Soit parce que les seins bloblotent/pendouillent quand on bouge.
Soit parce que la sensation de chaleur/moiteur du pli sous le sein est désagréable.
Soit parce que ça protège un peu les peaux sensibles du frottement des draps/du pyj.
Je comprends. Mais perso je pourrai pas :coiffe: !

Et pour les Madz qui dorment en pyj, je viens de tilter un truc : ça veut dire que vous n'êtes quasiment jamais à poil ?? Genre, excepté sous la douche ou pour un câlin, vous aurez tout le temps des élastiques (culotte, short, ...) qui vous serrent le bide en fait ? Je trouve ça fou. J'aime tellement être à poil (au moins la nuit). Je me dis que ça laisse mon corps respirer de tous ces vêtements qui serrent et marquent la peau....
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@MaryPoppinz je dors toujours HYPER mal si je dors à poil, mon corps régule super mal sa chaleur sans un minimum de fringues, du coup j'ai encore plus chaud que si je dormais avec juste une culotte/débardeur léger. Comme j'ai chaud, je suis trempée, les draps sont trempés, donc j'ai froid, donc je mets la couette, alors ensuite j'ai chaud, et c'est le cercle vicieux :cretin:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Et pour les Madz qui dorment en pyj, je viens de tilter un truc : ça veut dire que vous n'êtes quasiment jamais à poil ?? Genre, excepté sous la douche ou pour un câlin, vous aurez tout le temps des élastiques (culotte, short, ...) qui vous serrent le bide en fait ? Je trouve ça fou. J'aime tellement être à poil (au moins la nuit). Je me dis que ça laisse mon corps respirer de tous ces vêtements qui serrent et marquent la peau....
Mais dormir vêtue ça ne veut pas forcément dire être serrée dans ses fringues non ? A part quelques pantalons que je garde parce que je les aime bien mais que je ne porte pas trop souvent par précaution, aucun de mes "bas" ne laisse des marques sur ma peau. Si un short ou un pantalon serre ou laisse une marque sur la peau, c'est qu'il est trop petit pour le corps je pense. Comme toi j'ai horreur d'être serrée dans mes vêtements, autant le jour que la nuit, donc j'ai des bas de pyjamas ou des shorts qui ne me serrent pas.La plupart ferment à la taille avec un petit lacet, donc je contrôle le serrage, et s'ils glissent un peu pendant la nuit, ben c'est pas grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes