Que se passe-t-il à Clermont-Ferrand ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Adessa;860671 a dit :
Mylène Farmer sera au zénith d'auvergne le 05 mai 2009, je sais c'est lointain, y'a encore le temps, mais c'est un GROS évènement! :fleur::fleur::fleur:
Et tu as raison de le signaler aussi tôt, car à mon avis les places vont s'arracher ! ;)

Bon, les minettes, je vous rappelle que le Freeze a lieu Samedi et que le rdv est fixé un peu avant 15h à Jaude. Et aussi que je vais voir l'expo sur les dinosaures ce même samedi avec Eloa (avant d'aller freezer ;)), alors s'il y a des nenettes qui sont partantes, qu'elles me mpisent rapidement !
:fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
(Juste une petite parenthèse pour signaler que si l'expo des dinosaures/mammouths/homme des cavernes était pas mal, 9€ ça reste très bien vendu pour ce que c'est : il n'y a pas d'autre animation qu'un film qui passe en boucle.

Et concernant le freeze, c'était un flop total, entre la corne de brume qui n'a pas fonctionné et les gens qui stagnaient déjà - ben oui, se figer implique qu'on soit en mouvement, sans quoi ça perd de son intérêt - avant que le signal ne soit donné... Bref, c'était décevant.)
 
A

Ancien membre

Guest
Bon, je poste ici, car je ne savais pas vraiment où le mettre, :knockout: il y a une vente de livres au kilo, à Polydome, du 7 au 23 novembre. Le prix au kilo est de 6?, j'irais peut-être cet après-midi, je vous tiendrez au courant si je le fais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Petitetortue;866507 a dit :
Bon, je poste ici, car je ne savais pas vraiment où le mettre, :knockout: il y a une vente de livres au kilo, à Polydome, du 7 au 23 novembre. Le prix au kilo est de 6€, j'irais peut-être cet après-midi, je vous tiendrez au courant si je le fais.
Oui, tu as posté à la bonne place ! :)

Tu nous diras si c'était intéressant ? Si oui, j'irais peut-être jeudi ou dans le courant du we (si certaines filles veulent m'accompagner, à voir sur le topic " sorties à plusieurs " ;)).
 
A

Ancien membre

Guest
Voilà, j'y suis allé, donc c'était une très mauvaise idée parce que je me suis ruinée! :crying:
Non, sans rire c'est bien il y a plein de choses, pas mal de livres d'art ou de guides de voyage, également des livres pour enfants et des romans à l'eau de rose, aussi des bouquins de jardinage. Donc à voir mais après tout le monde n'y trouvera pas son compte, en tout cas moi j'y ai trouvé mon bonheur!:)
 
A

AnonymousUser

Guest
cleo63;869574 a dit :
Si une d'entre vous va faire un tour aux Biennales du Carnet de voyage (du 14 au 16 au Polydôme) et veut faire part de ses impressions je suis prenneuse !
Ah oui, tu fais bien d'en parler ! J'ai vu plein d'affiches mais j'ai oublié de le signaler ! Donc, pour celles qui veulent plus voyager sans quitter la ville, voici le site officiel. ;)

Et aussi :

Salon STUDYRAMA des Etudes Supérieures : Etudiants de Bac à Bac+5, vous recherchez une formation initiale ou en alternance ? Un job ou un stage ? Rendez-vous au Polydôme (Place du 1er Mai) Samedi 15 novembre 2008, de 10h à 18h. (Vous devez imprimer vos invitations en ligne à partir du site.)

Fête du Livre 2008 : La 26ème édition de la fête du livre aura lieu à Blanzat (c
omplexe sportif de la Croix Saint-Géraud), autour du thème "Architecture et Habitat", le week-end du 22 et 23 Novembre 2008. Au programme : rencontre avec des auteurs et nombreuses animations.
 
A

AnonymousUser

Guest
Au cours de ma longue sortie en ville cet après-midi, le nez au vent :happy:, j'ai glané pour vous quelques infos plus ou moins fraîches, dispersées dans les divers topics puisqu'elles concernent des domaines différents. Voici pour la partie culture et loisirs :

- " Si la mesure m'était comptée... " : exposition au Muséum d'Histoire Naturelle Henri-Lecoq jusqu'à Février 2009 ;

- LoisirsLand du 26/12/08 au 04/01/09 (Polydôme, place du 1er Mai), renseignements au 04.73.144.144 : parc d'attraction en intérieur avec restauration sur place ;

_______

A part ça, la vente de livres au kilo c'est sympathique... Allez-y sans hésiter ! :v: (Je déplore toutefois le manque de livres de cuisine et recettes.)
 
31 Août 2006
142
0
3 677
Clermont-Ferrand
Ce weekend se tient le Salon des Loisirs Créatifs du 20 au 23 Novembre (Grande Halle d'Auvergne, plaine de Sarliève, à Cournon), de 10 à 19h, plein tarif : 7€ ; tarif réduit : 5,5€.

Et le Marché de Noël du 29/11 au 30/12 (Place de la Victoire, au pied de la cathédrale).
Bon je colle tous les horaires :
- Tous les jours de 10 à 20h sans interruption.
- 2 nocturnes les samedis 13 et 20 décembre jusqu'à 21h.
- Les 24 et 30 décembre : 10h-17h
- Fermé le 25.
- Le 26 : 14-20h

J'ai hâte d'y aller ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Salon " Respire " du Bio et du Bien-Être du 28 au 30 au Polydôme (place du 1er Mai).

Expositions à l'Ecole Supérieure d'Art
(25, rue Kessler) : l'Ecole Supérieure d'Art accueille les oeuvres d'Hervé Bréhier et d'Emmanuelle Castellan, du 4 novembre 2008 au 9 janvier 2009, du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Renseignements : 04.73.17.36.10.

Rencontre du film documentaire " Traces de Vie " du 24 au 30 Novembre 2008.

Festival du Film Publicitaire Automobile, 28 Novembre au Polydôme, entrée gratuite.

Julien Doré en concert à la Coopérative de Mai, le 12/12 à 20h30, 25€ (si l'une d'entre vous y va il me faudrait environ 200 photos de lui pour tapisser les murs de mon appart, svp :shifty::redface:).

_______

Il se passe de nombreux autres événements/animations dans notre ville, j'essaie de mettre les plus intéressants ici mais je ne peux pas tout recenser, c'est pourquoi je vous invite chaudement à vous procurer " Demain Clermont-Ferrand, L'AGENDA au jour le jour " chaque mois, normalement il est dispo à la Maison du Tourisme (place de la Victoire, au pied de la Cathédrale).

Pensez aussi à jeter un oeil de temps à autre à la presse gratuite, notamment Info et Zap63, dans lesquels on trouve parfois des bons plans et des idées de sorties.
 
A

AnonymousUser

Guest
Conférence " Le cerveau a-t-il un sexe ? " (Maison des Sciences de l'Homme), demain à 18h30.

Salon de l'Erotisme
, du 5 au 7 Décembre 2008
(Grande Halle d'Auvergne). Désolée, je n'ai pas beaucoup plus de détails.

Et il se passe un tas d'autres choses mais comme je l'ai déjà dit : si j'écrivais tout je ne m'en sortirais pas ! N'oubliez pas que vous pouvez aussi consulter le site de la ville, et celui de l'office du tourisme.
 
8 Mai 2008
1
0
2 152
Gerzat
Coucou les filles!!

Petit message d'auto-promotion!! ^^

Si samedi 13 décembre, vous ne savez pas quoi faire, ou si vous avez quelques minutes à donner de votre temps, je vous propose de venir admirer et peut être même, pour les plus audacieuses, participer, à de petites mises en scènes, improvisations et exercices théâtraux sur la place de Jaude.
J'explique : le groupe de théâtre dans lequel je suis à eu l'idée cette année de tenter le théâtre de rue! Et donc nous voilà!!
Nous serons facilement reconnaissables... nous porterons de bonnets de père noël...et il est fort probable que nous fassions du bruit!
Alors madmoiZelle, si le c?ur t'en dis, passe samedi vers 15h sur la place de jaude :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes