Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est parti pour la campagne du second tour !

Fillon et Hamon ont déjà appelé à voter pour Macron.
Mélenchon veut consulter sa base avant de se prononcer.

Et toi, que comptes-tu faire ?
 
30 Août 2015
55
203
2 214
Macron, pour la même raison que le PS avec Hamon (encore que Hamon plaît ;] ), ne plaira à personne : aux élections il fera son boulot de rampart anti FN puis un peu comme Hamon (moins le style humble d'Hamon) il devra plaire aux gens de Mélenchon (:yawn: ) et aux gens de droite (:yawn: ) en temps de crise, pour finalement ne plaire à personne. Il n'a pas marché y a deux ans ministre, j'attends de voir le président. Merci le programme "je suis d'accord avec vous" et le vote utile. Cet homme a dit "je suis indépendant", il va effectivement devoir faire de sa gauche et de sa droite pour plaire à tout le monde (et ainsi être "indépendant"). A voté, préparez des soupirs joues gonflées.:disco:. Mais je peux me tromper :).

(PS totalement HS : j'ai retiré le doublon).
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Coucou à toutes et un grand merci pour votre débat sur le 1er tour ! C'était passionnant :top:

Je sors de mon sous-marin pour participer à ce topic parce que je suis un peu paumée pour le 2nd tour... J'ai voté Mélenchon pleine d'espoir :puppyeyes: et aujourd'hui je ne sais pas si je vais voter blanc ou Macron... D'un côté je n'ai pas envie de voter Macron, mais de l'autre c'est hors de question que MLP passe pour moi... Si seulement le vote blanc était pris en compte dans les suffrages, on pourrait avoir du poids :crying:

Et puis comme l'on bien dit certaines, si Marine ne passe pas cette année, ça risque fort de nous tomber dessus dans 5 ans, et avec la majorité parlementaire cette fois. Alors que faire ? Voter Macron et le regretter pendant 5 ans, ou laisser passer Le Pen en espérant que le peuple réagisse ? C'est pas un choix ça :facepalm:

Bref, j'attends vos avis avec impatience ! :nod:
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
Voter blanc. Je suis à 2 doigts de l'abstention, parce que le vote blanc n'est pas reconnu et pas visible, mais je refuse de m'entendre dire "ah mais t'as pas voté alors te plains pas". Donc j'irai voter.
Pour l'instant je refuse de voter Macron. J'en peux plus de voter pour le moins pire à chaque fois. Je refuse de contribuer à valider son programme, de contribuer à lui donner cette légitimité, de lui accorder mon soutien. Même si mon vote est "contre le Pen", Macron l'oubliera bien vite pour ne garder que l'idée qu'il a réuni X% des votes, et pour se dire que c'est grâce à lui et à son programme.
Je refuse de voter pour ce programme ultra libéral. Priorité aux accords d'entreprises/de branche encore + forte qu'avec la loi Travail (visiblement les gens ont oublié qu'ils ont été manifester contre cette loi...), aides aux entreprises et mais rien coté "humain" pour lutter contre le chômage (ah si pardon, obligation d'accepter un poste à la 2e proposition "décente" :facepalm:), plafonnement des indemnités prud'hommales de licenciement, suppression de 120 000 postes de fonctionnaires (ah oui donc c'est en supprimant plus de 100 000 postes qu'il entend baisser le chomage :lalala:). Ah, et réforme de l'ISF pour bien favoriser les actionnaires :clap:. Ah mais c'est sur, le mec propose d'exonérer 80% des contribuables de la taxe d'habitation, alors on va voter pour lui hein. :mur:
Ouais, c'est sur, ça reste "moins pire" que Le Pen, mais honnêtement, si je suis égoïste 2 minutes, perso, Le Pen, je serai pas la 1ere impactée par ses principales mesures. Le FN monte d'année en année, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est inexorable: ils finiront par arriver au pouvoir. Il n'y a que ça qui permettra aux gens de comprendre. Alors allons y, fonçons dans le mur, maintenant ou dans 5 ans, pour ce que ça changera... De mon coté je ne serai pas responsable, ni d'une élection de Le Pen, ni d'une élection de Macron.

Edit : mon post est super vindicatif, désolée, je suis encore sous le choc des résultats (j'espérais une surprise) et puis je suis pleine d'hormones, ça n'aide pas:yawn:
 
Dernière édition :
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
:. Ah mais c'est sur, le mec propose d'exonérer 80% des contribuables de la taxe d'habitation, alors on va voter pour lui hein. :mur:
Ouais, c'est sur, ça reste "moins pire" que Le Pen, mais honnêtement, si je suis égoïste 2 minutes, perso, Le Pen, je serai pas la 1ere impactée par ses principales mesures. Le FN monte d'année en année, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est inexorable: ils finiront par arriver au pouvoir. Il n'y a que ça qui permettra aux gens de comprendre. Alors allons y, fonçons dans le mur, maintenant ou dans 5 ans, pour ce que ça changera... De mon coté je ne serai pas responsable, ni d'une élection de Le Pen, ni d'une élection de Macron.

Attention aux prophéties auto-réalisatrices ! Elles font énormément de mal en politique car elles nous conditionnent.

Personnellement je suis interpelée par les résultats géographiques de ce scrutin. Globalement les grandes villes et les zones économiquement dynamiques ont voté Macon (Lyon, Paris) voir Melanchon (Montpellier Marseille) et Fillon, et dans les zones rurales et peu dynamiques, en majorité Le Pen. Le pen na fait que 4,99% a paris !!

Je trouve cela inquiétant car on voit qu'il y a une réelle rupture en France entre les déclassés, qui devraient pourtant attirer toute notre attention car ce sont eux qui souffrent, et les autres pour qui le résultat de l'élection est de toute façon largement "indolore" (ca ne changera pas leur vie que tel ou tel candidat l'emporte). Cest un vrai constat d'échec que les premiers se rallient aux extrêmes.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
Attention aux prophéties auto-réalisatrices ! Elles font énormément de mal en politique car elles nous conditionnent.
ah non mais je suis pas prophète, ni voyante :yawn:. J'ai juste le sentiment que beaucoup votent Le Pen "parce qu'on a essayé la droite et la gauche et que ça marche pas". Il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans, mais si rien ne change pendant ces 5 ans, quand on aura essayé la droite, la gauche et En Marche, il se passera quoi? :dunno: (mais j'insiste sur le fait qu'il peut se passer plein de choses en 5 ans, et j'espère bien évidemment qu'on en arrivera pas là...) (et puis ça part de mon pré-supposé qui est que Macron va faire de la m****, je peux me tromper :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes