Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Médusine Merci :fleur: Oui, j'ai bien pensé aux jeux vidéos, d'autant que c'était un fan à l'époque. J'avais vu celui de donkey kong, qui aurait pu lui plaire:
http://www.nostalgift.com/produit/donkey-kong-jr-mini-classics-nintendo/
Mais ce qui m'a fait reculer c'est la taille de l'objet: écran minuscule, touches trop petites, ça doit pas être agréable de jouer avec ça.
J'attends de voir ce que je trouve d'autre et selon le budget, il y a éventuellement ces jeux-là qui ont l'air un peu plus gros (https://www.cadeauxfolies.fr/mini-console-de-jeux-retro-arcade ou http://www.nostalgift.com/produit/mini-arcade-machine/), mais j'hésite parce que lui comme moi on n'est plus trop dans tout ça à présent, et 20€ pour quelque chose qui le fera juste sourire et avec lequel il jouera juste le soir de noel, ça fait cher du cadeau.
 
  • Big up !
Réactions : Mikochi
5 Octobre 2017
111
233
1 614
@nezentrompette Tu peux peut-être te tourner vers une figurine Funko Pop? Bon, il faut aimer. Mais l'avantage, c'est que tu pourrais retrouver un personnage de dessin animé, par exemple, qui plaisait bien à ton frère à l'époque. Ça ''regroupe'' l'ancien et le nouveau et c'est décoratif. Par contre, je connais pas les prix de ces bêbêtes:rire:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Médusine C'est marrant que tu parles de funko Pop parce que cette semaine j'ai demandé à une madz ce que c'était :P J'ai 35 ans et mon frère 37 et même si ados on avait aussi des figurines en plastique en guise de déco (coucou ma collection de jouets oeufs kinder:hello:) on n'est plus vraiment dans ce délire là et je sais que ça ne lui plaira pas. C'est gentil de m'aider en tout cas, mais je ne me met pas trop la pression parce qu'il me fait toujours une liste de films et de livres qu'il veut, alors ma box contiendra des trucs dont je suis sure et le reste sera puisé dans la liste. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mikochi
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Update : (en spoiler ce qui n'a pas changé/avancé) en bleu ce que j'ai acheté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Papy : un dé en bois avec les visuels des cartes de belote (carreau, cœur, pique, trèfle) et jvais lui coudre une tite pochette pr le ranger quand il va a ses tournois (1ere essai fait, jsuis assez contente faudra que je refasse mieux les coutures ...)
Mamie C : un livre ? des idées de livre "facile/détente pr une personne un peu âgée qui lit très peu ? J'ai pensé aux livres de B. Constantine ou A. Valognes
Mamie M : ????????
Mon frère : le vide intersidéral comme chaque année , on est bcp trop différent ! Si y prend un appart des trucs pr son appart ou un appareil à raclette en commun avc mes parents ?

J'ai été faire un tour ds les magasins aujourd'hui après le boulot : j'ai trouver des mini bouteilles en verre pour transporter les assaisonnements : ça ira sans doute pour maman + amie et/ou secret santa du boulot et/ou moi :)
J'ai acheter des pots en terre pour faire des boutures de mes plantes que je pense décorer avec une citation. Ca pareil ça ira pour amies et/ou secret santa. Est ce que quelqu'un à déjà écrit sur les pots en terre cuite, qu'avez vous utilisé ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai deux questions existentielles:
- Est-ce que ça vous gêne d'offrir quelque chose que vous avez également mis dans VOTRE liste de cadeaux?
- Si un des cadeaux est livré dans un carton sobre, sans inscription ni scotch, vous prendriez soin de l'emballer quand-même ou pas? (sachant que mes emballages sont en papier kraft recyclable décoré, donc qui ressemblent déjà à la base à du carton -avec plein de faux plis et d'angles mal emballés parce que je suis pas une manuelle :cretin:-)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ocytocine. Si les gens à qui j'offrais avaient cette mentalité (acheter une merdouille quelconque sans envie de faire plaisir), je crois que je me décortiquerais beaucoup moins à trouver ZE cadeau (et je garderais mon don pour mon fils et mon homme).
Par contre, le risque de recevoir un cadeau qui correspond pas, qui va prendre la poussière ou finir à la poubelle, bref de l'argent finalement gâché, on le prend même si la personne en face est pétrie de bonnes intentions. Un loupé, ça arrive (genre le cadeau "pour inciter à se reposer/se remettre au dessin/etc. alors qu'on n'a pas envie d'être incité à, où cette paire de boucles d'oreilles mega colorées offertes par ma belle-soeur "parce que tu t'habilles souvent en foncé, ça peut rehausser ta tenue", c'est gentil mais non, je veux pas porter ça). Honnêtement, c'est pour cette raison que je fais passer une liste: quitte à ce que les gens dépensent pour moi, autant que ce soit pour des choses que j'aimerai et utiliserai, y a moins de gâchis.

A part ça, si vous cherchez des idées cadeaux pour des enfants entre 2 et 3 ans, j'ai assisté à la réunion annuelle de la crèche où est mon fils et elles nous ont montré avec quoi les petits jouent et qu'ils adorent. 3 trucs que je trouve super intéressants et que je veux pour à la maison:
- Bubber. Nom bizarre pour une matière entre le sable magique et la pâte à modeler. Garde les formes mais se défait très facilement, ne sèche pas comme de la pâte à modeler et ne fout pas des grains partout comme le sable magique. Le saint-graal du truc à malaxer en somme.
- Plasticfoam. Ce sont plein de petites granules qui s'agglutinent les unes avec les autres pour faire des formes. C'est pour faire un peu le même type d'activité qu'avec le bubber mais avec un toucher différent.
- Mon préféré de tous: un théâtre kamishibaï. Mais kèskecé? c'est ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bon alors, maintenant que mon cadeau n°2 pour maman est tombé à l'eau je lui ai dit que si elle avait une idée, qu'elle ne se gene pas :lunette:
Sinon j'avance un peu pour mon grand père : je vais lui prendre un coffret de 4 bières artisanales brassées dans la ville d'a côté de chez moi, bières aux saveurs de chez nous quoi et des petites bouteilles de 33 cl comme ça il peut en ouvrir une et la finir, aprce qu'il aime bien la bière mais il a souvent des 1l qu'il ne fini pas parce que c'est trop d'un coup !
Mais il me faudrait un petit complément aussi mais je sais pas quoi encore ...
Sinon pour ma grand mère je me suis lancé dans un livre de recette que je fais (je suis graphiste ça aide :yawn: ) avec ces recettes qu'elle fait le plus souvent, je pense que ça sera un cadeau unique vu le temps et l'energie que je vais mettre dedans, éventuellement une petite boite de chocolat puis voilà ! Par contre pour son anniversaire, j'ai un sachet vrac de tisane bio mais il me faudrait un autre truc encore :hesite:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bon alors, maintenant que mon cadeau n°2 pour maman est tombé à l'eau je lui ai dit que si elle avait une idée, qu'elle ne se gene pas :lunette:
Sinon j'avance un peu pour mon grand père : je vais lui prendre un coffret de 4 bières artisanales brassées dans la ville d'a côté de chez moi, bières aux saveurs de chez nous quoi et des petites bouteilles de 33 cl comme ça il peut en ouvrir une et la finir, aprce qu'il aime bien la bière mais il a souvent des 1l qu'il ne fini pas parce que c'est trop d'un coup !
Mais il me faudrait un petit complément aussi mais je sais pas quoi encore ...
Sinon pour ma grand mère je me suis lancé dans un livre de recette que je fais (je suis graphiste ça aide :yawn: ) avec ces recettes qu'elle fait le plus souvent, je pense que ça sera un cadeau unique vu le temps et l'energie que je vais mettre dedans, éventuellement une petite boite de chocolat puis voilà ! Par contre pour son anniversaire, j'ai un sachet vrac de tisane bio mais il me faudrait un autre truc encore :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes