Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je suis ce topic :)
Cette année je voudrais faire des cadeaux du type Zero dechet/ecolo donc si certaines sont dans ce mood je suis preneuse. Pour mon frère et sa copine je leur ai déja pris des brosses à dents de chez Lamazuna :) pour le reste je suis preneuse.
Je sèche complet pour mon copain qui a son anniversaire fin novembre en plus :'(
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@coccithilde Ce qui me vient à l'esprit (en vrac):
- des trucs à manger: plutôt local et/ou bio (par exemple je sais que la marque meneau fait des sirops avec des goûts très originaux). Ou une box vegan food.
- pour remplacer tout le plastique qu'on gaspille en mangeant (tupperware, bouteilles plastique, pailles), offrir des versions en inox sans bpa de lunch box, gourde, pailles, etc. et tote bag pour transporter. Et aussi de quoi conserver les restes: jolis bocaux, boîte à gâteaux métallique (quand on a entamé le paquet et que les gâteaux risquent de sécher ou de devenir tout mous, zou dans la boîte) ou boîte à riz/farine.
- pour quelqu'un qui est déjà dans la philosophie zéro déchet (parce que c'est pas glamour comme idée) il y a ce pot à compost que je trouve très mignon compost
- pour les gens qui ont de la place pour ça (terrasse, balcon, jardin), tu peux proposer de quoi jardiner (dans l'optique qu'ils mangent ensuite leur production donc acheter en fonction de ceux qui aiment le classique et ceux qui aimeraient découvrir d'autres goûts): aromates, box de trucs originaux à faire pousser, graines spéciales (chez kokopelli il y en a pas mal), voire une box à planter ou une carte à planter.
- sinon, en zéro déchet tu peux offrir des bons pour une activité (massage, resto, visite de musée ou monument, ciné ou atelier -pour pousser un peu dans le sens écolo, Yeswegreen propose des trucs sympas)
 
3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
Pour celles qui veulent une alternative à l'emballage papier, vous pouvez aussi vous inspirer des furoshiki japonais.

A part ça, comme ça a eu l'air d'avoir du succès sur la page de forum Harry Potter, je pose ça ici. Si certaines sont intéressées par ce DIY, MP moi en me donnant une adresse mail à laquelle envoyer le tuto:
Il y a quelques années je m'étais inspirée du jeu de monopoly pour en faire un sur le thème Harry Potter: le plateau reste le même mais avec les différents lieux de poudlard (les taxes de luxe sont remplacées par punitions de Rogue et Rusard, la prison devient la détention avec Ombrage, les gares sont devenues les chambres communes des Maisons, etc.), il y a 2 types de cartes à tirer aussi (potions et sortilèges), des cartes de propriétés. Là où ça change, c'est qu'au lieu de mettre des maisons et des hôtels on met des défenses contre les forces du mal (chien d'Hagrid, potion de chance, phénix de dumbledore et baguette de sureau) et puis il y a des sorts à dire à haute voix à certains moments sous peine de gage (j'ai rédigé une nouvelle règle du jeu avec tout indiqué).
Si certaines sont intéressées, je peux fournir gratuitement les fichiers pour imprimer le plateau, les cartes et la règle du jeu. A vous de coller le plateau sur un support (plateau de jeu vierge ou grand carton, comme vous le voul'), à trouver/fabriquer les pions de jeu, les dés, les différentes protections et ce qui symbolise les points distribués aux élèves (plutôt que les billets du monopoly). Perso je suis pas très douée donc j'ai trouvé des trucs sur ebay, commandé des lots de pendentifs et des jetons de poker de différentes couleurs mais les douées peuvent facilement fabriquer tout ça.
(j'ai rajouté un sac avec des déguisements hp à piocher à l'aveugle en début de partie -lunettes rondes, barbe de dumby, chapeau lion, collier retourneur de temps, cravate de poufsouffle, etc.- et faut le garder tout le long de la partie, mais c'est accessoire)
Je me permets de mettre une photo de l'exemplaire de @Mû. parce que ses photos sont plus réussies que celles que j'ai faites du mien (Mû, si tu veux que je l'enlève dis-moi et je supprime de suite!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
OHMYGOD C'EST TELLEMENT COOL! :puppyeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Bon ! Après avoir bien potassé ce topic, ça commence à se dessiner. C'est marrant comme j'ai limite plus étoffé ma liste au Père Noël que les cadeaux que j'offrirais. :cretin: :ninja:Pour l'instant j'ai donc surtout des hypothèses qui se dessinent, j'ai aussi noté le nom de 2-3 sites sur lesquels j'irais sans doute glaner.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Faolán
13 Mars 2014
74
284
1 124
Limoges
Grace à ce topic merveilleux, j'ai quasiment tous mes cadeaux et j'ai adoré l'idée du calendrier de l'avent (mon porte monnaie un peu moins :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Pour mes parents, c'est décidé, je fais les cadeaux en commun pour eux 2. C'est plus simple : un jeu Triomino, un panier garni : préparation pour vin chaud+ chocolats, un CD des sons de la nature ( qui en connaît un bien? )
Mon frère : un tee-shirt ( acheté en juillet ! ) et... Aucune idée. Il adorait la déco style USA mais ça lui est passé et en dehors de ça :dunno: . Peut-être un bracelet en cuir.
Ma belle-soeur : une jolie palette de maquillage pour les yeux, un parfum et peut-être un bouquin
Pour les 2 : le développement des photos de leurs enfants que j'ai sur mon téléphone et mon apn. Ce n'est pas grand-chose, mais ça leur fera plaisir car personne ne prend jamais le temps de le faire et mon frère en a déjà perdues quand son portable est tombé en panne.
Mes neveux : j'attends la liste
Mon cousin : euh comment dire ?:facepalm: Il a 33 ans. C'est un grand enfant et un geek ''accompli''. Il aime tout ce qui est médiéval. Il s'achète tout et n'importe quoi et perd/ jette ou revend aussi vite. Bref, j'ai vraiment envie de lui faire plaisir mais je n'ai aucune idée. J'avais repéré une lampe en ''vitrail'' en plastique :yawn: Zelda chez Auchan mais apparemment il n'y en a plus :crying:. Ils en ont remis donc c'est bon !
Mon homme : j'aimerais lui trouver un beau livre sur l'histoire des Templiers mais j'ai du mal à en trouver un '' facile'' à lire. Ceux que j'ai vus ont un vocabulaire beaucoup trop compliqués... J'aurais aimé aussi un autre livre sur la Russie. Je n'ai pas encore regardé. Je sais qu'il aime aussi les anciennes affiches scolaires, plutôt celles avec des paysages, des scènes de vie. Vous savez où je pourrais trouver tout ça s'il vous plaît? À la place, j'ai trouvé un livre sur les devinettes avec les images d'Epinal. Bonjour nostalgie de l'école primaire !
Sinon je lui prends : une plaque en métal pour la déco, une pendule pas chère pour le garage:rire:, une bière locale et sûrement un tee-shirt Motorhead. Je rajoute une préparation pour vin chaud.

J'avance doucement mais sûrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes