Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
J’ai trouvé pour mon fils à maxi bazar des jeux de société à petit prix (entre 6 et 9 euros en fonction des boites), je suis assez contente. J’ai pris : qui est ce ?, un hippo gloutons mais c’est une version avec des crocodiles (et c’est exactement ce qu’il voulait, il a vu ça dans un épisode de docteur peluche, du coup je suis hyper contente :dowant:) et une boîte multi jeux vu qu’il commence à bien s’intéresser aux jeux de société.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y avait aussi plein d’autre jeux pour les petits et les plus grands
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Cette année je poste avec vous, fini le sous marin!
J'ai déjà bien commencé mes cadeaux, et notamment le calendrier de l'avent pour mon copain (je lui en avais déjà fait un l'année dernière donc c'est de plus en plus dur de trouver des idées...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression en écrivant tout ça que c'est énorme! En tout cas merci pour vos idées, certaines m'inspirent !
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je commence à y penser aussi, j'aime bien faire des cadeaux maisons mais je suis pas sûre de trouver le temps cette année :shifty:
Pour l'instant j'ai pas trop d'idées, mais vous m'avez donné envie de faire un calendrier de l'avent pour ma grand-mère que je ne vois plus parce que j'ai changé de région (bon,je vois plus vraiment le reste de ma famille non plus ceci dit :lunette:). Dedans, j'aimerais bien mettre des photos de nous, de notre appartement, de notre région, peut être des mots croisés et des sudokus aussi... :nod:

Ma liste:

Ma mère: peut être un livre sur les voyages :hesite:
Mon père: :confused:
Mon chéri: un sarouel (il est censé se le faire lui-même avec mon assistance, mais au rythme où ça va, il est pas prêt de l'avoir :lalala:)
Frère n°1: :dunno:
Frère n°2: :ko:

Voilà voilà... :lunette: C'est bien, j'ai quand même 2 idées qui tiennent la route :troll:
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Update : (en spoiler ce qui n'a pas changé/avancé) en bleu ce que j'ai acheté

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes parents : place de spectacle pr qu'ils aient une sortie ensemble (en janvier le spectacle) + un ptit cadeau chacun, mon père du chocolat ou du vin je pense et ma mère : elle a craqué sur un porte clé en bois "poule" cet aprem donc je vais essayer de lui trouver un pareil ou qui ressemble beaucoup + un des trucs que je fait moi-même

Grands parents maternels : ? Grand mère paternelle : ? Pour eux ils faut des cadeaux "utile" -> Papy : un dé en bois avec les visuels des cartes de belote (carreau, cœur, pique, trèfle) et jvais lui coudre une tite pochette pr le ranger quand il va a ses tournois

Meilleure amie + Collègue/bonne amie:
je vais leur faire à chacune une "box" sur le thème cocooning/home : avec dedans une bougie parfumée, un baume a lèvre, une boule à neige, une fiole "chocolat chaud express", un porte clé à partir de bobines de fil recyclé (si j'arrive à tout faire en temps en et heure bien sur)

Autre amie :
une "bouture" d'une plante que j'ai chez moi et qu'elle aime bien dans un pot décoré

"Nièces" :
Je devrais finalement les voir dans la période de Noël donc je reste sur mon idée de livre avec une thématique féministe/LGBT et je recherche toujours des idées (9 et 11 ans)

Autres gens de ma famille/cercle amis ou un ptit qqch est apprécié : chocolats ou biscuits ou ptit bidule home made suivant ce que j'aurais en stock/possibilité!
 
27 Avril 2014
2
2
364
Vous avez pleins d'idées *o* !! Cette année je pense faire pas mal de DIY donc je dois m'y prendre tôt... Je vais m'inspirer de DIY sur Youtube ou Pinterest je pense mais je note vos idées XD
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@Giacomo je ne sais pas si ça t'aide pour ton neveu, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des petites sections jouer au jeu du verger (à environ 3 ans donc) :happy:

Sinon de mon côté, pour une fois, j'ai absolument rien commencé, je m'y met aux vacances de la toussaint:supermad:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cocoeau Je ne sais pas la forme de ton calendrier en bois, mais l'an dernier mes beaux-parents ont offert celui-ci à mon fils
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Celui-ci a été acheté tout fait, mais si je devais en faire un en DIY et sachant que je suis pas douée, je m'inspirerais des couleurs et en motifs j'achèterais des pochoirs noël à cultura (ou je tenterais de les faire à coup de feuille de calque sur écran d'ordi -riez pas, j'ai déjà fait, c'était...spécial-) et je peindrais les animaux/cloche/sapin/chaussette/etc. en ombre chinoise pour pas trop entrer dans le détail. C'est une idée parmi d'autres...

@Giacomo Si je ne m'abuse ça s'appelle un tablier de barbe et y en a pas trop cher là:
https://www.amazon.fr/dp/B072PZWSXK...72PZWSXK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= (je me tâte pour le prendre à mon frère)
(et puis je trouve l'idée d'un assortiment végé très bien. Je suis pas végé et je suis pas du tout mauvaise langue envers les végé, mais je t'avoue que c'est le genre de cadeau qui me ferait plaisir, ne serait-ce que pour découvrir)

@Mimi Pinkerton @Laupocute C'est tout l'intérêt de se prendre un coup de stress début octobre plutôt que le 18 décembre. On est laaaarge :cretin:

Et sinon dans la gamme des cadeaux passe-partout-qui-peuvent-plaire-au-plus-grand-nombre(-sauf-aux-plus-chiants), parce que je vois qu'il y en a qui sèchent pour leur frère/soeur/papy/mamie/papa/môman:
pour mecs et nanas jeunes ou vieux il y a les masseurs de tête (j'en ai un et à chaque fois je ronronne comme un chaton)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

plutôt pour les "jeunes" (mais l'âge n'est qu'un nombre), quitte à faire dans l'utile, autant ajouter une touche de WTF, il existe des parapluies samouraïs unisexes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si vous avez un gros dingo de Harry potter dans votre entourage et beaucoup d'argent à gaspiller (60€ le truc quand-même), j'ai vu une télécommande baguette magique qui réagit aux mouvements (ouaip :lunette:)
https://www.noblecollection.fr/baguette-telecommande-universelle-harry-potter-p-4101.html
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes