Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 novembre 2010.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Super article! Les fonds de teints et leurs secrets ont un peu moins de mystère pour moi, c'est vraiment la partie maquillage que j'ai le plus de mal à adapter à mon type de peau.

    Par contre, qu'en est-il des fonds de teint en poudre libre (poudres minérales?)
     
  3. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    les poudres minérales, je n'en parle pas parce que je n'aime pas, tout simplement. je n'en ai jamais acheté, j'ai testé genre une fois un échantillon, donc j'estime que je ne connais pas assez pour en parler, je dirais sans doute une bêtise. voilà !
     
  4. Banh xeo

    Banh xeo
    Expand Collapse
    a acheté un saucisson

    J'ai appris plein de trucs, bon article, je voulais savoir (j'en profite hein, j'espère ne pas être HS en demandant ça ici) si les palettes pour le teint valent le coup ? (je suis une princesse, j'aime les palettes)
     
  5. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    :silenced: Et ba moi pour avoir testé j'ai pas vu une grande différence avec les autres .. Je suis un peu nulle je pense :red:

    Sinon j'aime bien l'article :) Il résume assez bien et si un jour j'ai besoin de camoufler des choses (oui parce que moi, voyez-vous, j'ai un peu pâââârfaiiiiiteuh !)
    Quant à la poudre compacte de Sephora je la trouve parfaite pour les petites rougeurs quotidiennes ! Elle tient longtemps et matifie bien avec l'éponge <3 Bon par contre, l'éponge pue au bout d'un moment c'est écoeurant ha ha
     
  6. Scottie

    Scottie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Sans le savoir, je n'étais pas aussi nulle que ça, vu que j'utilise un fond de teint fluide alors que j'ai la peau mixte.

    Bon d'accord, j'ai été aidée... je me suis faite conseiller chez MAC. La preuve (en tout cas pour moi) qu'ils font du bon boulot !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Très bon article comme toujours :)

    J'ai une peau mixte et j'utilise 3 fonds de teint différents :
    - Le Super Fit de Clinique, que j'utilise plutôt le week-end pour avoir le temps de bien le travailler. Il a un rendu très joli. C'est le meilleur fond de teint que j'ai pu tester MAIS il faut poudrer après
    - Le Vichy Dermablend, hyper couvrant, je l'utilise comme correcteur et carrément en fond de teint pour les jours où ma peau est une catastrophe. Par contre il matifie rien.
    - Le Dream Mat' Mousse de Gemey, pas mal mais il a un rendu trop terne, je mets systématiquement de la poudre de soleil après sinon j'ai une mine pas possible

    En gros c'est vraiment difficile de trouver un fond de teint qui
    1/ matifie
    2/ donne de l'éclat
    3/ couvre les imperfections

    Si vous avez trouvé cette merveille, je veux le nom :pray:
     
  8. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

    J'avais le même problème, je devais jongler avec plusieurs produits et la j'ai trouvé le fond de teint parfait (enfin sur moi il marche hyper bien en tout cas!) : le fond de teint HD de Make Up Forever.
    Il est un peu cher mais dure hyper longtemps, il matifie bien tout en cachant les imperfections.

    Je l'aiiiiime d'amour :cupidon:
     
  9. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Je n'utilise quasiment que du minéral parce que je suis vraie quiche en choix de teinte pour les fonds de teint liquide (j'ose pas de demander conseils aux vendeuses, je suis un cas) et j'ai peur que ça me fasse des marques comme j'ai un peu une luminosité pourrie chez moi...

    Le problème avec le minéral c'est que ça fait pas mal ressortir les petites peaux sèches que j'ai parfois sur le front, au milieu, malgré les gommages et hydratation, et pourtant j'ai la peau mixte.

    Sinon en liquide j'aime quand même bien le agnès B que tu as cité. J'ai le fond de teint Accord parfait mais j'ose pas l'utiliser, j'ai l'impression qu'il est trop foncé, et je le trouve épais donc j'ai peur des traces.
    En minéral, pareil, le Agnès B est pas mal mais il est assez chiant à utiliser, du coup je lui préfère le ELF (qui lui par contre assèche trop...).
    Et les sticks, en effet, c'est assez catastrophique à utiliser.

    J'aimerais bien testé les fonds de teint mousse. C'est marrant, je pensais que c'était pour les peaux sèches, du coup j'en ai jamais acheté (quel sens logique j'ai...).

    Et comme Billy, j'ai pas compris la différence entre liquide et crème.
     
  10. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Wonderful article, comme d'hab !

    Bon moi j'ai la peau sèche mais j'utilise le healthy mix et j'en suis absolument ravie ! Et je l'applique depuis peu avec ça :
    [​IMG]

    Et c'est la VIE ! Ça fait une application légère, rapide, super naturelle, c'est vraiment extra !

    J'testerais bien les texture crèmes mais j'ai peur que ce soit plus galère en fait .... Mais je reste avec la healthy mix pour le moment, il est parfait !
     
  11. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    Il est très bien cet article... Maintenant je sais qu'il faut que je me cherche une fluide, mais j'aurai une petite question : est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste des marques qui proposent des fonds de teint pour peaux noires?
    Je suis une quiche en fond de teint, je n'en ai jamais mis, j'avais une peau pâââârfaiiiiiteuh :taquin: ... jusqu'à mon accouchement il y a 2 ans et depuis c'est rougeurs, du gras sur la zone T alors que j'avais la peau sèche, des points noirs... si ça continue je vais me mettre à faire de l'acné :bomb:
     
  12. Pukun

    Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

    Vraiment un article géniale, et pourtant je ne met pas de fond de teint car j'ai eu la chance d'être née avec une peau de douce et sans boutons ...

    par contre je suis née avec des cernes de malade :stare: (ya une justice quand même :cretin: )

    Un article sur les anti-cernes :o ?
     
Chargement...