quel futur métier pour vous?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par GrandeMarine, le 6 octobre 2009.

1. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Salut les filles!!!alors je suis petite aveugle mais je ne crois pas avoir vu de sujet qui concerne nos perspective d'avenir, il y'a déjà un sujet "quel métier faite vous" mais pas un sur quels métiers comptez vous faire, et puisqu'on est beaucoup d'étudiante et que je suis curieuse sa m'intéresse!!!!

Donc quel cursus faites vous? Et pour devenir quoi?

voila en espérant que ce sujet plaise et donne des idées à certaines!!!!
    xoxoxo

2. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

Bon bah je vais commencer comme ça sa lancera peut être l'une d'entre vous ^^!!![​IMG]
    Alors j'ai fait après mon Bac ES, l'ecole supérieur de cuisine française en 1an ou j'ai eu mon examen, maintnenant je suis en deuxième année de BTS AGTL(animation et gestion touristique locale), je vais l'année prochaine essayer de faire une license pro de tourisme evenementiel puis peut être un mater pro, pour devenir, attention....organisatrice de mariage.

Je sais vous vous imaginez tt dsuite une vielle organisatrice qui réalise de smariages bien kitch mais nan!!!c'est de la création d'évenement mais avec une petite touche de feminisme on va dire!!!mdr.
    Mais mon but final est d'ouvrir a 30 ans(quand j'aurais plein dsousous) un salon de thé :)

bon je vais pas continué à raconter ma vie je vous laisse un peu la parole!!![​IMG]

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

tu connais Once Wed | Wedding Ideas, Used Wedding Dresses, and Wedding Blog ? :)

(oui, organisateur de mariage, ça me fait tout de suite penser à eux. ^_^)

Pour le reste, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai pas de topic dans ce genre... J'ai regardé les premières pages du forum, et je n'en ai pas vu non plus...

Bref, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. J'ai quelques envies : bosser dans le domaine de l'art contemporain, si possible du côté de la programmation (expositions, conférences, programmation annexe).. je ne suis pas contre un peu de com' également mais j'aimerai m'en détacher un peu, et peut être aussi un peu comme journaliste pour écrire des revues... Mais bon, rien n'est sur, j'ai déjà fait pas mal de stages et quelques années d'études, mais il me reste encore 2 ou 3 ans d'études à faire et autant de stages... On verra où ça me mène !

4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

[​IMG] mais nan jconnaissait pas!!!!
    Merci beaucoup!!!ou a tu trouvé ce site????
    tu sais que sa peut beaucoup m'aider ce genre de site????^^

bon et toi alors?raconte moi tt!![​IMG]

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je t'ai répondu dans mon message précédent

Si mes souvenirs sont bons, j'ai découvert ce site sur le blog de la méchante quand elle décrivait son mariage parfait... Il y en a vraiment de très très jolis, comme celui ci : Adam + Halli | Real Weddings | Once Wed

6. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

oups[​IMG] désolé j'ai ecrit trop vite ^^

oui je l'avais déjà vu celui la!!!! moi c'est plus ce genre de mariage que j'aimerais réalisé c'est le côté féerique qui me plait mais c'est vrai que ce n'est pas encore réelement arrivé en France!!!

et tu fais quel genre d'études?

bon manque plus quy'est d'autre personne qui raconte sa vie pour que sa devienne un forum mdr

7. 1890

1890
    Expand Collapse
    Détendue

Perso' je suis en 1ère année de droit donc faudrait déjà que je réussisse mon année (oui, je suis quelqu'un de très optimiste).
    Pour devenir quoi ? Je ne le sais pas encore. Je verrais ce qui me plait le plus dans le droit... Je n'ai pas encore de but très précis.
    Je reviendrai poster quand j'aurai trouvé ma voie :lol:

8. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

dakodak jte prend au mot![​IMG]

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis en L1 de Géographie-Aménagement, et j'aimerai bien travailler plus tard dans l'urbanisme, mais ce n'est qu'une vague idée de mon futur métier.

10. Hương

Hương
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Quelle bonne idée de topic!

Actuellement je suis en année préparatoire (je sais pas si c'est une prépa comme en France, c'est une année "pratique" avec un stage d'un semestre, qui aide à choisir une filière) dans le but d'entrer dans une haute école d'ingénieur. Je ne sais donc pas encore quelle filière prendre; j'hésite entre l'informatique, la microtechnique ou "ingénieur designer".

Voir me diriger vers mon orientation première, l'Histoire!

11. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

professeur d'histoire????
    waw faut beaucoup bosser pour faire de l'ingénierie n'empêche parce que c'est quand mm un peu un métier de mec!!!

a et élégance pas trop dur la géo? moi je sais que j'en fait dans mon bts et sa m'épuise[​IMG]

12. Yael Lev

Yael Lev
    Expand Collapse

Coucou,

Je suis en 1ère ST2S, aucune idée de ce que je vais faire après (je change d'avis très souvent).
    J'ai déjà pensé à la médecine, sage femme, l'armée, surveillant pénitentiaire, technicien a analyse biomédicale, manipulateur en imagerie radiomédicale ... ( certains n'ont aucun points communs ... :d )

Chargement...