quel futur métier pour vous?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Salut les filles!!!alors je suis petite aveugle mais je ne crois pas avoir vu de sujet qui concerne nos perspective d'avenir, il y'a déjà un sujet "quel métier faite vous" mais pas un sur quels métiers comptez vous faire, et puisqu'on est beaucoup d'étudiante et que je suis curieuse sa m'intéresse!!!!

Donc quel cursus faites vous? Et pour devenir quoi?

voila en espérant que ce sujet plaise et donne des idées à certaines!!!!
xoxoxo
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah je vais commencer comme ça sa lancera peut être l'une d'entre vous ^^!!!
icon12.gif

Alors j'ai fait après mon Bac ES, l'ecole supérieur de cuisine française en 1an ou j'ai eu mon examen, maintnenant je suis en deuxième année de BTS AGTL(animation et gestion touristique locale), je vais l'année prochaine essayer de faire une license pro de tourisme evenementiel puis peut être un mater pro, pour devenir, attention....organisatrice de mariage.

Je sais vous vous imaginez tt dsuite une vielle organisatrice qui réalise de smariages bien kitch mais nan!!!c'est de la création d'évenement mais avec une petite touche de feminisme on va dire!!!mdr.
Mais mon but final est d'ouvrir a 30 ans(quand j'aurais plein dsousous) un salon de thé :)

bon je vais pas continué à raconter ma vie je vous laisse un peu la parole!!!
icon10.gif
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
tu connais Once Wed | Wedding Ideas, Used Wedding Dresses, and Wedding Blog ? :)

(oui, organisateur de mariage, ça me fait tout de suite penser à eux. ^_^)


Pour le reste, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai pas de topic dans ce genre... J'ai regardé les premières pages du forum, et je n'en ai pas vu non plus...

Bref, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. J'ai quelques envies : bosser dans le domaine de l'art contemporain, si possible du côté de la programmation (expositions, conférences, programmation annexe).. je ne suis pas contre un peu de com' également mais j'aimerai m'en détacher un peu, et peut être aussi un peu comme journaliste pour écrire des revues... Mais bon, rien n'est sur, j'ai déjà fait pas mal de stages et quelques années d'études, mais il me reste encore 2 ou 3 ans d'études à faire et autant de stages... On verra où ça me mène !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
icon14.gif
mais nan jconnaissait pas!!!!
Merci beaucoup!!!ou a tu trouvé ce site????
tu sais que sa peut beaucoup m'aider ce genre de site????^^

bon et toi alors?raconte moi tt!!
icon12.gif
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
oups
icon11.gif
désolé j'ai ecrit trop vite ^^

oui je l'avais déjà vu celui la!!!! moi c'est plus ce genre de mariage que j'aimerais réalisé c'est le côté féerique qui me plait mais c'est vrai que ce n'est pas encore réelement arrivé en France!!!

et tu fais quel genre d'études?

bon manque plus quy'est d'autre personne qui raconte sa vie pour que sa devienne un forum mdr
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Perso' je suis en 1ère année de droit donc faudrait déjà que je réussisse mon année (oui, je suis quelqu'un de très optimiste).
Pour devenir quoi ? Je ne le sais pas encore. Je verrais ce qui me plait le plus dans le droit... Je n'ai pas encore de but très précis.
Je reviendrai poster quand j'aurai trouvé ma voie :lol:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
1890;1235406 a dit :
Perso' je suis en 1ère année de droit donc faudrait déjà que je réussisse mon année (oui, je suis quelqu'un de très optimiste).
Pour devenir quoi ? Je ne le sais pas encore. Je verrais ce qui me plait le plus dans le droit... Je n'ai pas encore de but très précis.
Je reviendrai poster quand j'aurai trouvé ma voie :lol:


dakodak jte prend au mot!
icon12.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en L1 de Géographie-Aménagement, et j'aimerai bien travailler plus tard dans l'urbanisme, mais ce n'est qu'une vague idée de mon futur métier.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Quelle bonne idée de topic!

Actuellement je suis en année préparatoire (je sais pas si c'est une prépa comme en France, c'est une année "pratique" avec un stage d'un semestre, qui aide à choisir une filière) dans le but d'entrer dans une haute école d'ingénieur. Je ne sais donc pas encore quelle filière prendre; j'hésite entre l'informatique, la microtechnique ou "ingénieur designer".

Voir me diriger vers mon orientation première, l'Histoire!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
professeur d'histoire????
waw faut beaucoup bosser pour faire de l'ingénierie n'empêche parce que c'est quand mm un peu un métier de mec!!!

a et élégance pas trop dur la géo? moi je sais que j'en fait dans mon bts et sa m'épuise
icon11.gif
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Je suis en 1ère ST2S, aucune idée de ce que je vais faire après (je change d'avis très souvent).
J'ai déjà pensé à la médecine, sage femme, l'armée, surveillant pénitentiaire, technicien a analyse biomédicale, manipulateur en imagerie radiomédicale ... ( certains n'ont aucun points communs ... :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes