Je viens vous partager un vrai coup de cœur pour Lait et Miel, recueil de poèmes féministes écrit par Rupi Kaur. (tellement que j'en ai inondé mon instagram!)
Un livre découpé en 4 parties avec des textes courts et percutants!
J'ai acheté ce livre plus ou moins par hasard et cela m’a donné envie de me plonger dans de la poésie écrite par des femmes, notamment de la poésie féministe ou LGBT+ …. Du coup si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Et si vous ne connaissez pas foncez c’est pour la plupart de courts textes, et certains sont illustrés avec des dessins de l’auteure !
Je peux te conseiller fortement la poésie de Amanda Lovelace, en particulier sa trilogie Women Are Some Kind of Magic (Je les ai lu en anglais, c'est plutôt accessible, ce sont aussi des textes courts) Ma soeur m'avait offert le premier tome, et ça m'a ouvert les yeux sur la poésie ! J'avais d'ailleurs continué avec Rupi Kaur
J'ai conseille aussi Your Soul Is A River and Wild Embers de Nikita Gill. Aussi des poèmes courts. J'ai récemment commencé deux autres de ses recueils, mais qui sont plutôt une revisite féministes des contes de fées et de la mythologie grecque, par contre ces deux-là il faut un bon niveau d'anglais, ce sont des longs textes.
J'ai été agréablement surprise par She Must Be Mad de Charlie Cox, que j'avais pris un peu au hasard.