Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Je me suis un peu laissée emporter ce weekend en matière de lectures parallèles, mais du coup, j'en ai fini pas mal.

la ville sensible, dirigé par Paul Vermeylen.un petit traité d'urbanisme très feel good, sur comment il serait bon de penser les villes par rapport aux sens humains et nn seulement pour leurs fonctionnalités. avec une fin écolo, que demander de plus.

la métaphysique de la guerre, de julius evola. pour l'honneur!

the meaning of gardens, dirigé par mark francis. quel est le rapport organisationnel, politique, symbolique, etc. des jardins européens, japonais et américains. très fil goude aussi.

sinon, je suis toujours dans the virtù de sarah monette et je passe un moment tordu, mais agréable.

je me retien à 8 tentacules de pas commencer les 6 bouquins prévus pour la semaine prochaine. c'est que comme @La Dame Grise j'ai emprunté beaucoup trop de bouquins à la bibliothèque, et du coup, je me retrouve avec des programmes de lecture démentiels. sans ompter les livres de ma pàl qui commencent à déborder de mon étagère.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 369
182 553
6 654
J'ai fini Rebecca de Daphné du Maurier et j'avais devine pas mal de petite chose mais j'étais loin d'avoir anticipe toute la fin !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était une chouette lecture en tout cas, je regrette presque de l'avoir en une seule journée et de ne pas avoir fait durer le plaisir !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patagato Ouaiiiiiis, tu as aimé :gnih:

J'ai fini Hate list de Jennifer Brown. Une histoire de tuerie dans un lycée par un ado. Franchement bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'imaginais un truc young adult un peu simpliste sur comment deux ados se montent le bourrichon jusqu'à commettre l'irréparable, mais en fait il s'agit d'une introspection très fine de la petite-amie de l'auteur de la tuerie après le drame. C'est très bien mené, la trame et l'écriture sont matures, ça amène pas mal de sujet de questionnements (où commence le harcèlement, le poids de la culpabilité, n'est-on qu'un monstre quand on commet un acte monstrueux, etc.) Si vous êtes du genre à avoir la larmichette à l'oeil et la goutte au nez quand arrive une séquence-émotion solennelle, préparez un kleenex pour la fin.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Haha moi j'ai détesté Rebecca :ninja:

J'ai commencé Meutres sur la Madison de Keith McCafferty, c'est un peu long au début (beauuuucoup d'histoires de pêche) mais là il me reste plus qu'une centaine de pages et j'ai hâte de savoir !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes