Quel pc pour joueur.se occasionnel.le?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Noctali, le 14 octobre 2018.

  1. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    Bonjour! :)

    Aucune idée de si je poste au bon endroit! J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié. Mes excuses donc si jamais j'aurais dû poster autre part! :)

    Alors, je m'explique: je suis une joueuse très occasionnelle, plutôt sur pc. Pour donner une idée des jeux que j'ai apprécié, je citerais: les sims, Civ City Rome, Civilisation, Plantes Contre Zombies, Harry Potter Lego, Spore... Donc rien de très costaud costaud! Je joue (ou plutôt j'aimerais jouer) de temps en temps, plutôt par période. (Pendant trois semaines, je vais être à fond sur un jeu, et puis passer à autre chose, du dessin par exemple).

    Mon problème est que: j'ai un portable ultrabook (je crois), qui ne me permet pas de jouer à des jeux vidéos du tout (genre je ne sais même pas les installer dessus), et mon ancien PC auquel il manque une touche directionnelle, et qui met facilement une demi-heure à s'allumer tellement il est au bout de sa vie :cretin: (Celui qui avait d'ailleurs été remplacé il y a quatre-cinq ans par l'ultrabook susnommé).

    Aujourd'hui, je travaille et je pourrais me permettre de racheter un pc sur lequel je pourrais jouer! ... Mais je suis complètement paumée dans l'offre disponible... :yawn:

    Est-ce que vous auriez des conseils à me donner?

    Merci beaucoup! Et bon dimanche! :)
     
    ----- Publicité -----
  2. Daitsenlurks

    Daitsenlurks
    Expand Collapse

    Selon ta liste de jeux, n'importe quel pc récent devrait suffire. Cela dit, je te recommanderais d'éviter les pc déjà tout montés et de visiter une boutique spécialisée qui pourra t'assembler un pc sur mesure. Pour le même prix ou un prix semblable, tu auras une machine de meilleure qualité : la plupart des pc déjà montés contiennent souvent des pièces génériques de moins bonne qualité (le bloc d'alimentation entre-autres) et c'est souvent plus compliqué de le faire réparer ou de changer des pièces. C'est très simple en fait : fais une liste de ce que tu veux faire avec ton pc et décide d'un budget avant d'aller à la boutique pour l'expliquer au vendeur.

    EDIT : J'ai pensé que tu parlais d'une bonne vieille tour sans penser que tu voudrais peut-être un portable, donc si c'est le cas, le conseil reste le même, mais sans la partie assemblage bien sûr. :cretin:

    Si tu optes quand même pour le tout monté, la liste et le budget sont aussi un bon point de départ pour faire le tour des offres disponibles.
     
    #2 Daitsenlurks, 14 octobre 2018
    Dernière édition: 14 octobre 2018
    Black Phillip a BigUpé ce message