Quel(s) art(s) pratiquez-vous ?

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
La question est dans le titre, parlez nous des arts que vous pratiquez ! Quoi, depuis quand, où, comment, pourquoi ?

Je fais du théâtre régulièrement au lycée depuis un an, mais j'en ai déjà fait avant. Je compte d'ailleurs le présenter comme option au bac. Ce que j'aime avec le théâtre, c'est qu'on peut se lâcher totalement (improvisations), on peut en faire des tonnes. Et puis j'adore me glisser dans un personnage, analyser son caractère pour l'interpréter le mieux possible. Être sur scène c'est un pur bonheur.
Je fais aussi de la photo, un peu partout, un peu tout le temps. Ça fait pas mal de temps que je m'y intéresse, j'ai commencé par prendre des photos avec l'appareil familial, mais c'est vite limité, alors il y a peu de temps je me suis acheté un Reflex d'occasion à la sueur de mon front (comprendre soirées baby-sitting à la pelle). J'en suis quasi-amoureuse, et je n'ai pas exploré à fond toutes les possibilités qu'il offre.

(j'ai cherché ce sujet dans ce forum et je ne l'ai pas trouvé, mais excusez-moi s'il existe déjà !)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Depuis que j'ai 4 ans je monte sur scène tous les ans, que ça soit pour danser ou chanter, et j'adore ça !
J'ai fait 10 ans de danse classique, 3 ans de chorale, et du chant tous les ans avec le primaire - le collège.
Sinon j'adore la photo, mais je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un Reflex, alors je me contente de mon appareil. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je peinds,je dessine,j'essaye de faire de la photo(oui essayer c'est important),et puis j'aimerais faire du théâtre,de la couture.Pour la durée franchement j'ai envie de dire que sais dessiner depuis que j'ai 2 ans ou moins,et pour la peinture je suis née la tête dans les pinceaux(enfin dans une famille de peintres)donc ca va naturellement par contre j'aimerais bien prendre des cours de dessins(pour savoir dessiner des nu).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait du théâtre, de la danse (1 an :yawn: ), je dessine depuis que j'ai l'âge de 3 ans.
Etant gosse je faisais des sculptures en ficelle, je personnalise des objets à coups de marqueur (faut que je mette des photos). Je peins, je veux me mettre à la photo mais avec un appareil de lomography le pied!
J'ai toujours rêvé de prendre des cours de dessin et faire des études d'art m'a longtemps intéressé mais je n'ai jamais eu les ovaires pour me présenter à un concours d'entrée (coucou je suis une poule mouillée :hello:).
 
Je fais de la musique depuis 1 ans et quelques, je n'avais pas songé avant a en faire ... (quelle connerie ! ><) Je fais de la guitare acoustique, et électrique .
Je peins aussi, depuis mes 2 ans . Et je chante aussi, depuis mes 4-5 ans ..
Je n'ai jamais été dans une chorale ou dans une école de musique, je préfère apprendre moi même, être indépendante .
Mais je suis née dans ce milieu, donc sa ne me pose pas de problème : ma mère a fait les beaux arts, elle était devenue artiste peintre par la suite ainsi qu'elle jouait dans un groupe avec des amis ... Elle a coulée et a laissé tombée, mais elle vas s'y remettre et même peut être faire sa galerie, et mon père, il jouait dans un groupe de rock, il était batteur, après il organisait des grands bals disco, et encore après, il a crée sa salle de concert pour y accueillir des artistes des USA, des gens pas très connus, mais très doués, généralement, ils accueillais les blues man.. Avec l'age, ils ont laissés tomber. Mais je garde beaucoup beaucoup de souvenirs, et de traces du monde la musique et de l'art .. Donc ... L'année prochaine au lycée, je passe en classe artistique, je vais faire partie de la troupe de théatre normalement, j'en ai fais mais très peu, et j'étais petite , mais j'aime être sur la scène, jouer un role, mais j'aimerais savoir comment c'est être dans une troupe de théatre ? Quelles pièces on joue en général ?
Merci, désolée d'avoir été longue XD
:d
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
ChèreMademoiselle;1564592 a dit :
L'année prochaine au lycée, je passe en classe artistique, je vais faire partie de la troupe de théatre normalement, j'en ai fais mais très peu, et j'étais petite , mais j'aime être sur la scène, jouer un role, mais j'aimerais savoir comment c'est être dans une troupe de théatre ? Quelles pièces on joue en général ?

Dans la troupe de mon lycée, on passe bien un trimestre et demi, voire eux, à faire de l'improvisation. Ensuite, on choisit plusieurs textes que la prof nous propose, des extraits de pièces ou même de films. Ils sont tous reliés par un fil conducteur, comme la folie, Woody Allen ou la Russie. Il y a vraiment de tous les genres : Roméo et Juliette, La Chatte sur un Toit Brûlant, La Cantatrice Chauve, 8 femmes... A partir de ce moment là, on apprend nos textes, on les joue, on travaille la mise en scène. Jusqu'à la représentation, en fin d'année.

Mais c'est pas forcément partout comme ça. Une amie à moi fait partie d'une troupe où ils se contentent d'apprendre et de jouer une pièce classique tout au long de l'année. Ça dépend vraiment du metteur en scène. Et aussi du nombre de comédiens, au lycée on est environ 30, alors c'est impossible de faire une pièce ou tout le monde aurait un rôle, alors que dans les troupes plus limitées de 5 ou 6 personnes, c'est plus facile de jouer une pièce intégrale.

Et pour répondre à ta question, oui, ça aide énormément dans la vie quotidienne. Avant, j'étais d'un naturel plutôt timide et réservé, mal à l'aise quand il fallait s'exprimer devant une audience. Le théâtre m'a rendue beaucoup plus extravertie, j'ai vraiment plus de contact avec les gens, je me débrouille plutôt bien à l'oral. Et globalement, on gagne beaucoup en confiance en soi et en assurance. J'ai plus aucune trace de ma timidité.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai fait énormément de théâtre quand j'étais plus jeune en tant que comédienne, toujours plusieurs spectacles en parallèle (concours, etc.) et j'ai fait la mise en scène de la pièce qu'on jouait l'année de mes seize ans.

Maintenant, de la photographie.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'trouve ça vraiment chouette tout ce que vous faites. Et ce qui est encore plus cool, c'est que vous avez l'air de vous épanouir toutes et de réussir ce que vous entreprenez =).


Pour ma part, je fais du théâtre. J'ai commencé à l'école en "parascolaire" ; c'était très chouette parce que j'avais des rôles qui étaient intéressants, mais c'était aussi très décevant parce que les autres comédiens s'en foutaient pas mal. Pour ma part, tenter de jouer une Anne Frank qui annonce à son père qu'elle l'aime mais qu'elle a du mal à comprendre sa mère quand on voit clairement que le type qui joue le père Frank pense surtout à ce qu'il va bouffer au soir, c'est difficile et très frustrant. Du coup j'ai arrêté pour jouer dans une troupe indépendante de l'école, et c'est vraiment chouette, la qualité est ouffissime, on s'marre comme des oies en plus. On a adapté "La guerre des boutons" cette année, et la fierté s'est emparée de nous quand on a reçu un prix trop chouette. D'ailleurs c'est "on". Parce que c'est vraiment une troupe et que c'est très enrichissant, très épanouissant.

( Par contre j'ai mes côtés timides, mais le théâtre ne m'a pas désinhibée. Quand je joue, ce n'est pas moi. Je serai timide si mon personnage est timide, je ne serai pas timide si mon personnage ne l'est pas. )

J'fais aussi du piano (et un peu de guitare mais je n'aime vraiment pas), de l'écriture, de la photo (j'essaie, j'essaie... mais c'est complexe un réflex, j'ai l'impression -et je crois que c'est plus qu'une impression- de ne pas maîtriser le quart de la moitié et ça m'énerve). Je fais aussi de la couture, et un peu de menuiserie et du travail des métaux (mais pas pour faire un nichoir. je n'ai jamais réussi à faire de nichoir de ma vie et je m'en fous à vrai dire).

(Pavé pavé quand tu nous tiens...)
 
E

ephemere-2

Guest
Je n'ai rien d'artistique en soit, je chante mal, je joue mal et je ne sais pas dessiner.
Mais, Je pratique la Danse classique (intensivement), c'est ma passion, ma vie, je pourrais même ajouter ma raison de vivre Bon là, je fais un peu peur lol
J'ai decouvert la Danse plutôt tard (il y 3 ans).
J'avais l'objectif de devenir danseuse, puis professeur de Danse. J'ai bossé enormement pendant une année pour tenter de rattraper mon retard, en vain.
On m'a fait comprendre, que malgré les qualités que je possedais pour la Danse, il était trop tard. Je dois avouer que suite à cela, j'ai eu une grande periode de déprime (1 an). Maintenant, ça va un tout petit peu mieux, parce que je me concentre désormais sur mon second objectif : Enseigner la Danse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes