L'appareil photos "Hybride"/le "bridge"

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Brook_Lyn, le 30 juillet 2015.

1. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Salut à tou(te)s ! :taquin:

Besoin de conseils de la part de personnes qui s'y connaissent un peu en photo... :photo:

Je possède un reflex canon 400D depuis... très très longtemps :hesite: et je réalise que je ne sais pas tellement l'utiliser, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre. Et en voyage, là où je l'utilise le plus, il pèse juste un max dans mon sac à dos et m'encombre plus qu'autre chose.
    Il m'est par contre très difficile de repasser au compact alors je pensais prendre un bridge. Et récemment j'ai entendu parler des hybrides ! Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences majeures entre tout ces appareils ?

Aujourd'hui j'aimerais quelque chose :
    - de moins lourd qu'un reflex
    - avec un peu de fonctions mais aussi un bon côté "assisté" (un mode automatique qui gère bien), sans trop de réglages quoi
    - qui fasse de bonnes vidéos ! (je dois me trimballer avec l'appareil photo ET la camera, c'est chaud en rando ^^)
    - éventuellement pouvoir changer les objectifs (j'aime le fish eye, le grand angle...)

Un conseil, un avis ? :lunette:
    Merci et à très vite
    Brook

2. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Théoriquement :
    - un bridge est un compact avec un gros zoom, et quelques fonctions supplémentaires par rapport au compact, et on ne peut pas changer l'objectif contrairement à un hybride.
    - un hybride pourra être plus léger ou tout aussi lourd qu'un bridge (ça dépend beaucoup)
    - les modes créatifs / auto un peu modifiés (= modification de la chaleur des couleurs, clarté, luminosité) devraient être accessible proches du mode auto sur les 2 types d'appareil.

Personnellement, j'ai un bridge depuis quelques années (avant que les hybrides n'apparaissent je crois). C'est un DSC-HX200V (Sony). J'ai testé un Nex (Sony), c'était pas mal en mode auto un peu modifié, mais trop petit pour mes mimines par rapport au bridge dont j'ai l'habitude ^^.
    Mais si je devais en racheter un (n'étant pas encore allée au bout des capacités de mon appareil, un nouvel achat n'est pas pour tout de suite !), ce serait désormais, soit un réflex, soit potentiellement un hybride :).

Sinon, cet article est top pour aider dans son choix : http://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/

Brook_Lyn a BigUpé ce message
  3. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

@Somebody else Merci pour ta réponse ! Le Nex c'est un hybride ou un bridge ? (celui que tu dis trop petit)
    Je vais regarder le lien :-)

4. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Super ce blog merci !!
    Si quelqu'un a acheté un hybride et peut me faire un retour sur son modèle, ça m'intéresse grandement ;)

5. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Le Nex est un hybride.
    Le DSC-200HV un bridge :)

6. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

Hey !
    Je viens d'acheter le Sony Alpha 5000 qui m'a l'air bien sympatoche,je l'essaye ce week end et vous donne mon avis :d

7. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Oui oui je veux bien ! :-)

8. Mademoiselle_Patate

Mademoiselle_Patate
    Expand Collapse
    La vie est belleeee. :)

Salut salut, je remonte un peu le sujet : je suis exactement dans la même situation que toi @Brook_Lyn ! Un Canon eos 400D qui prend la poussière, trop compliqué à utiliser et surtout, j'ai besoin de faire de la vidéo.
    Du coup, je me pose la même question, à savoir que je rajoute la contrainte : je fais généralement de la photo sport ou spectacle, donc rapidité du sujet / faible lumière. Je suis complètement perdue dans la diversité des modèles et je ne sais pas quoi regarder comme "critère" principal. A savoir que retoucher ne me pose aucun problème, mais bon, pour ce qui est de la photo floue ou carrément jaune en interieur, je ne peux pas faire grand chose !
    Ah et aussi, je fais essentiellement de la vidéo danse, donc rapidité du mouvement. J'ai besoin d'un appareil capable de gérer le focus en vidéo tout seul comme un grand ( et si il pouvait filmer avec effet ça serait le tooop :puppyeyes: )
    Et biensûr, le tout dans un budget raisonnable ( sachat que pour un appareil de plus de 300e, ça impliquerait la vente d'un rein précieux ! ), cela dit je n'ai rien contre les appareils d'occasion.
    Voilà voilà, si quelques unes ont des propositions, je suis toute ouie ! :fleur:

Brook_Lyn a BigUpé ce message
  9. KhiroOo

KhiroOo
    Expand Collapse
    Vers l'infini et au-delà

@Brook_Lyn & @Mademoiselle_Patate, vous avez trouvé votre bonheur parmi les hybrides ?
    Pour ma part, j'ai un Olympus OM-D 10 depuis 1 an environ, et j'en suis très satisfaite.
    Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas !

10. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Salut @KhiroOo ! Non je n'ai rien trouvé car rien cherché car... pas d'argent :-(
    J'ai dû annuler complètement ma recherche
    Mais j'y reviendrai d'ici quelques mois ;-) Cet Olympus alors ? Pas de soucis, agréable à manipuler ?

11. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Bon je me repenche enfin sur la question, voyage prévu en septembre : je DOIS être équipée ^^

@KhiroOo : toujours fan de ton Olympus ? Quels sont selon toi ses + et ses - ?
    @Mademoiselle_Patate : tu en es où de tes recherches toi ? On est sur la même longueur d'ondes en critères alors on peut peut-être s'aider ^^

J'aimerais avoir si possible : un flash intégré, un écran avec une rotation pour faire un selfie de temps en temps, de la vidéo bien sûr, et après je ne suis pas trop chiante...

12. Mademoiselle_Patate

Mademoiselle_Patate
    Expand Collapse
    La vie est belleeee. :)

Alors en ce moment je suis plutôt partie sur une recherche Bridge que Hybride, parce que concrètement me connaissant j'aurais jamais le courage de me trimballer avec plusieurs objectifs. De ce que j'ai pu lire sur internet je pense qu'un Bridge ( en bref pour décrire grossièrement c'est à peine plus gros qu'un compact mais beaucoup moins imposant qu'un reflex, pour pas mal de menus automatiques/ de possibilités de faire des photos plus "perso" sur les réglages. Ca garde le principe d'un numérique mais ça ouvre les possibilités. Bon c'est en ultra résumé !), bref je trouve que ça se pretera sûrement mieux à mes projets et ma flemmingite aigu de passer 10mn à trouver le bon réglage avant de prendre une photo :cretin:

Mais je suis pas encore sûre du modèle sur le quel m'orienter :hesite:

Chargement...