Quelle est la dernière pièce de théâtre que vous avez vue?

  • Initiateur de la discussion Illusions
  • Date de début
28 Août 2006
3
1
3 664
saint denis
lucrece-nemrod;4736932 a dit :
J'ai vu ce spectacle, non pas à l'odéon mais au théatre des Célestins à Lyon et j'ai trouvé ça superbe. En fait Isabelle Huppert et Louis Garrel font du Huppert et Garrel avant de faire du Araminte et Dorante. Ce que je veux dire, c'est qu'on voit les personnes autant qu'on voit les personnages, donc oui on peut dire qu'il ne sont pas dedans à la perfection. Mais la pièce ne repose pas que sur eux ! Elle est emmenée par les rôles secondaires, en particulier Dubois et Arlequin, qui étaient très très bons. La musique était belle, il y avait vraiment une belle image, le décor était bien pensé, la lumière très belle, et le texte est beau. Alors c'était bien :)
C 'est justement ce qui m'a derangée : cette celebration d'acteurs connus  plus en train de se jouer eux meme que de jouer leur personnages! certes, c'est certainement pour ca que cette pièce a eu un succès fou  mais j'ai tout de meme trouvé que le jeu d'arlequin etait beaucoup plus remarquable que huppert et consor.  j'ai été vachement decue, ca faisait plus "theatre people" ou  la mise en scene ne repose finalement que sur l'interet que les spectateurs ont pour les acteurs .... mais Oui la musique etait vachement bien !
 
4 Août 2011
11
6
664
Paris
Salut les filles!

(Je reviens sur mon message précédent)
J'ai été voir la pièce dont j'avais parlé plus haut, plus précisément le one-woman show appelé MERCI écrit et interprété par Claire Traxelle et mis en Scène par Nicolas Goergen.

Et bien pour tout vous dire, c'est une excellente surprise! Un pur bonheur, on se retrouve happés dans la vie de Claire, enchainant scènes et déguisements variés, entre drame et comédie, et on aimerait ne pas en sortir.
Les idées sont folles, beaucoup de scènes valent vraiment le détour.
On assiste à 1h20 d'un mélange subtile entre jeu, danse, vidéo, chant dans la petite salle du Guichet Montparnasse. C'est vraiment divertissant et on en ressort avec le sourire jusqu'au oreilles.

J'y ai emmené des amis une seconde fois, c'était un franc succès! Après le cinéMadz à quand le ThéatrMadz ;)!

Oh et Major plus petitbonus! J'ai trouvé des places avec des tarifs réduits sur billet réduc!
http://www.billetreduc.com/112589/evtbook.htm

S'il y a des interessées. Si vous y allez dites moi ce que vous en avez pensé! <3 Il faudrait définitiement plus de feel good spectacles comme celui ci à Paris. :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ca date d'un peu, c'était Fausses Confidences au théâtre de l'Odéon.

C'était assez agréable à voir, les vêtements d'Isabelle Huppert étaient vraiment gracieux, les personnages étaient très attachant et amusant.
C'était une piece vraiment agréable à voir. Par contre ça fuse de partout, j'ai eu un peu du mal à tout suivre.
 
12 Janvier 2014
41
37
1 064
Bonjour les filles,

Certaines d'entre vous sont-elles déjà allées au Théatre Edouard 7 ? Je veux prendre des places pour une pièce et j'hésite entre le 5ème rang (légèrement sur le côté) ou le 10ème rang parfaitement au milieu.
Est-ce que le sol est incliné ?
J'ai peur que le 5ème rang soit trop proche de la scène, et le 10ème trop loin! :dunno:
Vous avez un avis ?

merci d'avance !
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Salut !

La dernière pièce que j'ai vu c'était Trafic mis en scène par Yoann Thommerel au théâtre national de la colline ! J'aime beaucoup ce théâtre et leur programmation, ils présentent toujours des petites perles (bien que les pièces restent des pièces à budget et souvent déjà reconnue ...).

Cette représentation m'avait plu pour tout un tas de raison. Déjà l'esthétique du décor était vraiment intéressante. C'était un décor qui vivait réellement avec les comédiens. L'histoire était très belle et surprenante, ça m'avait emmenée, faite rire et touchée. Les acteurs étaient particulièrement bon. Bref, c'était un coup de coeur !

C'était joué dans la petite salle de la colline, celle qui est tout en haut. Du coup, il y avait un petit truc intimiste qui marchait drôlement bien !

J'avais beaucoup aimé :)

Bon maintenant ça date déjà un peu, c'était avant l'été et la fermeture annuelle des théâtres ... J'ai hâte que la saison reprenne et d'aller voir plein de nouvelles choses !

Cette année il y avait quelques pièces que j'avais particulièrement appréciées aussi. The old woman de Robert Wilson, Desh de Akram Khan, Germinal de Halory Goerger et Antoine Defoort ainsi que Le songe d'une nuit d'été de Kirill Serebrennikov. C'est 4 pièces qui valent le détour et il y en a pour tout les goûts avec cette petite sélection !

J'ai une question aussi. J'emménage à Strasbourg en septembre et je voulais savoir quels théâtres les madz y résidant apprécient. Histoire de savoir vers quoi me diriger une fois là bas :)
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
The Crucible

Avec Richard Armitage, Harry Attwell, Samantha Colley, Jack Ellis, Ann Firbank, Natalie Gavin, Anna Madeley, etc.
Mis en scène par Yaël Farber.

Première pièce de théâtre vue à Londres et c'était tout bonnement incroyable. Il y a certains passages que j'ai eu plus de mal à comprendre mais globalement, j'ai compris le principal :)
Je suis loin d'être une experte en théâtre mais j'ai, en tout cas, trouvé les acteurs fantastiques et vraiment bons.
 
22 Juillet 2014
83
108
404
29
La dernière pièce que j'ai vue.. C'était il y as 3 ans quand j'étais au lycée (car mon homme n'est pas très théâtre donc c'est un peu mort)
Le nom de la pièce était Erendira, j'ai vraiment adoré ! Déjà le nom de cette pauvre fille car je le trouve assez peu commun et plutôt jolie.
Les décors, effets sonore, les costumes, les jeux d'acteurs, tout était magnifiquement orchestré pour mettre le spectateur dans l'ambiance, lui faire passer le message, sentir la détresse de cette pauvre petite fille à qui la chance ne souris absolument pas. C'était fort, très fort.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
La dernière c'était "Notre peur de n'être" de Fabrice Murgia.

La mise en scène était assez "spectaculaire" de par sa technicité et visuellement c'était très beau, bien qu'assez sombre (ambiance néon, vieilles ampoules et bruits stridents). Par contre, au niveau du propos, je n'ai pas accroché directement. Ca se voulait une critique de nos sociétés modernes et de la relation ambigüe qu'on entretient avec les nouvelles technologies (si j'ai bien compris :lunette:) mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans car le début de la pièce était très lent et bizarre. :shifty:

La pièce s'est "décoincée" au fur et à mesure, le propos est devenu plus compréhensible et le final était vraiment beau et un peu émouvant. En sortant, j'étais vraiment contente d'avoir été la voir.

J'adore aller au théâtre donc il y a des chances pour que je vienne squatter ici régulièrement. :strip:
 
14 Octobre 2014
2
0
52
Bonjour !

Alors je viens faire ma pub, pas très classe je sais, mais j'ai la bénédiction de Hawley :cretin:

L'une de mes pièces sera jouée prochainement au Théâtre de Belleville à Paris, du 2 au 18 novembre. Il s'agit d'un projet principalement porté par de jeunes femmes artistes : la metteuse en scène a 30 ans, les deux comédiennes principales ont 25 et 30 ans (et moi-même je ne suis pas très vieille).

fly-fugue-belleville.png

Résumé :
En errant seule lors d’un voyage interdit, Elle croise et recroise les souvenirs de son père, sa sœur, ses camarades de classe, sa mère. Autour d’une jupe trop courte, le désir de séduire, la place du corps, l’amour paternel, l’interdit et l’obsession sexuelle sont évoqués comme autant de fantômes qu’Elle laissera peu à peu derrière elle, pour revenir de sa fugue plus lucide et plus mature.
Un voyage initiatique express, clignotant comme un néon rouge.

Les places ne coûtent que 10 euros pour les moins de 26 ans, et 15 euros pour les moins de 30 ans, étudiant•es, chômeur•euses, etc. De plus, si vous réservez à deux par le biais de BilletRéduc, les deux places sont à 12,50€ chacune.
Vous trouverez plus d'infos sur le blog : bande-annonce, photos, revue de presse…

Voilà, en espérant que ça vous donne envie :)
 

Pièces jointes

  • Fly Fugue Belleville.png
    Fly Fugue Belleville.png
    99,1 KB · Affichages : 1
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Si vous avez l'occasion, allez-y les yeux fermés puis ouvrez-les bien grands : "Les cartes du pouvoir" est une pièce dynamique, moderne, qui nous entraîne au coeur d'un combat politique. Le jeu des comédiens est incroyable, et la mise en scène très inventive. 2h de grand spectacle !
C'est au magnifique Théâtre Hebertot avec Raphaël Personnaz, Thierry Frémont, Elodie Navarre, Roxane Duran, Julien Personnaz, Francis Lombrail, Jeoffrey Bourdenet, Adel Djemai :top:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
The Woman in Black.
L'idée de la double narration est juste parfaite. Ça rend vraiment bien, en plus le public était très réceptif donc il y avait une très bonne ambiance. Je ne pense pas que j'aurais été capable d'autant apprécier la fin de la pièce si je n'avais pas vu le film avant (que je n'ai pas aimé soit dit en passant :yawn:) car ce n'était pas si évident à comprendre. En tout cas, j'ai passé un super moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes