Quelle est la meilleure expression/punchline de ton père ? – La Question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 5 août 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Indigotine

Indigotine
    Expand Collapse
    Special Agent Lundy

Héhé. Une qui me restera TOUJOURS : mon père, quand il est un peu saoulé (quand je voulais pas vider le lave-vaisselle par exemple) met ses mains en forme de bouche (ouais... en gros l'une sur l'autre, les paumes face-à-face quoi) et sort "la boîte à calottes va s'ouvrir". C'est pas magnifique comme punchline ? :rockon:
    Ou alors, d'un air sentencieux : "Si un jour tu rentres bourrée, je le saurais". Ah mon cher padre, si tu savais le nombre de fois où je suis revenue tant bien que mal en essayant de me retenir aux murs.
    Une dernière : "Hey ! Bois pas à la bouteille !" en appuyant de chaque côté. Pendant que je buvais.
    Mon papa c'est l'meilleur:egyptian:

PoussiM a BigUpé ce message
  3. Alouwan

Alouwan
    Expand Collapse

Le coup du "si un autre peut le faire, pourquoi pas moi ?", je l'ai déjà entendu de mon père qui me parlait du sien, mon grand-père que j'ai pas connu, et qui a appris à l'hopital pendant la guerre à écrire de la main gauche, à bouger ses oreilles et autres passe-temps. :vieux: Parce que, "d'autres y arrivent, donc je peux aussi". Appliqué pour beaucoup de choses depuis, cette phrase m'a poussée à me bouger pour faire pas mal de trucs qui me faisaient rêver mais que j'osais pas trop entreprendre.
    Et sinon, mon père, sa phrase favorite, c'est "Vivement la retraite !" :clap:

4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

J'ai de la chance, mon père est très sympa et pas relou.
    Pour moi, ce qui m'amuse le plus avec mon père c'est quand il raconte son anecdote quand il était plus jeune avec sa prof d'allemand. Il lui avait dit : "Je peux vous faire monter au plafond sans vous toucher". La prof était étonnée et se demandait comment il allait faire. Mon père a grimpé sur la table et a dessiné un T au plafond avec son stylo. Il voulait dire : "Je peux vous faire mon T au plafond sans vous toucher". La prof a bien rit. Mon père a un sacré humour :cretin:.
    Sinon, côté phrases fétiches il y a son traditionnel "c'est la vie" pour ponctuer n'importe quoi. Et il aime bien dire "l'animal" ou "le pingouin" pour désigner quelqu'un

Silky selkie et melumelo ont BigUpé.
  5. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Noémimesis On a le même padre ! Il dit les mêmes choses :cretin:

Je trouve cette phrase belle moi ^^ Ça fait un peu stoïcisme :happy:

Mon père aussi c'est des phrases cyniques et sarcastiques :
    - "Je parle pas aux cons, ça les instruit" cette phrase m'énerve mais je peux pas m'empêcher de la lancer quand on me reproche de ne pas sociabiliser :cretin: Après on me laisse tranquille :cretin:
    - "T'es tanche" il paraît que ça se dit pas beaucoup (la quasi-totalité des gens que je connais ne connaissent pas cette expression, je sais pas trop où mon père l'a chopé) mais je la trouve très cinglante.
    - "Ne refais jamais ça." avec un ton très grave et un regard sombre, mais qu'il disait pour n'importe quoi avant de rire devant la mine déconfite de son interlocuteur qui voyait pas le problème dans ce qu'il avait fait :cretin: Je me surprends à enfin réussir à l'imiter et j'aime bien la lancer de temps en temps à mon copain :cretin:
    Sinon avec mon père on a un truc qu'on a développé lors de repas où on était à l'écart parce que le sujet ne nous intéressait pas : on s'amusait à tendre le doigt dans l'attente qu'une syrphe se pose dessus (on en a dans le jardin) et avançait chacun le doigt pour qu'elle passe de l'un à l'autre, jusqu'à ce que les autres convives se rendent compte de notre manège et n'arrivent plus à discuter sans être perturbés par notre jeu :cretin:
    On est chiants :cretin:

Liza Radley, Nerys_L, kisskissbangbang et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. TséTsou

TséTsou
    Expand Collapse
    Partiels, partiels, dîtes moi comment vous réussir.

LA phrase que mon père m'a dit que je trouve très vrai et que j'ai pu approuvé c'est "Quand t'es pressée, va doucement ".
    Ça paraît pas très français mais c'est souvent que dans la précipitation on oublie des choses et qu'on perd du temps à retourner les chercher, alors autant perdre un de temps dès le début

mailiseli, Lya 2.0 et Noémitigée ont BigUpé ce message.
  7. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

@Noémimesis Ton père est mon dieu, il cite du Naheulbeuk (je m'en tamponne l'oreille avec une babouche)

Mon papounet chéri à moi à des répliques très "gentilles" !
    Quand je le taquine ou l'exaspère, deux solutions : "Je t'ai reconnue à la naissance. Depuis je ne bois plus, une connerie, c'est suffisant" ou "faites des filles qu'ils disaient".
    Quand je pose une question, j'ai toujours droit au bon vieux "si on te demande, tu dis que tu sais pas".
    Quand je mange trop de chocolat : "C'est malin, je peux plus faire de gâteau maintenant".
    Et quand je veux lui emprunter de l'argent, il se met à courir de partout "noooooon, c'est la faillite, nous allons mûûûrir" (oui, il dit mûrir).

Papounet <3

mailiseli, kisskissbangbang, Azelais et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Quand on est au resto ou chez qqun et que c'était bon, à la fin du repas, on a TOUJOURS droit à : "Ah ben on risque de revenir hein !"
    Et quand il explique son boulot (il est ingénieur réseaux) : "Je fais de l'informatique mais je ne touche pas aux ordinateurs." (Totalement faux d'ailleurs, il faut bien des logiciels pour concevoir l'architecture des réseaux WiFi, mais chuuuuuuut)

gaminsa, melumelo et ponymag ont BigUpé ce message.
  9. Titien

Titien
    Expand Collapse

"J'aime pas les petits pois....!, disais-je enfant.
    -mais les petits pois t'aiment, répondait mon papa. :happy:

Un jour où j'avais raté un concours pour une école qui me tenait à coeur "C'est pas grave. Tu ne peux pas toujours tout réussir du premier coup." :fleur:

Mais ce qu'on adore c'est faire semblant de s'engueuler avec des dialogues sans sujet :rire:

lafillelabas, Lycam, kisskissbangbang et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Noémimesis Oui j'imagine bien ! En grandissant on comprend mieux ce genre de propos ! En l'expliquant à son enfant peut-être que ça passe mieux (en rajoutant que la mort est un processus naturel et qu'il est sain d'avancer malgré elle, quelque chose comme ça ^^ Parce qu'en soit la phrase est à la fois belle et délivre un message très zen)
    J'adore ton père, je suis typiquement le genre de personne à sortir les mêmes interrogations en face de quelqu'un qui m'ennuie :cretin:

C'est fou d'ailleurs comme on se met à devenir comme nos parents en grandissant...(pas tout le monde, certes) Ce côté très cynique de mon père m'énervait beaucoup enfant, mais ça fait également partie de ma personnalité maintenant et je comprends enfin l'état d'esprit de mon père (les "tu verras quand tu seras plus vieille" ne sont pas dénués de bon sens, malgré l'agacement qu'on a à les entendre !) (le pire c'est avec mon beau fils, j'ai l'impression d'entendre mon père quand je lui parle :yawn:)
    Je n'ai pas de phrases agréables en tête que mon père a l'habitude de dire :cretin: Même les messages positifs il les fait passer via des phrases dures (ça marche mais c'est pas très agréable !)
    Ah si, il avait l'habitude de dire qu'il était idiot, et aimait jouer l'ignorance avec un sourire de gamin heureux, l'oeil pétillant :happy: Ce que je trouvait énervant parce que pour moi c'était honteux de se grimer comme ça. Mais maintenant je comprends qu'au contraire c'est synonyme de confiance en soi. Il n'aime pas se faire mousser et étaler ses capacités, il préfère jouer l'ignare. Mon père s'en fiche de ce qu'on pense de lui parce qu'il sait ce qu'il est, et ça lui suffit. Il a d'ailleurs toujours cette manie de poser des questions et de dire "pourquoi tu te justifie ?" quand on s'explique trop. C'est énervant mais ça m'a apprit qu'effectivement, je n'ai pas à justifier mes choix et mes goûts auprès des autres :happy:
    Une fois j'ai répondu "j'ai pas à me justifier" à une de ses questions sur un de mes choix, il était mouché et fier à la fois !

#10 Lunafey, 5 août 2016
    Dernière édition: 5 août 2016
    lueure, Noémitigée et Titien ont BigUpé ce message.
  11. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Bloomen, Sassinak, LutinDesbois et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. naelia

naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

Moi mon père un jour m'a dit "ce ne sont pas les cochons les plus gras qui grognent le mieux". Ca ne veut rien dire, mais je trouve ça super drôle. C'est ouf nan?

Gadda, Kmarlou et Noémitigée ont BigUpé ce message.
Chargement...