Quelle est ta principale règle de vie ? - La Question Reddit

11 Novembre 2014
3
13
364
Ah ah, moi aussi j'utilise le cost pear wear pour mes achats, ou comment essayer d'être raisonnable :)

Sinon je note cette belle idée : "Si tu peux y faire quelque chose, fais-le. Si tu ne peux rien y faire, alors ne t’en inquiète pas." Reste à réussir la mettre en oeuvre...

De mon côté j'essaie de faire ce que je dis (pas de promesses en l'air ou de paroles hâtives), de relativiser (comme le dis @Demezia "rien n'est grave"), et surtout d'être heureuse, de me faire plaisir !
 
  • Big up !
Réactions : Pliine et Demezia
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Toujours se demander : "Est-ce que ce que je suis en train de faire reflète qui je suis ?"
"Suis-je en train de me mentir ?"
Et tout remettre en question, tout le temps. Questionner sans cesse les choses, se demander si ce en quoi on croit est réfléchit, ou si on y croit par mimétisme et habitude. Parce que c'est vraiment important de le savoir.
 
Dernière édition :
5 Novembre 2014
15
48
1 064
Suis ton instinct car il peut te mener vers la bonne voie ( règle inspirée de Remus Lupin dans les Reliques de la Mort!)
ou sinon "malgré les échecs, relève-toi, sois fière, marche, et affronte la vie comme elle vient", ce qui m'a permis d'encaisser mes mauvaises notes depuis la seconde.
 
  • Big up !
Réactions : Nenes
31 Octobre 2014
128
744
1 154
29
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" C'est MA phrase de vie quotidienne. Sans elle, j'en aurais fait des conneries.
Y'a aussi tourner "Tourner 7fois mes doigts dans ma bouche avant d'écrire" sur internet/sms/toussa. Mais hm. J'ai un peu plus de mal avec celle-ci :red:

Ah et "PLEURE ! Tu pisseras moins !" de feu mon tonton qui m'a sorti ça quand j'avais 5-6 ans:yawn:

Par contre, HS mais, quand j'entend des personnes parler d'autres personnes en mal, j'ai toujours ce réflexe de me dire (et de dire tout court d'ailleurs) : "Merde, si tu parles d'elle comme ça, j'ose même pas imaginer c'que tu peux dire sur moi quand j'suis pas là !"
 
16 Avril 2013
45
132
2 199
Euh... Ma règle première est de ne pas en avoir. Parce que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que ce qui marchera dans une situation X ne pourra être pertinente dans un moment Y. Je préfère me laisser l’opportunité d'évoluer sans culpabiliser d'avoir trahie mes propres règles pré établies.
 
  • Big up !
Réactions : Pimprenelle !
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'applique déjà le pile ou face, généralement, dès que je culpabilise à l'idée de faire ou d'acheter quelque chose. Je ne me force jamais à appliquer le résultat, mais ça me permet de savoir si je voulais vraiment ou non acheter ce truc, faire cette chose, etc.
 
16 Novembre 2012
73
202
3 704
Moi mon mantra au quotidien c'est "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions", ça m'évite de perdre du temps à m’appesantir sur mon sort et je me bouge directe pour me sortir de ma merde . Du coup j'ai l'impression de pouvoir me sortir de n'importe quelle situation, il y a toujours une solution :happy: Bon le revers de la médaille c'est que même si je suis assez douée pour me dépatouiller quand je suis dans le caca et bien bizarrement j'ai l'impression de me mettre dans des situations improbables bien plus que la normale :rire: il doit y avoir une relation de cause à effet :hesite:
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
Pour moi ça serait un équilibre entre "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", "chaque problème a une solution ; s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (un peu + long que toi @Baltista ^^ ) et "on voit la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien". Ce qui pousse à se remettre souvent (tout le temps) en question !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes