Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Que de mauvaise foi dans ce débat... :drama:

Quand je lis que Lockhart vient de Serdaigle et que c'est une honte, je pouffe (le mec a quand même été assez doué pour faire croire à toute l'Angleterre que ce qu'il racontait était véridique et possible, donc soit vous reconnaissez qu'il a une certaine intelligence, soit vous admettez que tout le monde est encore plus con que lui :lol: ), quand je lis que les Serdaigle sont coincés du fion, je souris avec un peu de pitié (Luna quoi. LUNA. ), et quand je lis que les Serdaigle n'ont pas assez d'imagination pour écrire un livre, je ris carrément (rapport au fait que la curiosité intellectuelle et la richesse de notre monde intérieur, ça fait un peu partie des qualités de base qui sont testées dans toutes les répartitions. :drama:)

Je retourne regarder les étoiles, elles au moins restent dignes et honnêtes. :drama:

( :ravenclaw:)

Et sinon, plutôt que de dénigrer honteusement les autres maisons par des arguments petits et discutables, vous ne voulez pas plutôt venir défendre l'honneur de la vôtre en vous rangeant sous ses couleurs pour la Coupe des 4 Mad'zons ? :lalala: Ça se passe par là... Passage secret
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Lunafey Franchement j'ai pas l'impression de juger Rogue plus sévèrement que les autres :dunno:
Je trouve que ça rend pas justice au personnage d'en faire un Good Guy sans peur et sans reproche qui s'est sacrifié et se fait haïr en silence injustement toute sa vie avant la révélation du tome 7...
Il a fait des erreurs et des choses graves, dont certaines par choix conscient, même si son passé n'a pas aidé.. Et personnellement je vois pas en lui de valeurs ou qualités qui me parlent assez pour contrebalancer ça.
Le côté "je fais tout pour la femme que j'aime d'un amour non réciproque depuis mon enfance" fait que je conçois son malheur et son courage, mais ça me parle pas plus que ça.
Après, ça reste un très chouette personnage.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Euh, je me sens un peu seule mais moi je suis team Snape-était-pas-amoureux-de-Lily-mais-complètement-obsédé-par-elle-ce-qui-n'est-pas-du-tout-romantique-mais-carrément-creepy ... Et d'ailleurs, si vous vous souvenez bien, Lily l'accuse de traîner avec des Mangemort (et de ne pas le nier du tout) avant l'épisode du lac hein. Et il a pas l'air de comprendre en quoi c'est un problème quand sa meilleure amie lui sort que c'est mal ... Donc bon ... Sorry not sorry mais pour moi ce mec reste un connard creepy ... Et effectivement, si il avait pas été totalement obsédé par Lily, ou si Voldemort avait attaqué les Longbottom, il aurait pas bougé le petit doigt. J'aime pas beaucoup Dumbledore non plus (enfoiré manipulateur qui n'a aucun scrupule à envoyer des enfants se battre et à leur voler leur enfance, justement) mais mon sentiment à l'égard de Snape et le même que le sien : il me dégoute profondément.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Aguarà Bah oui, mais c'est la guerre, être actif c'est tuer, peu importe le camp, et être passif c'est laisser tuer :dunno: du côté de l'ordre tu crois qu'on tuait pas ou que quand on tuait c'était avec bravoure honneur et gentillesse ? Au passage, Regulus devait avoir un rôle plus actif que Snape, le rôle de Snape était avant tout d'être potioniste, et on ne risque pas la vie du meilleur potioniste du pays dans des raids.
Personnellement, je préfère largement un personnage intelligent et compétent, qui remet en question son éducation et sa vie qui le poussait dans cette voie (père violent moldu avec une mère sangpur qui le laisse faire, une maison contrôlée par les futurs sbires de Voldemort, un mage pas encore officiellement noir qui est la première personne à vraiment s'intéresser à lui, sa meilleure amie qui pardonne ses harceleurs... Ça ne s'excuse pas, mais ça se comprend, tout le poussait à être Mangemort, surtout qu'à la base Voldemort ne parlait pas de haine anti moldu, c'était bien plus pernicieux, il avait un discours politique qui faisait écho à un problème social des sorciers, ce qui les a convaincu) (parce que pour un Potter c'est facile d'être du côté de l'ordre, c'est suivre les valeurs familiales, et je suis sûre vu son caractère que si sa famille avait été pro Voldemort, il aurait été Mangemort), et qui finit par sauver des milliers de vie via son rôle d'espion, alors même qu'il n'a plus de raison de se battre et que tout le monde le hait. Ça, à mes yeux, c'est un personnage complexe et qui force l'admiration (et ce n'est pas le seul, j'apprécie aussi beaucoup Dumbledore malgré encore une fois ses idées de jeunesse -on en parle de Grindelwald ?- et ses choix horribles -"vous l'avez élevé comme un porc destiné à l'abattoir"- mais indispensables) !
Non vraiment, la gentillesse c'est pas la qualité qui va rendre un personnage admirable ou intéressant à mes yeux, loin de là, c'est trop simpliste et manichéen.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Au fait, une question me turlupine: pourquoi Crabbe et Goyle sont-ils à Serpentard? La ruse, l'ambition et le leadership ne sont pas leur fort, si?

En même temps, ils n'ont pas le courage des Gryffondor, l'intelligence des Serdaigle ou le côté bosseur des Poufsouffle. On dirait qu'ils n'ont leur place nulle part. Vous en pensez quoi? :confused:
 
13 Juin 2016
60
201
204
41
@Greeen James a harcelé Snape pendant quasiment toute sa scolarité, ce qui personnellement me donne envie de lui donner des coups de pieds au cul jusqu'à lui faire trembler les dents, mais il ne lui a pas "pris" Lily. On ne "prend" pas une copine à quelqu'un d'autre, elle choisit avec qui elle veut être ou pas.

Et même avant que James n'évolue de bipède imbécile à jeune homme qui n'est pas un connard, quand tu es né.e Moldu.e et que ton meilleur ami traîne avec des gens qui veulent "purifier" le "sang sorcier" du "sang moldu", qui a des idées plus que douteuses sur le sujet, mais qui te dit en gros "Mais toi, c'est pas pareil", et qui finit par te traiter de sang-de-bourbe !? NON SANS FAÇON, MERCI.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Lunafey Un big up ne suffirait pas... Je suis TELLEMENT d'accord, c'est ouf. C'est ça que j'aime avec les Serpentards. Ils sont de vrais turn on de pensées, ils sont capable de tout remettre en question.
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia et Lunafey
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@lafeemandarine On sait que le Choixpeau te laisse un peu le choix pour la Répartition, et que les élèves arrivent pour la plupart avec des aprioris sur les maisons, une éducation particulière, des valeurs familiales, etc.... Crabbe et Goyle ont été élevés dans l'idée que les sorciers nobles et de Sang-Purs devaient aller à Serpentard, point barre, donc je pense qu'inconsciemment, ils ont demandé au Choixpeau de les envoyer là-bas :magic:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Belphegor82 Pour Snape si, James lui a "prit" Lily. Il a une haine quasi fanatique envers ce dernier et je pense qu'il a vraiment vécu ça comme ça.
Pour la deuxième partie, je dirais simplement que Snape a essayé de concilier deux parties de sa vie, très importantes pour sa construction mentale en même temps et au final, ça a fini par craquer. Il a pas pu. C'est dommage pour lui mais voilà. Mais je pense qu'il n'avait pas d'autres choix, vu les mentalités des mangemorts, vu son passif et tout, il n'avait pas d'autres choix que celui qu'il a fait. Ça aurait fini par péter à un moment où à un autre.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Aguarà Je l'aime bien parce que malgré tout un conditionnement qui a duré toute sa vie, il a été capable de remettre en question ce qu'il a appris et de faire ses propres choix.
Et pour @Lunafey aussi, du coup.
C'est là qu'on est pas d'accord. Pour moi il n'a rien remis en question, il a agit pour sauver la femme qu'il aimait et ensuite pour la venger. Il s'est ensuite battu pour son fils. Moi je crois pas qu'il soit ensuite devenu l'ami des moldus et nés-moldus, il a continué à favoriser Malfoy à Hermionne par exemple. Il n'a pas changé de camp parce qu'il s'est rendu compte que c'était mal après un long cheminement personnel : il a changé parce que Lily était en danger et ça il pouvait pas le supporter.
Et être amoureux pendant des années au point de tout vouloir faire pour Lily ou son fils, je ne trouve pas ça assez "beau" que pour pardonner le reste de ses actions. En fait, je trouve ça très égoïste de changer de camp pas parce que ton camp fait du mal à beaucoup de monde mais parce que ton camp va te faire mal à toi (en tuant quelqu'un que tu aimes).
Et je ne le veux pas gentil (Dumbeldore n'est pas gentil non plus par exemple), mais là j'ai l'impression qu'il est resté la même personne très raciste toute sa vie et que ses actions n'ont été faites qu'en fonction de Lily.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Lunafey
En fait à mes yeux justement il ne remet pas en question son éducation sa vie et ses engagements, car il est uniquement motivé par Lily et par le fait de trouver un moyen de se "racheter" après avoir participé à son assassinat.
Il n'agit pas pour ce qui lui semble Bien et Juste, il agit par amour*.
Ce qui est intéressant, hein. Et humain. Donc bon perso. Mais ça ne suffit pas à le racheter à mes yeux. Donc perso que j'apprécie moyennement.

Edit : *et un amour qui me parle pas des masses, donc ça doit jouer aussi j'imagine.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes