Quelle phrase d'aujourd'hui n'aurait eu aucun sens il y a 20 ans ?

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
lady-von-duck;4886144 a dit :
@Belle-de-nuit  je connais PWP mais qu'est-ce que EWE ? (et R&R ?)

EWE : Epilogue what Epilogue ? Utilisé pour le fandom Harry Potter. Ces trois lettres indiquent que la fanfic ignore totalement l'épilogue de JKR puisqu'il ne correspond pas aux attentes des fangirls (problèmes de pairings justement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


R&R : Read and review à la fin de ce chapitre => que j'ai confondu dans mon message précédant avec RAR : Réponse aux reviews
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Belle-de-nuit Arf ok merci. En même temps ignorer des chapitres ou des tomes complets est une spécialité du fandom :cretin:  (rien que parce qu'énormément de fanfictions  ont été écrites avant la fin de la saga)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Belle-de-nuit ou @Lady Von Duck : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas :red:
Et sinon tant qu'à faire, vous auriez pas des fanfics cools à me conseiller? Je suis sur FFnet depuis pas très longtemps et les auteurs que je suis mettent du temps à poster en ce moment ^^
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Oh je viens de repenser à une série dont j'avais regardé un ou deux épisodes il y a quelque temps; le personnage principal était un flic qui se réveillait aujourd'hui après 22 ans de coma. Forcément, ça lui faisait drôle :XD:

Je me souviens notamment que dans le cadre d'une enquête sur une fête où y a eu un dérapage, la supérieure du héros dit à son collègue:
"Bon, tu check les murs Facebook de tous les invités, les photos, les groupes et les MP, ok?"
Et t'as le personnage principal en mode :eh:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
lune-bleue;4888435 a dit :
@Belle-de-nuit    ou @Lady Von Duck    : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas :red:

PWP = Plot ? What Plot ? (Une intrigue ? Quelle intrigue ?) : en gros ça désigne les fanfictions qui assument au choix

- De n'être qu'une longue description de relation(s) sexuelle(s) ( X et Y rentrent dans une pièce pour chercher un livre et OH MON DIEU LEURS VÊTEMENTS ONT DISPARUS )
- De n'être qu'un gros délire sans queue ni tête

Mais 99% du temps c'est utiliser dans le premier cas

OC = Other Character (autre personnage) : Pour dire qu'on invente un personnage. En gros j'écris une fanfiction HP et je mets Harry en couple avec Romane, une jeune fille tout droit sortie de mon imagination. Ou alors j'écris une fanfiction qui se passe à Poudlard mais 10 ans après la fin de la saga, et du coup mon personnage principal est inventé de toute pièce. Bref, c'est pour désigner un personnage pas canon :shifty: (au début je confondais tout le temps avec ooc)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
lady-von-duck;4888866 a dit :
lune-bleue;4888435 a dit :
@Belle-de-nuit    ou @Lady Von Duck    : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas :red:

PWP = Plot ? What Plot ? (Une intrigue ? Quelle intrigue ?) : en gros ça désigne les fanfictions qui assument au choix

- De n'être qu'une longue description de relation(s) sexuelle(s) ( X et Y rentrent dans une pièce pour chercher un livre et OH MON DIEU LEURS VÊTEMENTS ONT DISPARUS )
- De n'être qu'un gros délire sans queue ni tête

Mais 99% du temps c'est utiliser dans le premier cas

OC = Other Character (autre personnage) : Pour dire qu'on invente un personnage. En gros j'écris une fanfiction HP et je mets Harry en couple avec Romane, une jeune fille tout droit sortie de mon imagination. Ou alors j'écris une fanfiction qui se passe à Poudlard mais 10 ans après la fin de la saga, et du coup mon personnage principal est inventé de toute pièce. Bref, c'est pour désigner un personnage pas canon :shifty: (au début je confondais tout le temps avec occ)
Merci! :fleur:
(Mais c'est quoi OCC du coup? Parce que je connais OOC mais OCC jamais vu ^^ (ou alors c'est une faute de frappe?))
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
lullaby84;4886855 a dit :
cucurucu;4885844 a dit :
« Il/elle m'a demandé en ami(e). »

« Ça va 15 euros c'est pas cher. » (100 francs !! :sweatdrop:)

Ouiiiii c'est trop ça ! Même pour 2 euros !

Sinon, OMG, le coup de vieux ! (et la bonne tranche de rigolade :rire:)

Pensé aussi à "attends, je finis de charger mon livre" ; "flûte, on a dépassé les 72 minutes... faut attendre une heure, maintenant" ; "t'as tes lunettes ? (pour la 3D)"

Et aussi : "Y a du Wifi ?" (déjà qu'à l'époque, Internet plus d'une heure, c'était la joie ^^)

Eh si, il y a 20 on avait déjà des lunettes 3D, certes un peu différentes, mais ça existait!

3d-glasses.jpg
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
lune-bleue;4888435 a dit :
@Belle-de-nuit  ou @Lady Von Duck  : puisque y a l'air d'y avoir des connaisseuses en matière de fanfic, j'en profite pour vous demander: c'est quoi PWP? Et OC? La plupart des autres abréviations j'ai fini par les comprendre mais celles-ci je sais pas :red:
Et sinon tant qu'à faire, vous auriez pas des fanfics cools à me conseiller? Je suis sur FFnet depuis pas très longtemps et les auteurs que je suis mettent du temps à poster en ce moment ^^

De quel(s) fandom(s) lis tu les fanfics ?

Si c'est Harry Potter je peux t'envoyer en privé une petite liste (ou même la liste des favoris de mon compte ff :innocent:) mais je ne lis pas beaucoup de fics d'autres fandoms (Pirates des caraibes, Dr House, Death Note, plus quelques autres)

Comprends-tu les fics en Anglais ? Quelles sont tes fics préférées ? On peut peut-être t'en trouver d'autres assez similaires.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Belle-de-nuit  Je lis surtout des fanfics de Harry Potter et je veux bien ta liste de favoris si ça t'embête pas :)
(par contre on peut peut-être continuer la conversation en MP parce que là on a un peu dérivé par rapport au sujet originel du topic :lalala:)
Et sinon, concernant les fics que je lis en général, j'ai lu pas mal de Dramione mais c'est surtout parce que les premières fics sur lesquelles je suis tombée (un peu au hasard) en étaient, et que du coup les favoris de leurs auteurs étaient souvent des Dramione aussi. Mais j'aimerais bien tester aussi d'autres pairings justement, sauf que je suis un peu perdue dans la masse de fics qu'on trouve sur FFnet ^^
Et pour le genre (comédie, drame, ect), je peux accrocher avec plein de trucs différents, tant que c'est bien écrit et que y a pas trop de fautes d'orthographe
Ah, et oui, je peux lire en anglais :)
Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes