Qu'est ce que Madmoizelle t'apporte ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Le titre est un peu pompeux, je l'admets. J'espère que ce sujet n'existe pas, et comme à chaque fois que je créé un topic, j'ai peur que ça ne soit pas pertinent, ahah.

Pour moi, Madmoizelle, c'est beaucoup plus qu'un site de nanas où parler fringue et maquillage.

Je sais que la plupart de mes copines me trouveraient ridicule à raconter ma vie sur un forum comme celui-ci si elles le savaient, elle n'en verraient pas l'interet, et pourtant, je constate que je suis loin d'être la seule à rechercher quelque chose (ou pas, d'ailleurs ?) ici.

Quel était ton but lorsque tu as commencé à participer aux forums, à débattre, à raconter ta vie ? Pourquoi tu le fais, au final ? Y'a-t-il un interêt à le faire ?
Comment est ce que tu considères madmoizelle.com ? Qu'est ce que le fait d'être ici t'apporte/t'a apporté ?

Voilà, ce ne sont que des pistes de reflexion, mais je trouve interessant de savoir comment vous percevez cette communauté virtuelle, et tout ce qui va avec.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Je tenais déjà à te féliciter pour ce topic, qui est génial :wink:

Il est tard et j'aurais besoin de réflexion pour répondre correctement, mais je crois que je suis plutôt contente d'être la première à répondre.

Madmoizelle, déjà, c'est un site, et un forum, qui me ressemble. Pas dans le sens où tout le monde a les mêmes goûts/opinions/ etc que moi, mais on a la chance de pouvoir débattre sur différents sujets qui nous concerne (nous les jeunes filles!) et je sens qu'il y a une ambiance particulière. Comme l'impression que, même si on ne se connaît pas, quelque chose nous lie.

Ca m'apporte une certaine assurance : celle d'être lue, peu importe ma tête ou ma façon d'être, le fait d'être considérée uniquement pour ce que je dis a quelque chose de rassurant.

Certains topics m'ouvrent les yeux aussi. Certaines Madmoizelles sont très intélligentes, drôles, ont plus de vécu que moi par exemple, et même si elles ne s'en rendent pas compte, leurs messages ont un impact sur moi.

Je suis très contente d'avoir découvert ce site, si ça ne m'apportait rien je n'y viendrais pas plusieurs fois par jour. :happy:
 
A

Ancien membre

Guest
Déjà, big up oblige parce que j'aime bien ce topic =) c'est une très bonne idée.

Sinon. J'ai découvert madmoiZelle en 2005 je pense, ou peut-être 2006, mais je suis quasi sur qu'à l'époque je ne regardais que les dressings room. Plus récemment, j'ai redécouvert le site, avec les merveilleux articles mode de Linda^^ grace auquels je suis incollable. Puis de fil en aiguille j'ai découvert que madmoiZelle ce n'était pas que un site de mode.

Les forums m'ont beaucoup servi. Ils m'ont completement décomplexé par rapport au sexe, (j'suis obligé de commencé par là XD), m'ont fait découvrir des tonnes de films et de musiques, d'artistes... mais aussi des bons plans ou des conseils.

J'adore l'ambiance "faites comme chez vous", on est pas là pour se juger ou quoi, enfin certaines mad peut-être mais c'est pas l'impression générale que me donne ce site. Avant MadmoiZelle je pense que j'étais beaucoup du genre à dire "hein ? un forum ? nan c'est pour les no life laisse moi j'ai une vie :P" et enfait c'est toujours mon ressenti sur les autres forums mais pas madmoiZelle, rien à voir (j'suis pas chauvine).
En + "dans la vrai vie" =) j'suis pas du tout "girly" alors ici j'me lache. (youhou)

Donc pour résumer : des tonnes d'info, des découvertes, des articles de haute qualité, et un forum agréable à souhait.

J'pense que j'pourrais me passer de madmoiZelle si je le devais pour des raisons X Y (si on retient mon chien en orage ou qu'on me menace avec des dolipr*ne 500) mais pour l'instant j'm'y plais bien.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Comme tu le dis en intro Aanor, c'est pas juste un site pour nanas où on cause de la meilleure crème amincissante ou de la coiffure d'une-telle. Y a aussi des choses bien sérieuses, qui nous permettent de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, d'entretenir notre culture G, et d'exposer nos opinions, sans toutefois qu'il y ait de faux débat avec des 'j'aime-j'aime pas'. Les réponses sont toujours bien construites, et on reçoit un vrai son de cloche.

Bon, je suis inscrite depuis un bout de temps, quasiment un an, mais au début je venais juste pour regarder les street-styles, regarder les dressing-rooms et avoir des feedbacks sur mes fringues, parce que, disons que j'ai eu une pérode de déprime où j'avais bien besoin que, d'une façon ou d'une autre, je me trouve quelque chose qui plait relativement aux autres. Et mine de rien, ça m'a bien remonté le moral cette histoire de dressing-room.

Maintenant je participe aux forums, parce qu'il est bien différent des autres. Tout le monde y parle correctement, ce qui le rend agréable à lire, y a pas de clans, on se sent chez soi, oui. On découvre des gens qui nous ressemblent. On s'amuse. Je suis limite accro en ce moment, y a pas une journée où j'me connecte pas. C'est une période difficile, et j'y trouve un certain soutien.

Ce sujet est très bien Aanor, tout à fait pertinent ;) J'ai hâte de lire les réponses des autres Mad!!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je vais m'abonner à ce sujet parce qu'au vu des premières réponses, ça fait plaisir de se dire "tiens, on va faire ça de telle façon" et de voir que nos lectrices le captent exactement de la façon dont on l'a pensé.

Aanor;1088735 a dit :
J'espère que ce sujet n'existe pas, et comme à chaque fois que je créé un topic, j'ai peur que ça ne soit pas pertinent, ahah.

Sinon, une précision importante par rapport à cette petite remarque que beaucoup d'entre vous doivent penser. Ce forum est un endroit de discussion, où chacun est libre de créer, de prendre des initiatives, de proposer... : n'ayez pas peur de créer de nouveaux sujets (ou de craindre qu'ils ne soient pas pertinents), sinon bah ça limite beaucoup les choses :]
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Taous, Elisabeth, Anne Sophie, Mélanie, Estelle, Kim, Hélène, Ophélie, Soria, Aurore, Candy, Amélie, Camille, Marion et Marion, Alexia, Chloé, Amandine, Louise, Lise, Manon, Nina, Stéphanie, Marie, Marie et Marie...

Voilà, ce que ça m'a apporté...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a une semaine j'ai failli écrire exactement le même sujet :d Presque mot pour mot !

Je viendrai y répondre quand j'aurai plus de temps, car je peux pondre un pavé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Madmoizelle est un super site. Je lis avec baucoup de plasir les posts, les articles, & c'est bien parce que je peux suire des débats sans y participer (je n connais rien à l'actualité &je ne sais pas m'exprimer) sur pleinse sujets, aussi les forums Culture me donnent des idées de films, de livres à lire, et a c'est hypra cool :happy:.
Certaines Mads me poussent à réfléchir, de par leurs posts, leur réfléxion.. C'est ce que j'aime d'ailleus, ce forum est un moyen de me conrnter à autre chose qu'à mon entourage (je sais pastrop comment dire), ici les Mads ont plus agées, ont plus d'experience... Et je me suis toujours sentie plus en accord avec les ges plus agés.

Donc voilà ce site est cool et y'a une très bonne ambiance, je ne passe pasune jounée sans laisser un petit post. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet tombe à pic (Aanor you are the best) parce que comme Wayzea, je traverse une période difficile et de retrouver toute une communauté le soir quand je rentre ou encore mieux, la journée quand je travaille, ça me fait un bien fou. C'est rassurant, comme un cocon, une bulle. Mon monde à moi auquel personne de mon entourage n'a accès (si, une seule mais elle est très très spéciale) et c'est comme si je trimballais une bande de copines partout où je vais, prêtes à m'écouter geindre et à me faire sourire. C'est précieux, voilà.

Puis à côté de ça, j'ai découvert des tas de choses en musique, actu, livres, mode. Je peux briller en société maintenant ahah. Plus sérieusement, j'ai aussi découvert des personnalités (oui c'est le mot) auxquelles je me suis attachée, que j'adore suivre au quotidien, et c'est marrant je pense souvent à elles pour des petits trucs (quand je vois/bois un Pepsi par exemple :d). Ca m'accompagne partout.

Je me demande souvent comment sera "l'après", la vie sans madmoizelle, parce qu'il faudra bien s'y détacher un jour au l'autre, et je sais pas, je pense que ça se fera petit à petit. Pour l'instant j'ai trop d'attaches, trop de souvenirs, trop de répères même, pour tout effacer. C'est comme (attention métaphore) si j'avancais dans la vie avec plein de gens qui me tendent la main pour m'aider, et que partir du site ça serait lâcher toutes ces mains et continuer à avancer seule. En gros, c'est ça. Je suis trop fragile maintenant pour tout lâcher.

(merci madame la psy Aaanor =) )
(je sens qu'il va être émouvant ce topic)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Myn;1089023 (oui c'est le mot) auxquelles je me suis attachée a dit :
(quand je vois/bois un Pepsi par exemple [/B]:d). Ca m'accompagne partout.

Mais je ne me sens absolument pas visée...

Je suis une ancienne de la première heure, j'étais sur Mab en son temps également donc on peut dire que je suis une intoxiquée de madmoizelle.

Ce que je cherche ici, c'est souvent ce que je ne retrouve pas ou ne peut pas retrouver en vrai. Par exemple, j'ai un mal de chien à dire à mes amies "non, aujourd'hui ça va pas", ici ça me permet de me vider un peu la tête, sans qu'on me juge et franchement, ça a l'air de rien mais ça soulage vraiment.

Et puis certaines filles (Artefact et Caà Yari pour ne citer qu'elles) m'ont vraiment fait réfléchir sur tout un tas de trucs mais par extension je trouve que tous les débats que j'ai pu lire ici étaient vraiment enrichissants, les réponses sont toujours bien construites et tout, et ça franchement, c'est génial. Pour résumer, je dirais que ça m'a appris à "ne dire ni blanc, ni noir mais merde" (étrange expression) ou plus simplement à nuancer ce que je pense.

Par contre ce que j'adore le plus je crois, c'est voir l'évolution des gens. L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête, c'est iaoranamoana, que je suis depuis, pfiou, au bas mot 5-6 ans.

Et puis pour toutes les nanas cools que j'ai pu voir, et même celles que je n'ai pas pu voir d'ailleurs. Je sais pas quoi trop dire d'autres à part que c'est juste chouette.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Madmoizelle, j'y suis depuis octobre 2005, donc le tout début. Ca fait donc presque 4 ans que je suis ici, et comme dit avant, c'est devenu comme un cocon. J'ai eu des périodes où j'ai essayé de m'en détacher parce que ce site prend vraiment énormément de place dans ma vie. Mais au final je suis toujours là, je ne peux pas m'en passer pour le moment.

Ici, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller ou t'aider, pour te soutenir quand ça ne va pas, pour te féliciter quand tu réussis quelque chose. C'est une vraie communauté, et c'est peut-être virtuel, mais dans ma vie de tous les jours, Mad m'apporte beaucoup, comme un grand groupe de copines toujours présentes.

Sinon j'aime cet échange qu'il y a, il y a tellement de filles que ça permet de découvrir certaines choses dont on en entend pas forcément parler (je prends pour exemple Caa Yari qui m'a permis de découvrir un peu mieux l'idée de la transidentité). Et j'aime aussi voir qu'il y a des filles qui me ressemblent dans la manière de penser, de réagir, ça me permet de me sentir moins seule quand dans mon entourage réel, on me sort que j'ai quand même des réactions ou des attitudes bizarres.

Et pour finir, j'adore suivre l'évolution des filles, qu'elles soient là depuis le début ou non. Je pense surtout à Iao et [J.A.C.K], car de loin, j'ai vraiment suivi leur épanouissement personnel, et ça fait plaisir à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes