Qu'est ce que Madmoizelle t'apporte ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis arrivée sur madmoizelle complètement par hasard en cherchant des astuces beauté pendant un stage où je m'ennuyais à mourir...

Au début, je squattais seulement le forum beauté où j'ai appris la vie avec Kikie qui est la seule à être arrivée à bout de mes allergies!
Et puis au fur et à mesure, j'ai commencé à aller faire un tour sur les autres topics, à poster de temps en temps quand j'avais l'impression d'apporter quelque chose...
Bon et maintenant, je passe ma vie sur le site et je post pour vraiment tout et n'importe quoi!
Je ne me suis pas fait d'amies sur le forum pour l'instant, je pense que je n'ose pas encore dépasser cette idée de relation virtuelle qui me plaît bien finalement. Par contre, il y a certaines madz que je suis depuis le début (mais elles ont pas au courant lol) et que j'aime lire!

Je croisq que j'aurais du mal à me passer du forum maintenant, c'est une vrai mine d'or que ce soit en informations sérieuses, en déconnades, en conseils ou en soutien! Il y a vraiment un topic pour tout et si on trouve pas notre bonheur il suffit de le créer et c'est parti!

Madmoizelle c'est comme un journal intime qui te réponds avec pleins de points de vue différents, c'est extraordinaire quand même :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis sur mad depuis assez longtemps, avant j'étais sur mab. J'ai fait des rencontres très belles grâce à ce site, bien entendu. Ensuite il m'apporte beaucoup. J'ai grandi avec ce site, j'ai beaucoup évolué depuis que j'y suis, j'ai découvert énormément de choses, j'ai développé ma réflexion, bref c'est cool ! Il y a eu des périodes où il ne m'apportait plus rien, notamment l'année dernière où je me suis pas mal éloignée, mais je suis revenue parce que c'est quelque chose que je ne retrouve pas ailleurs malgré les périodes moins prospères.
J'aime pouvoir échanger sur des sujets très divers, découvrir des points de vue différents, enrichir ma vision des choses et je trouve que c'est souvent possible ici. Ce site m'a fait découvrir beaucoup de choses, affiner mon point de vue sur énormément de sujets, comprendre des trucs qui m'échappaient un peu.. Je pense que sans mad je serais quand même nettement moins cultivée et moins ouverte aujourd'hui. Bien sûr il y aussi les conversations avec mes amis, mais sur un forum c'est quand même différent (déjà on n'est pas tous en train de crier, il y a vraiment le temps de lire et relire le point de vue de l'autre etc).
Le site m'a aussi appris (pas à lui tout seul mais bon) à être moins.. A écouter avant de me lancer, à prendre le temps de m'informer, j'ai moins tendance à foncer dans le tas. Et en même temps à oser m'exprimer sur des sujets précis, à ne plus penser que mon avis est bête et sans intérêt. Disons que le côté débat public, conversation accessible à tous m'a appris à vraiment tenter de comprendre les autres, parce que les choses peuvent vite partir en vrille par écrit, et à saisir que mon avis pouvait être aussi intéréssant que le leur, à la fois. Vu ma conviction intime que je suis la personne la plus idiote qui soit, c'est quand même pas rien. Après bon, j'ai quand même toujours peur de dire une connerie ou d'avoir l'air bête quand je poste, mais ça s'est calmé avec le temps.
Et ce site m'aide aussi dans mes études (j'te jure). Il y a peu, à mon partiel d'histoire de la philosophie, je me suis resservie d'un échange que j'avais eu avec Caa Yari et Leev, de nos différences de points de vue etc, pour développer une idée précise et.. J'ai eu 17 (bon autour j'ai dit d'autres trucs hein j'ai pas construit ma dissert genre I. Caa Yari, II. Leev, III. Moi). Disons que l'échange en question m'a surtout permis d'affiner ma pensée là-dessus et donc de la développer correctement sans avoir à me servir d'un philosophe et blabla. Mais rien que pour ça, ça vaut le coup de venir sur mad :wink:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me retrouve déjà beaucoup dans ce qui a été dit auparavant, particulièrement par Myn et Atsu.
Madmoizelle, ça va faire 3 ans que j'y suis, donc c'est un peu devenu un cocon aussi. C'est quelque chose que je ne partage pas avec mes amies, et ça me va très bien.
Ce que j'aime par dessus tout sur ce site, c'est la diversité des filles, que ce soit géographique, mais aussi au niveau des études, métiers, des caractères, des histoires... Bref, ça permet toujours de découvrir des tonnes de choses, de m'intéresser et de "suivre" des filles, que je n'aurais peut-être pas osé approcher en vrai, ou pas voulu, par manque d'ouverture d'esprit je pense. Ou tout simplement pas eu l'occasion de rencontrer. Puis il a toujours des tonnes de sujets intéressants, il y en a pour tous les goûts, et en même temps, que ce soit à travers les blogs ou les posts, ça pousse pas mal à s'intéresser à de nouveaux horizons.
Dans la vie de tous les jours, je me dis souvent "tiens, je l'ai déjà lu sur madmoizelle, ou j'en ai déjà parlé là bas". Mine de rien, on apprend toujours quelque chose quand on vient sur ce forum.
Puis il y a plein de filles tout simplement génial ici, et c'est aussi "marrant" de suivre leur évolution, mais aussi de savoir que quand ça va pas, y'a toujours quelqu'un pour répondre à une question, laisser un petit mot gentil, bref c'est une vraie communauté, qui prend pas mal de place dans une vie je pense, du moins actuellement pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
bon allez, je m'y mets aussi tiens.

je ne m'attendais pas à ce qu'un jour je me sente bien, voire carrément chez moi sur un site, qui plus est, un "site de filles ". je ne sais plus vraiment pourquoi ni comment j'ai atterri ici d'ailleurs. toujours est-il que je suis ici depuis fin 2008 (sous un autre compte ), et Blonddie depuis un an.

je cite Aanor "Je sais que la plupart de mes copines me trouveraient ridicule à raconter ma vie sur un forum comme celui-ci si elles le savaient, elle n'en verraient pas l'interet, et pourtant, je constate que je suis loin d'être la seule à rechercher quelque chose (ou pas, d'ailleurs ?) ici. " je me suis rendue compte de l'importance du site (surtout les forums, dans un premier temps) pour moi à partir du moment où j'ai commencé à en parler aux copines. elles ont commencé à venir voir, ne serai-ce que pour les dressings, et, comme je prenais toujours le même pseudo, j'avais peur de me faire griller, parce que Mad c'était devenu pour coin, pour me plaindre, discuter, partager, me confier... ! j'ai feins de m'y désinteresser et on en a plus jamais parlé. j'ai changé de compte et, bizarrement, je me sens encore mieux maintenant.

au départ, il faut avouer que j'étais carrément timide, je n'osai pas intervenir, ni donner mon avis, je me contentai de flâner, de survoler, voire de m'imprégner du site. et puis au fur et à mesure, j'ai commencé à parler, et puis à sympatiser avec quelques mad. c'est marrant au final, on se confie, on plaisante, et on se rend compte des jours après qu'il peut y avoir un mois, deux ans, presque dix ans de différence parfois entre deux mad qui se ressemblent pourtant. des personnalités toutes différentes et pam, toutes ici...

c'est tout aussi bête mais, aujourd'hui, je pense que le site m'a surtout apporté une sorte de maturité, dans mon discours, ma façon de penser, d'être même peut-être. je suis arrivée ici, il y a deux ans, en vraie gamine qui pensait connaître la vie, avoir un avis sur tout. et petit à petit j'ai pris conscience qu'en fait, tout ça... erf, c'est waw, je ne sais pas vraiment comment expliquer ce sentiment.

madmoiZelle c'est un petit peu (carrément, même ) mon havre de paix, mon truc à moi.
madmoiZelle, je te kiffe, et Fab merci pour tout, je ne sais pas si tu sais à quel point c'est un vrai soulagement de se retrouver ici, après un moment d'euphorie, une dure journée où tout simplement pour raconter un truc bidon qu'on vient de réaliser, de voir ou d'entendre, de se détendre en regardant les bêtises de Vaness, la dernière coiffure de Machine ou le dernier soutif de Trucmuche...

cela dit, je me méfie en ce moment, je suis très tentée par l'idée d'un dressing room, mais je sais qu'une de mes amies flâne souvent par là... malgré toute la confiance que je lui accorde, madmoiZelle ben... c't'à moi.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Avant,je naviguais sur Moveandbe,je lisais les chroniques de Stellou que je trouvais très second degré et hyper marrantes,je lisais les critiques des livres et de la musique,je surfais à mon aise sans jamais m'inscrire et je me disais : ah il doit être bien ce coin,il y a vraiment tout ce qu'une fille désire.
Mes recherches se multipliant sur de différentes choses,paf,je tombe sur Madmoizelle,je m'inscris illico,tout m'attire : les couleurs,le design,le célèbre et le mythique "je ne suis pas celle que vous croyez"...Tout.Je lis les posts sans jamais oser poser mes idées ,je joue pendant des heures à la madmoizelle d'avant,je me lis d'amitié virtuelle avec les différentes madmoizelles,j'apprends un petit plus sur moi,sur mes sentiments,sur la beauté,sur la musique, les films,bref,un apprentissage pluridisciplinaire.
Depuis novembre 2007,j'ai beaucoup changé et je suis très très satisfaite.
Tout ça pour dire que Madmoizelle est un havre de paix,Madmoizelle c'est le coin des filles déprimées un samedi soir,le coin des glandeuses du dimanche,là où tu trouves réponse à tes questions,là où tu lis et tu apprends sur toi,sur le monde et sur les autres.
Madmoizelle c'est là où tu rigoles bêtement devant ton ordi,là où tu big-upes à souhait,là où tu racontes un truc que t'oserais jamais dire à un pote ou à une potesse,là où tu apprends des trucs qui font rire tes ami(e)s...
Encore,intégrer l'équipe des animeuz m'a fait apprendre beaucoup de choses sur le dialogue,le travail en équipe,les nouvelles idées,le potentiel des différentes madmoizelles.Pendant ma période d'animeuz-même courte fut-elle- je dois beaucoup à toutes les animeuz pour leur patience,leur attention et leur aisance.
Je ne saurais jamais décire précisément tout ce que je ressens,mais je dis ça : merci à Fab,merci à l'équipe,merci à toutes les madmoizelles,un grand merci.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant, tout ce que m'apporte Madmoizelle est tellement génial et fabuleux et tourbillonant que je vais attendre un peu avant de répondre.
Mais je repasserai for sure.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Madmoizelle m'apporte beaucoup de choses surtout de nombreux conseils pour les amours cela m'aide énormement et me fait avancer ..
Il m'informe aussi sur les nouveautées de la mode ou encore de l'actu dans le monde :)
Enfin bref chaque rubrique est génial, me fait avancer, répondre à mes questions ..
C'est devenu un rituel de venir ici, un besoin.
J'aime raconter mes problèmes, aider les autres, raconter ma petite vie quoi :) Cela fait du bien c'est en quelques sorte un petit jardin secret!
Merci à vous!
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
J'apprécie beaucoup ce site pour beaucoup de raisons, mais il y en a une qui à mon sens, le distingue complètement d'autres sites du même genre: je trouve que l'équipe qui le gère est proche des internautes. C'est pas de simple pseudos qui font juste leur boulot et qui ne servent qu'à "faire la police". Ici c'est différent, on sent que les "administrateurs" (pour le coup, le terme me parait déplacé) font plus que d'administrer justement. Il y a un vrai dialogue entre eux et les filles qui fréquentent le site. On sait qui c'est, on sait qu'on est écoutée, qu'il y a des gens et pour le coup, le site prend vraiment la dimension de "communauté virtuelle".
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Comme l'a dit précédemment une Mad, ce site est un cocon. C'est rassurant de pouvoir le trouver d'où qu'on soit, et par conséquent c'est souvent un soutien.
Et puis surtout, c'est une mine d'or d'information, de débats, de conseils. Et c'est très agréable de lire des gens qui savent écrire dans un français correct et qui ont une certaine maturité dans leur réflexion, chose qui est plutôt rare sur des forums d'une telle taille.
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Madmoizelle ? Au début, je ne postais que très rarement, un passage bref pour voir les nouveautés, etpisc'esttout. Au fur et à mesure, des posts m'ont alerté, donné envie à moi aussi, de participer à ces longs débats. Donner mon avis sur un sujet futile, une préférence entre deux paires de chaussures ou conseiller une fille qui galère, plus compliqué, m'interroger sur mon avenir en découvrant le parcours de certaines Mad' ou encore pire, me tordre l'esprit, pour un sujet passionnant.
Madmoizelle c'est ma pause détente, aller sur le forum Delirius Tremens, lire les commentaires des célibattantes ou écrire des trucs sans importance sur la Madmoizelle d'avant. Mais aussi découvrir de nouveaux livres, nouvelles chansons. Découvrir des avis différents, des opinions que je n'aurais sans doute pas entendu. Découvrir des filles géniales aussi. Rien qu'en lisant leurs posts, parce que des fois, ça ne va pas plus loin, mais ça suffit.
Je n'ai que 16 ans, mais Madmoizelle m'apporte énormément. Je pense que c'est vos avis, si différents, qui m'ouvre l'esprit. C'est con à écrire, mais certains messages ont changé ma vision des choses. Oui, Madmoizelle, c'est plus qu'un site, une ouverture d'esprit. Je sais que si j'ai une question, ya des filles ici pour y répondre. Présentes. Je pense que ça me rassure, ça fait con-con, mais vous êtes un peu mes "grandes soeurs", des filles qui sont déjà passer par là et qui savent plus ou moins où elles vont. Je sais que si j'ai une question, sur Mad', j'y trouverais la réponse. Et, aujourd'hui, ça me suffit amplement. Je ne sais pas combien de temps je resterais sur ce forum, combien de temps j'y resterais attachée, mais en y repensant, j'aurais toujours un petit sourire en repensant à tel message écrit ou lu ou tel pseudo croisé. Je pense que j'avais besoin de faire le point, alors merci pour le topic :up:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Des informations, des portes d'entrée vers des sujets variés, des discussions intéressantes, la confrontation d'opinions avec celles d'autres filles d'horizons multiples. Un moyen de prendre du recul par rapport à ma vie personnelle, de me permettre des réflexions que je n'aurais pas l'occasion de faire autrement, de partager des choses que je n'ai pas envie de partager avec mon entourage, d'apprendre des autres et d'échanger à différents niveaux. C'est une dimension qui se construit progressivement, un contact avec une communauté virtuelle dynamique qui me permet de mettre mon quotidien entre parenthèses et d'une part de le regarder d'un oeil extérieur, d'autre part de m'en extraire pour réfléchir à des sujets éloignés de mes préoccupations triviales ou professionnelles ou simplement pour m'aérer l'esprit. Je ne suis pas là depuis très longtemps, j'ai l'impression que mon rapport au site et surtout à la communauté est en perpétuelle évolution, que rien n'est figé, il y a des périodes ou je sens que je n'ai rien à apporter et que je ne suis pas forcément en phase, et d'autres où je ressens le besoin de participer. C'est une dimension de ma vie quotidienne, un peu comme une activité ou une communauté, mais l'aspect virtuel la rend plus stimulante, mouvante, vaste, intéressante.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1088881 a dit :
Taous, Elisabeth, Anne Sophie, Mélanie, Estelle, Kim, Hélène, Ophélie, Soria, Aurore, Candy, Amélie, Camille, Marion et Marion, Alexia, Chloé, Amandine, Louise, Lise, Manon, Nina, Stéphanie, Marie, Marie et Marie...

Voilà, ce que ça m'a apporté...
(je suis méga touchée là, de bon matin.. ♥)

Madmoizelle, pour moi, c'est une sorte de jardin secret où je peux dire/penser ce que je veux sans soucis, sans crainte. Je suis très fière d'appartenir à cette communauté de filles adorable avec qui on peut discuter de tout, de rien, de qui on peut recevoir du réconfort ou des félicitations même si en général, on ne se connait pas.
Ce "n'est qu'Internet" mais ce site (et ces forums particulièrement) m'ont permit de m'épanouir dans certains domaines, d'évoluer dans d'autres, de comprendre certaines choses et de m'ouvrir sur le monde.

Oh, et puis, des fois on se croit seule dans une situation (cocasse ou non).. Alors que non. En partageant tout ça, on se rend compte que c'est loin d'être le cas, et une sorte de comité de soutien entre filles se créée (je ne fais absolument pas allusion à un de mes propres sujets..)

Ca m'a apporté des rencontres aussi, des personnes que je n'aurais surement jamais connues si je n'étais pas passée par ici. Et ça, c'est le plus important je crois.
Y'a tellement de filles d'ici que j'aimerais rencontrer "IRL", et j'espère bien concrétiser ce projet un jour.

Et puis, Madmoizelle prend une part importante dans ma vie, dans le sens où, comme beaucoup d'autres, je fais références aux forums et à ses participantes tellement souvent, ou même, il m'arrive fréquemment de penser à untelle pour un détail (I-think et son chat, Sneezewort et le Pepsi, ...)

Je suis une ancienne, depuis MAB, et puis ici presque depuis l'ouverture.. 2005, presque 4 ans ! Et je ne compte pas m'en passer, je me demande si j'arriverais d'ailleurs à ma détacher de toute cette communauté tellement agréable à vivre au quotidien, par la biais de sujets, de réponses, de mp..

Et je tiens à dire aussi que toute l'équipe, par sa proximité avec les filles, est du tonnerre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes