Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Vespertina À part que je ne suis pas arrivée à décoder ce que tu voulais dire.
Le chat est un pur carnivore contrairement au chien.
Les croquettes classiques, ne veut rien dire

Quelle est la nourriture classique chez les humains.
Nos minets sont de véritables usines à crottes, et toi tu y vas combien de fois par jour et je ne parle pas des odeurs que tu puisses dégager, tes règles, de tes pertes qu'ils sentent sans rien dire
Un chat, un chien, c'est de l'amour que tu partages .
Tous ceux qui ont des animaux, le savent très bien, c'est le l'amour, de l'amitié, de la complicité . C est plus qu'un animal, c 'est un membre de la famille , qui n'a pas versé de larmes à sa ,disparition.
Maintenant je n'ai pas bien compris tes propos,
Dans la cas contraire , ne prends pas un animal, tu seras malheureuses et lui aussi
Ou alors fait l'effort de le comprendre
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@Florillege
Je pense que @Vespertina voulait simplement dire que dans ce qu'elle appelle les croquettes classiques il y a des céréales. Par exemple si je prends mes croquettes Friskies, il y a des céréales dedans (et même plus de céréales que de viande vu que l'ingrédient est avant dans la liste)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je n'ai pas l'impression qu'elle se plaigne, mais qu'elle se demande si c'est normal :ninja: (si je me souviens bien, elle a adopté ces deux minettes il y a peu, je trouve ça plutôt cool de s'inquiétez que tout va bien, non :happy: )

Ceci dit, je suis une mauvaise humaine et je leur donne des croquettes de marques tradi (donc avec des céréales) et du coup je ne sais pas répondre :d
Ceci dit, quand je compare les crottes de Bianco (des monstruosités puantes :lunette: ) avec celle de Nera (plutôt de la team mini boulette) (mais puante aussi :lunette: ) alors qu'ils ont sensiblement la même alimentation, je me dis que ça doit varier d'individus en individus, comme chez les humains :lunette:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je donne la même alimentation a mes deux chats et effectivement ils ne réagissent pas pareil.
Le plus jeune a un bidou plus sensible et ça lui arrive d'avoir de la diarrhée, beaucoup moins maintenant d'ailleurs. Mais la transition croquettes chaton à croquettes chat stérilisé a été compliquée pour mon nez ^^'

Bref en terme de rythme je dirais qu'ils tournent tout les deux à environ 2 crottes par jour (peut être une de plus en comptant la nuit) mais c'est variable
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
Pas de différence entre la période croquettes avec céréales / croquettes sans céréales pour la litière de mon félin, mis à part la couleur (plus noir dans le second cas !)
Mais je crois qu'il a un transit à toute épreuve :cretin:

Pour la mutuelle, je ne vois vraiment pas l'interêt... Mais avoir quelques économies par contre oui je valide, ça peut vite chiffrer ! :erf:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je reconnais que j'ai été un peu fort, mais ce n'est pas le fait de l'animal.

Non, tu as sauté à la gorge de quelqu'un qui a un animal pour la première fois et qui ne sait pas ce qui est normal et n'est pas sûre de bien faire.

Perso, si mon caca est une infection et que j'y vais quatre fois par jour, c'est que je vais pas bien, hein, mais bon, c'est mieux de faire semblant de pas comprendre et d'agresser les gens qui se posent des questions et qui essaient de faire au mieux.
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
Un grand merci pour vos réponses quant à la mutuelle :top: en effet, après m'être penchée sur la question et avoir regardé du côté de 6* millions de consommat*urs, cela ne semble pas très judicieux comme elles ne couvrent pas grand chose :neutral: (wtf quel est l'intérêt alors). Donc je vais plutôt mettre en place un virement mensuel sur un compte à part pour pouvoir piocher dedans au cas-où :nod:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Florillege : J'apprécie pas franchement le ton, surtout que c'est totalement disproportionné. À lire ton message on dirait que je m'apprête à abandonner mes chattes sous prétexte qu'elles vont à la litière et que j'ai adopté en pensant que c'était des peluches :rolleyes:
Les gens viennent ici pour poser des questions, parce qu'iels s'interrogent, qu'iels veulent en apprendre plus, savoir comment ça se passe pour les autres, et tout simplement pour partager la vie de leurs chats. Ça ne coûte pas grand chose de réfléchir à deux fois avant de monter sur ses grands chevaux pour rien.

__________________________________________
Pour les autres, merci pour vos réponses. J'ai du mal à comparer avec mes chats précédents (ceux de ma mère), vu qu'ils ne sont pas aux sans céréales et qu'ils ont accès à l'extérieur.
En tout cas, j'ai acheté une nouvelle litière pour le 2ème bac, actuellement totalement inutilisé... J'avais mis de la végétale dedans (fine), et clairement, ça ne plaît pas, elles n'y vont jamais (le 1er bac c'est de la minérale, actuellement). J'espère que la nouvelle leur conviendra, parce qu'elles ont pas l'air d'avoir une grosse tolérance aux litières un tantinet souillées (on a eu des petits soucis de pipis hors litières dernièrement), et que tant qu'en avoir 2, autant que ça serve !
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Vespertina Y'a pas longtemps j'ai enfin fait accepter la litière au copeau de bois à mon chat qui ne jurait que par la minérale, du coup si ça t'interesse tu peux faire une petite adaptation : 75% minérale/25% végétale (voire même encore moins si tu constates qu'elles n'y vont toujours pas ^^) la première semaine, et au fil des semaines tu augmentes progressivement la part végétale.
 
Dernière édition :
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Tofu J'en ai une de ce genre aussi, et mon chat avait beaucoup besoin d'être rassuré pour y aller :lunette: Mais finalement c'est passé impec, je croise les doigts pour ton chat l'accepte !
Je sais que la cats best peut se jeter aux toilettes, à voir si ton chat l'aime bien ^^ (Je l'avais testé, mon chat n'aimait pas mais parce qu'à l'époque il preferait la minérale, et surtout j'avais trouvé qu'il en avait pas mal sous les coussinets, du coup on en retrouvait un peu partout dans l'appart ...)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Biousse : En effet, on a pas fait de progression d'une litière à l'autre, ça n'aide sans doute pas ! Et puis le fait d'avoir le choix entre 2 sortes de litière, évidemment, si y en a une qui les attire plus, j'imagine qu'elles ne vont pas s'embêter :lunette:
Un jour je retenterai peut-être :nod:

@Tofu : Ma sœur m'avait parlé de la Cat's Best en me disant que ça se jetait aux toilettes, donc j'appuie les dires de Biousse !
Nous on jette quand même les crottes aux toilettes, on essaie juste d'enlever le max de grains de litière en secouant la pelle une fois que la crotte est dedans. Je vais pas le nier, parfois on a du dépôt de litière au fond des toilettes :lunette: (mais bon, les parents de mon copain ont toujours fait comme ça apparemment, donc a priori ça ne devrait pas poser de problèmes :hesite::dunno:)
J'avoue que jeter dans la poubelle, c'est pas top (surtout s'il faut du temps pour la remplir). Déjà juste en jetant les agglomérats de pipi à la poubelle, l'odeur chez nous finit vite par être peu appétissante dès qu'on ouvre la poubelle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes