Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. ManonLicorne

ManonLicorne
    Expand Collapse

Salut les filles ! Est ce que l'une d'entre vous connait une marque qui vend des savons bio (saponifiés à froid de préférence) SANS huile de coco ou une base lavante neutre bio pareil sans huile de coco ? Ma peau ne supporte pas l'huile de coco et malheureusement il y'en a dans presque tout les produits lavants bio j'ai l'impression :/

2. Loonivers.

Loonivers.
    Expand Collapse

@ManonLicorne et le savon d'alep? Le mien est bio et rend ma peau heureuse (et elle est difficile a satisfaire)

est-ce quelqune a teste la gamme de kajal Soultree? Que pensez vous de son effet ayurvedique? ah et ou vous etes vous fournis? Je pensais investir dans un transparent mais j'ai des difficultees a me faire un avis et a me le procurer hehe

3. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

@Potiron @ManonLicorne Au rapport !! :supermad::cretin:
    Non en vrai, merci beaucoup pour la mention :puppyeyes: Mais du coup effectivement il y a de l'huile de coco dans tous mes savons à froid :erf: Ca arrive de temps en temps que je tombe sur des gens qui cherchent sans parce qu'il ne la tolèrent pas bien, mais c'est hyper rare (je crois que ça m'est arrivé genre trois fois en huit ans que je vends des savons, en comptant cette fois ci !), du coup j'imagine qu'en effet ça doit être dur à trouver. Je peux te conseiller de te tourner vers des savons à l'huile de palme certifiée durable du coup (ça ne donne pas des savons de mauvaise qualité, c'est "juste" pas bon pour l'environnement, mais du coup si elle est durable ça vaut les autres huiles), mais je n'ai pas spécialement de marque en tête. Sachant que dans les savons sans huile de palme c'est justement l'huile de coco qui sert à apporter le côté moussant qu'on ne retrouve pas dans la plupart des autres huiles.
    Après des produits lavants/savons sans huile de coco, j'en ai, mais c'est pas du certifié bio, même si c'est du local et plutôt naturel.

Potiron a BigUpé ce message
  4. ManonLicorne

ManonLicorne
    Expand Collapse

@Loonivers. J'ai utilisé le savon d'Alep pendant plusieurs années sans problème et puis un jour j'ai commencé à y faire une intolérance donc j'ai du l'arrêter... j'ai une peau hyper capricieuse et réactive, je fais de l'eczéma donc je ne supporte pas grand chose sur la peau :/

@Petite Cracotte Je peux savoir la marque des produits lavants non bio ? Certes, je préfère quand c'est bio mais si ça ne l'est pas c'est pas un drame non plus, ma peau est tellement difficile que je vais pas faire...la difficile héhé :puppyeyes:

5. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse
    Right where I was founded, is right where I'll be found dead

@ManonLicorne : vu ta peau fragile, je te conseille la marque Dermatherm ( ils font les nettoyants les + doux du monde, sans parfum, bio, à l'eau thermale, sans sulfate, sans cocamidopropyl betaine, sans alcool, sans aucun conservateur - c'est conservé dans un flacon spécifique - sans huiles essentielles, c'est vraiment très très doux et adapté aux peaux qui ne supportent rien, je l'ai utilisé sur ma peau un hiver ou j'ai fait une allergie très sévère, ma peau était très abîmée, très sèche et ultra sensibilisée et c'est le seul nettoyant que j'arrivais à utiliser )
    Sinon, le shampooing douche sans parfum de cosmo naturel, la compo est très minimaliste, je pense que ça peut convenir à une peau fragile. Et c'est très économique en format 1 litres, et trouvable en magasin bio ( je l'ai vu à Biocoop )

Sinon, tu as essayé Jonzac? C'est bio et sans huiles essentielles.

6. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Bonjour :)
    Petite question : que signifie "rincer à l'eau claire" ? Eau chaude ou froide ?

7. Milly-Inc

Milly-Inc
    Expand Collapse
    Peut-être qu'au fond de toi, tu es une banane.

Hello les filles !
    Je sais pas trop où demander, mais j'ai un petit problème cet hiver, c'est que j'ai pas mal de boutons qui apparaissent sur les joues (et pas des discrets hein, tant qu'à faire...), et même si je m'efforce de pas y toucher, ils me laissent des marques quand ils partent, les sagouins :sad:
    Du coup je sais pas trop comment réagir, est ce que vous auriez des conseils ? C'est le 1er hiver où je passe au moins 2h par jour dehors à cause de mon boulot, c'est peut être ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses, ça commence à bien me prendre la tête tout ça...

8. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

@Gargouillette J'aurais tendance à dire eau froide mais ça signifie surtout de l'eau propre.

@Milly-Inc Par hasard, tu n'aurais pas pris une crème hydratante plus grasse et/ou nourrissante que d'habitude pour contrer le froid ?

Gargouillette a BigUpé ce message
  9. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

Pour contrer le froid j'ajoute une goutte d'huile végétale dans mescrèmes ;)
    Je prends avocat mais tu peux faire avec ce que tu veux, verifiejuste que c'est pas comedogene !
    Je me demaquille avec, je le rajoute à ma crème corps, a macrème visage, je me fais des masquescheveux... bref assez économique pour 7 euros une bonne bouteille.

10. Oskar

Oskar
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    Je suis à la recherche d'une nouvelle BB cream/CC cream ou même fdt, je cherche pas une couvrance extra-ordinaire mais plutôt une unification du teint et surtout, que ça ne marque pas les zones de sécheresse, le tout bio (non je ne suis pas exigeante :cretin:). J'ai la cc cream so bio ethic mais elle marque la sécheresse et la avec l'hiver c'est une cata...

Esel, JAK-STAT et Ymotana ont BigUpé ce message.
  11. Mikadola

Mikadola
    Expand Collapse

@Oskar As-tu déjà testé la marque Innisfree? Au niveau de la composition, cela me semble pas trop mal. ^^ Mais je ne m'y connais pas trop en label. Je ne sais pas si la marque peut être considérée comme "bio".
    Voici ma sélection de produits qui pourraient correspondre à tes envies:
    - La cushion Aqua fit (elle fait des merveilles sur ma peau sèche)
    - La Eco Natural Green Tea BB Cream (testée aussi, belle couvrance tout en étant naturelle)

Par contre, il n'y a pas beaucoup de choix niveau teinte (la marque étant coréenne, les couleurs proposées sont claires à très claires).

JAK-STAT a BigUpé ce message
Chargement...