Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. Tomato Loulette

Tomato Loulette
    Expand Collapse

Coucou les Madz! Je viens partager un bon produit que je recommande! :caprice:
    Depuis l'adolescence je me bats toujours avec mes petits restes de boutons d'acné, essentiellement sur les joues et la machoire maintenant. Depuis quelques mois, j'essaye la routine thé vert + pas de nourriture grasse (je ne cuisine qu'à l'huile d'olive, celles qui ne le font pas encore je le recommande) et je fais super gaffe à mon hygiène de peau. Mais en Décembre, j'ai reçu un petit échantillon MAGIQUE avec ma Birchbox: la crème Supernature d'Huygens. Franchement, je vous recommande d'au moins la tester, c'est génial! J'ai très, très peu d’imperfections maintenant :puppyeyes: Elle est un peu chère mais de toutes petites doses suffisent alors ça va :happy:
    Vraiment, je recommande! :gnih:

_Plume a BigUpé ce message
  2. Ginger_Gold

Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

Coucou les Madz !

Depuis quelques temps je met du fond de teint régulièrement mais je me pose des questions sur le bien-être de ma peau. Quelle routine me conseilleriez-vous pour prendre soin de ma peau par rapport au fond de teint ?

3. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

Le fond de teint n'est pas mauvais en soi pour la peau a condition de bien se demaquiller la peau (perso je la nettoie aussi après, mais si tu la nettoie déjà le matin, ca fait peut être beaucoup pour ta peau, ca dépend de sa sensibilite) . Veille aussi à passer des jours sans pour laisser ta peau respirer ! Et puis le reste de la routine, une bonne hydratation et des gestes délicats avec des mains et des outils propres! Et de l amour! ;)
    J'espère t avoir aidé si tu veux des choses plus précises N hesite pas!

4. Ginger_Gold

Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

@MademoiselleBulle Ok merci :) le matin je met de l'eau micellaire douce et le soir je me lave le visage après m'être démaquillée, mais psychologiquement j'ai toujours l'impression qu'il me reste du fond de teint que ma peau étouffe :dunno:

5. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

L'eau micellaire se rince par contre ;) perso je mets de l'eau de fleur d oranger, ou juste une brume thermale.
    Ah... je pas quoi te dire :hesite:
    Moi je me lave le visage avec un truc neutrogena (pas très clean dans la compo) après un demaquillage à l'huile d avocat bio, le truc neutrogena donne une vraie sensation de fraîcheur et de pureté même si à mon avis c'est pas top pour les peaux sensibles (ce qui n'est pas mon cas) , peut être que ca peut t aider psychologiquement à sentir ta peau plus propre?
    Ou peut être que ta peau ne supporte pas le fond de teint toute la journée et qu'elle réagit en étant plus grasse le soir? Du coup passer à une routine toute douce (pas comme la mienne... mais elle me convient bien donc bon...) et prendre un fond de teint plus léger, une bb crème, un minéral avec une bonne compo type Lili lolo ?
    Plusieurs pistes possibles donc!

6. MSDS

MSDS
    Expand Collapse

L'eau micellaire se rince?!
    Je m'en sert justement pour retirer le gras du démaquillant...
    Je fais tout mal depuis tant d'années?! :tears:

7. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

C'est pas tout mal! Ca n a pas forcement de consequences! J en utilise plus, je suis passee a l huile, mais pendant longtemps je lai pas rincée. En plus pour attirer ils écrivent sans rinçage! Sauf que quand tu secoues le flacon tu vois bien que ça mousse et que donc il vaut mieux rincer ;) mais un pshiit d'eau thermale suffit je pense.. D ailleurs vu que tu l'utilise le matin et pas maquillée tu peux la remplacer par de l'eau florale ou thermale qui elle ne se rince pas et suffit à rafraîchir si tu as déjà lavé ton visage la veille :)

MSDS a BigUpé ce message
  8. Ginger_Gold

Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

Merci de vos réponses :) Je vais peut-être changer mes produits pour prendre quelque chose de plus "frais". Après cette impression de peau étouffée est psychologique.

MademoiselleBulle a BigUpé ce message
  9. Lana_banana

Lana_banana
    Expand Collapse
    Peace and Love <3

@Ginger_Gold Essaye comme dis précédemment de choisir plutôt une bb crème, ça sera plus léger. Et pour ma part j'utilise l'huile micellaire de chez Decléor elle est géniale! Je l'utilise le matin pour nettoyer ma peau et le soir comme démaquillant. Tu applique un pshit sur l'ensemble du visage, tu nettoie bien et ensuite tu émulsionne avec un peu d'eau pour que ça se transforme en lait et tu rinces. Je ne me suis jamais senti aussi propre et bien démaquillée depuis que je l'utilise ! Et le plus c'est qu'elle convient à tout type de peau :)

10. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Mon Tumblr "comment l'homme aborde la femme sur internet" https://inconnuedunet.tumblr.com/

Je cherche à faire un "panier cadeau" avec des produits de beautés pas excessivement chers, plutôt naturels.
    J'ai plusieurs questions :
    - quels magasins ou marques me conseillerez-vous ?
    - quels produits devrais-je mettre en priorité dans mon panier ? (crème visage ? crème corps ? savons ? cosmétiques ? masque visages ? shampoigns ? galets pour le bain ? d'autres idées ?)

Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils ! :puppyeyes:

11. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    My father will hear about this

@Lounala j'espère que ma réponse arrive pas trop tard XD chez Lush il y a des coffrets cadeaux tout prêts, ou tu peux faire ta propre sélection et la faire emballer dans un foulard. Ou tu peux les acheter et faire ton propre emballage/panier bien sûr, et puis t'es pas obligée de n'avoir des produits que d'une seule marque ^^. Après te dire si c'est cher, bah ça dépend de ton budget et de du nombre d'articles -en gros- que tu comptais mettre dans ton panier :hesite:

Je connais pas beaucoup de marques qui font des produits naturels, il y a Lush, Yves Rocher, The Body Shop, il doit y en avoir des tas d'autres que je ne connais pas :hesite: aussi ces trois là sont présentes dans pas mal de villes de taille moyenne, donc selon où tu es tu pourras avoir accès à plein d'autres magasins/marques ou aux principales chaines comme elles :hesite:

Pour quoi mettre dedans, si tu connais bien/très bien la personne c'est assez facile. Par exemple faut pas lui offrir des galets/bombes de bain si elle n'a pas de baignoire :P (captain obvious is obvious)
    Pour les produits cosmétiques il faut connaitre ses habitudes et son type de peau, son type de cheveux sinon ça peut être tricky ^^ si tu sais que cette personne a les longueurs sèches (et pas déshydratées, c'est différent, sec c'est un manque de couche grasse et déshydraté c'est un manque d'eau, je précise au cas où tu ne saurais pas ^^) par exemple tu pourras lui offrir un après shampoing et/ou un masque/soin nourrissant, mais si tu ne connais pas son type de cheveux c'est peut être à éviter vu que tu risquerais de lui offrir quelque chose qui ne lui conviendrait pas ^^

Les valeurs "sûres" c'est les savons, les crèmes pour le corps et pour les mains, les gommages doux, les trucs de bain si la personne a une baignoire. Je pense à ça pour le moment, j'éditerai si je pense à autre chose.

Et pour le maquillage si elle en met encore il faut connaitre ses goûts et ses habitudes, par exemple moi il y a eu une période où on m'offrait des palettes pour les yeux alors que je ne me maquille pas les yeux XD donc autant te dire que je m'en suis presque jamais servi.

Je crois que j'ai rien oublié :')

Je pose ma propre question: est ce que vous savez s'il existe des colorations temporaires qui s'en vont facilement ? j'aimerais tester un brun foncé
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et j'ai la peau blanche comme le blanc et donc si ça fait trop zombie par rapport à ma peau j'aimerais pouvoir le virer en un ou deux shampoings :shifty:

Lounala a BigUpé ce message
  12. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse
    Right where I was founded, is right where I'll be found dead

Les colorations temporaires, regarde chez Mulato peut être ? En plus les produits ont de bonnes compo, sans silicones. Il y a forcément un peu de chimie , ce n'est pas bio, mais c'est largement moins pire que d'autres marques!

En marques bio sympa à offrir, je pense à Cattier, Sanoflore, Jonzac, Urtekram qui fait des soins de grande qualité ( trouvables uniquement sur le net en France )...Et en produits beauté universels : un baume à lèvres incolore, un gel douche, une crème mains, un gel nettoyant mains, un baume réparateur corps ( un beurre de karité brut par exemple ! ), un shampoing en miniature ( pour voyager c'est pratique, ou juste pour essayer ), une huile de jojoba ( c'est une huile universelle, utilisable sur le visage, le corps, les cheveux, non grasse et sans odeur, qui régule naturellement le sébum ), un hydrolat ( fleur d'oranger, ça sent très bon et c'est apaisant pour la peau, mais il existe des tas d'autres hydrolats ), si la personne supporte et apprécie l'odeur, une huile essentielle de lavande vraie ( cicatrisante, apaisante, aide à faire disparaitre les boutons d'acné, et bien tolérée, une des rares que l'on peut appliquer pure sur la peau d'ailleurs ), orange douce ( très relaxante, aide à l'endormissement naturellement et pas chère même en bio ). Tu peux y glisser quelques sachets de thé bio si la personne boit du thé, également.

Ptit Moineau et Biancaa ont BigUpé.
Chargement...