Questions sur la colocation

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par La Ptiote, le 20 mai 2017.

  1. La Ptiote

    La Ptiote
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !!

    Alors, en juillet prochain, j'emménage dans une colocation à deux, car mon loyer actuel et mes frais de route me dépouillent chaque mois.
    J'ai déjà fait une expérience de colocation avec deux filles pendant un an, qui s'était bien passée. Là, l'appartement est super, le lieu aussi. Mais mon coloc sera cette fois ci un mec, qui certes a l'air très cool, mais que je ne connais pas du tout. (Comme les deux filles avant)

    Ça peut vous paraître stupide mais ça me questionne : la colocation avec un homme que vous ne connaissiez pas du tout, ça vous ait déjà arrivé à vous ? Comment cela s'était il passé ? Aviez vous rencontré des difficultés ? Merci de vos réponses ! :)
     
  2. Lunia

    Lunia
    Expand Collapse
    Petite oui, mais espiègle

    Coucou ! J'ai vécu 2ans dans un appart en collocation à 2 ! J'ai pu vivre avec 3 personnes différentes (2 filles puis un garçon) et à chaque fois on ne se connaissait pas du tout !
    Ça a été 3 périodes complètement différentes : la première colloc était très sympa mais est vite devenue envahissante. Ma deuxième colloc était géniale c' est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies. Et enfin avec mon troisième colloc on était pas super proche il était pas trop mature (il venait de quitter papa maman) et y'avait des ptites guerres psychologique à base de ''je ne ferai pas la vaisselle à sa place'' mais à part ça ça a été !
    Au final je pense qu'au delà du genre c'est vraiment la personnalité de la personne qui jouera. Soit ça colle avec la tienne soit bof.. et j'ai l'impression que c'est encore plus le cas dans une colloc à deux : c'est un peu quitte ou double!
    Mais tu rencontreras peut être comme moi un de tes meilleurs amis alors ça vaut le coup :)
    N'hésite pas si tu as des questions !
    (Et désolée s'il y a des fautes je galère un peu depuis mon téléphone )
     
    Banane en Slip et La Ptiote ont BigUpé.
  3. Kolibawa

    Kolibawa
    Expand Collapse

    Dans les deux cas ça a été pareil pour moi, fille ou garçon c'est moi qui me tapait tout le ménage... Il n'existe pas de différence de comportement entre homme/femme/autre...
     
  4. La Ptiote

    La Ptiote
    Expand Collapse

    Merci beaucoup à vous deux ! :)

    J'ai déjà été en coloc pendant un an avec deux filles qui étaient amies et que je ne connaissais pas, et ça s'était plutôt bien passé même si parfois je faisais plutôt ma vie de mon côté. Là je vais re-découvrir la colocation et cette fois ci, avec un gars ! J'espère que ça se passera bien ! :)
     
    Lunia a BigUpé ce message
  5. Helost

    Helost
    Expand Collapse
    plop

    Salut !
    Je suis actuellement en coloc avec deux garçons, que je connaissais d'avant mais très peu. On s'est vraiment rapprochés pendant cette année de colocation.
    Tout dépend beaucoup de la personne avec qui tu es, personnellement un de mes colocs est super sympa à vivre alors que l'autre, c'est plus compliqué. Ils sont tous les deux sympas et ça se passe assez bien, mais l'un participe beaucoup moins spontanément alors que l'autre est en amour.
    Après, je pense que si c'est ton futur coloc qui s'est occupé de tout ce qui est faire le lien avec l'agence (est-ce le cas ?), ça peut déjà être un bon indice sur son organisation et sa capacité à gérer un appart en coloc...
    Et je dirais que, comme dans le couple, c'est beaucoup une histoire de communication. Nous il a bien fallu qu'on en parle avec le coloc qui faisait rien à un moment, pour le partage des tâches. Si chacun ne participe pas spontanément, il suffit de faire les choses de manière plus organisée, avec des plannings. Je pense que c'est important de fixer des limites dès que tu sens que vous vous en approchez (par exemple, si tu te rends compte rapidement que tu es toujours celle qui fait telle tâche, ou si tu aimes avoir un salon assez ordonné et qu'il range jamais rien...). D'ailleurs, je dis ça parce qu'il y a certains trucs, j'ai l'impression que c'est trop tard pour les dire à mes colocs maintenant que ça fait plusieurs mois qu'on vit ensemble.
    Et sur les relations, ça, ça dépend que du feeling je pense, mais même si vous deviez démarrer mal, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas finir par vous apprécier !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ruska
    Réponses :
    0
    Affichages:
    516
  2. Emilie C.
    Réponses :
    20
    Affichages:
    1488
  3. Tinana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    968
  4. lucilange
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4581