Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Qui a un Tumblr?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Shanty, le 2 octobre 2008.

1. Shanty

Shanty Mélange instable

C'est une plateforme blog qui a beaucoup de succès aux États Unis, vous en avez entendu parler? Vous connaissez?
    Beaucoup plus sympa que blogger, skyrock ou autres (mais pas que madmoizelle-blog :lol:), c'est peu connu en France, mais ça devrait plaire à pas mal de bloggeuses. C'est ici.

Si vous décidez d'en faire un, mettez les liens ici, qu'on se "follow" :)

Le mien, tout juste créé: Change-is-the-constant
  2. Oh, j'ai vu quelques personnes s'en servir, mais je n'en ai pas. (j'ai déjà un blog en dotcom)
    C'est un mélange entre une plateforme blog et un twitter c'est ça ?
  3. Cookieblue

Cookieblue FessebookeuZ

je viens de découvrir grâce à toi :clap:, j'ai créé le mien mais c'est assez vide pour le moment >> Untitled je découvre véritablement
  4. Madrigale.

Madrigale. Soudainement optimiste

Je viens de commencer à utiliser tumblr et je voulais savoir si certaine d'entre vous étaient capable de le personaliser. (Metrre un arrière-plan par exemple) J'ai chercher un peu sur google mais je n'ai rien trouvé qui pourrais me l'expliquer.

Pourriez-vous m'éclairer la-dessus?
  5. Shanty

Shanty Mélange instable

Oui, c'est ça :)
    C'est une plateforme blog simple d'utilisation et qui permet de faire beaucoup de choses, comme mettre des mp3, videos, citations, conversations, photos... Tout ce que tu veux en fait.

Le mien est personnalisé, au niveau des couleurs et de l'arrière plan, je peux t'expliquer comment faire si tu veux, mais ça varie pas mal selon le thème qui tu as choisi.
    Tu trouves une image d'arrière plan qui te plait, celle-ci par exemple, que tu héberges sur un site (ou alors tu fais simplement "copier l'adresse de l'image"
    Puis, sur ton dashboard, en haut à droite, tu cliques sur customize. Tu choisis un thème plutôt simple.
    Tu vas dans custom HTML, et là tu as plein de signe étranges, que tu ne dois pas forcement chercher à comprendre :wink:.
    Tu as les couleurs par défaut, puis un peu après, quelque chose comme ça (je t'ai fait un copié collé de ce que j'ai moi)

<style type="text/css">
    body {
    background: url(http://img407.imageshack.us/img407/5453/junene2.jpg) repeat;
    margin: 0px 0px 50px 350px;
    font: Normal 13px Century Gothic, Century Gothic, sans-serif;
    color: {color:Text};

Donc pour l'image de fond, j'ai copié j'ai inséré mon url que ci dessus, et tu mets "repeat" pour que l'image se répète. Ca donne ça comme fond

Voilà, je n'ai pas été très claire, mais j'espère que j'ai pu t'aider :)
  6. Je viens de m'en créer un , j'ai essayer le fond d'écran comme tu explique mais je n'arrive pas :sad:
    il veut pas se mettre
  7. June Caufield

June Caufield Parce que.

8. Pois

Pois {

J'ai décidé de m'en créer un aujourd'hui, vu que je n'avais rien de spécial à faire, et que le concept me plaisait.

Donc, j'ai tout bien compris, les options et tout, c'est assez simple je trouve, tout est très clair. Par contre, pour personnaliser, c'est vraiment pas ça du tout. J'ai quelques questions :

Vous avez fait comment pour virer, ou du moins modifier la "bande" avec les informations sur le côté droit ?
    Est ce qu'on peut modifier la police du titre ? Et réduire aussi, parce qu'il est assez imposant.
    Comment faire pour que la date du post apparaisse ? (J'ai juste le "posted 1 hour ago" sous l'article).
  9. June Caufield

June Caufield Parce que.

Pour virer le menu, la seule façon que je sache appliquer, c'est de changer de thème, parce que le html et moi, ça fait 2.
    Sinon, tu donne ton adresse, que je te suive :d?
  10. Pois

Pois {

Bon, c'est du vite-fait, et je vais essayer d'arranger un peu son aspect. Mais le voici.
  11. lilabelle

lilabelle Si tu savais...

J'suis pas très douée pour les blogs, peut-être que celui-ci aura plus de succès que les précédents ^^
    enfin, vite fait aussi, voilà le mien :p
    Nothing Else Matters
  12. June Caufield

June Caufield Parce que.

Je vous ai ajoutées = )
  13. Lalkia

Lalkia Talk nerdy to me

Le mien !

Mais je n'arrive toujours pas à mettre un background !
    ( le tien est très joli Farfelue !)
  14. Je viens de créer le mien (ça pique un peu les yeux), j'aime bien \o/. Pour l'instant je trafique un peu dans tous les sens, je ne suis pas sûre d'avoir tout capté.

Edit : Bon, je vais mettre un fond plus discret parce qu'à force de visiter ma page j'ai envie de gerber x].
  15. Lalkia

Lalkia Talk nerdy to me

J'ai vu sur un tumbl qu'on pouvait mettre des commentaires mais j'ai pas trouvé l'option pour les incruster sur le mien. Des idées ?