Qui étudient à Montpellier 3 ?

20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
J'ai très envie de venir à Montpellier l'année prochaine pour commencer un master "Sociétés et religions des mondes modernes et contemporains".
Si une fille le fait ou a des infos dessus je suis preneuse :fleur: s'il y a beaucoup d'étudiants...

Et aussi les masters de socio?
Il parait que Montpellier est le grand pôle aujourd'hui des questions religieuses en France?

Et je me demandais sinon comment est la fac Paul-Valéry? Elle a l'air d'avoir une réputation de glandeurs? (pas que ça me dérange vu que je viens de Rennes II... :yawn:)

Merci merci :fleur:
 
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Intéressée par le master pro histoire de l'art, conservation, gestion et diffusion des oeuvres d'art des 20ème et 21ème siècle, j'aurai voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui ont suivi cette formation :)
Merci !
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
daisyduck;3569764 a dit :
Arsinoé;3569739 a dit :
Moi aussi!
M1 management international, et vous?

L3 Sciences du langage parcours communication, médiations numériques et nouveaux médias.
Salut, je vois que tu as fait une L3 CMM il y a deux ans.
A la rentrée je suis à Paul Va, dans cette licence (c'était pas mon premier choix mais bon tant pis)
Je suis diplômée d'un DUT métier du multimédia et de l'internet.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette licence ? Comment sont les cours ? Les profs ? Est ce que Paul Va c'est bien (d'après ce que j'ai entendu... pas tellement)  ?
 
4 Septembre 2009
55
18
1 609
Montpellier
Mon copain est en musico, tu veux savoir quoi exactement, je peux peut-être te répondre ! :) (si j'arrive pas avec deux ans de retard ^^')
 
7 Août 2015
24
5
164
26
Ha cool ! Et bien j'aimerai savoir un peu tout en faite ^^
Ce qu'ils étudient, si les cours sont intéressants et comment sont les musicos entre eux merci d'avoir répondu en tout cas
 
4 Septembre 2009
55
18
1 609
Montpellier
Alooooors ! Ils étudient à la fois l'histoire de la musique (du moyen-âge à aujourd'hui), le solfège, l'harmonie, l'apprentissage du piano, ils analysent de la musique classique (en gros ^^).Les cours sont apparemment tous intéressants, et certains profs très compétents, bien qu'il faille déjà avoir un bon niveau en solfège (2ème cycle de conservatoire). Entre eux, l'ambiance est sympa après je pense que ça dépend des années ^^'.Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider (un peu haha).
Mais est ce que tu connais déjà quelqu'un à Montpellier ? Car mon copain retape sa première année justement (à cause du solfège je crois), donc après je sais que commencer une licence sans connaître personne c'est un peu flippant (enfin moi ça m'a fait stresser haha) donc si il faut, on est là ! :hello:
 
7 Août 2015
24
5
164
26
Et bien j'ai un ami qui est a Montpellier mais pas a la fac, après j'ai parlé a une prof de là-bas qui m'a déconseillé d'y aller parce qu'il y avait peu de débouché donc ça m'a un peu refroidi pour y aller alors j'en ai chercher d'autre et maintenant il y a Strasbourg qui a l'air vraiment pas mal
Oui tes renseignement m'ont bien aidé et c'est vrai que ce retrouver quelque part où on ne connait personne c'est un peu flippant... Même affreusement flippant ^^ merci en tout cas :d
 
24 Avril 2015
23
118
199
Je suis en L2 Psychologie :)
Réputation de glandeurs, oui. On a un truc spécifique à la fac c'est que les rattrapages, tu peux y aller même si tu as eu la moyenne, et en plus des deux on garde ta meilleure note. J'avoue que c'est un peu abusé, mais il y a tellement de glandeurs que y'en a pas tant que ça qui en profite, de cet avantage...!
Après je trouve que c'est une fac agréable, les gens sont très ouverts d'esprit en général et on a vraiment un cadre très joli :) j'étais en droit avant et l'ambiance était totalement différente, je suis bien heureuse où je suis maintenant :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes