"Fait maison" only!

10 Octobre 2005
0
1 034
5 044
www.stillvauriens.com
Que ce soit pour des raisons gustatives, idéologiques, financières, politiques (n'ayons pas peur des mots haha) ou juste par passion. Quels sont les produits que tu fais toi même alors qu'on les trouve très facilement dans le commerce?
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Pareil pour la pâte à tarte ( et quand , vraiment , je manque de temps j'ai une recette ''pâte brisée express'' qui cartonne ) je n'en achète jamais , et enfaite j'addore la préparer.

On a fait quelques confitures/compotes cet été , parcontre quand j'ai envie de confiture / compote que je n'ai pas fait , il m'arrive d'en acheter.

J'ai pour principe de ne pas acheter de sucreries type biscuits/ gateaux , si j'en ai vraiment envie je les fait moi-même ( et en même temps , ça réduit ma consommation ;) )

J'aime beaucoup faire le pain aussi ( j'y ajoute des graines/ tomates sechés ) mais ma famille en mange trop pour que puisse suivre .
 
A

AnonymousUser

Guest
Excellent sujet ! Je vais épouser tes sujets Hélio :P

J'ai essayé de faire une pâte sablée récemment, pour un gâteau, et le résultat m'a tellement convaincue que ça me donne envie de faire tout un tas de pâtes !
Mais c'est tout.
J'ai déjà fait des yaourts avec la yaourtière que m'a filé ma maman, je n'avais pas trop aimé le goût, néanmoins j'espère bien réitérer !
J'aime beaucoup faire les pizzas moi-même, je trouve ça succulent.
Sinon c'est plutôt ma mère qui fait tout "fait maison", et je lui pique : conserves de légumes et légumes secs (haricots verts, haricots blancs etc.), confitures de fruits, compotes de différents fruits du jardin également, sauce tomate (sans doute la meilleure du monde hihi), elle a fait du pain un moment mais le résultat n'était pas excellent, elle fait ses soupes (et moi aussi), ses pâtés (hmmmm), ses confits (canard, poulet), ses yaourts (pas mauvais du tout mais je m'en lasse au bout d'un moment si je ne peux pas alterner avec d'autres produits laitiers), ses liqueurs, son vinaigre, son eau de vie, bref c'est un peu une mère-ménagère parfaite, à l'image de ma mamie
:heartbeat:
 
A

AnonymousUser

Guest
(et ça y est vous m'avez donné envie de faire ma pâte brisée pour ce soir !!!)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je prépare toujours moi-même les préparations très simples du genre mayonnaise, vinaigrette, sauces tomate ou pesto, pâtes à tarte ou à pizza .. Les préparations du commerce ont souvent un goût bizarre, en tout cas assez loin des préparations maison.
Parfois je tente aussi de faire des pâtes, du yaourt ou du pain moi-même mais le plus souvent je les achète, parce que c'est tout aussi bon, plus diversifié en goûts et plus rapide. Et je n'achète jamais de plats cuisinés, je préfère les faire moi-même pour que ça revienne moins cher et pour savoir ce qu'il y a dedans. C'est comme les préparations pour gâteaux souvent très chimiques, je vois pas trop l'intérêt, faire un gâteau au yaourt de A à Z c'est à la portée de tout le monde. Et surtout, il y a le plaisir de se dire "c'est moi qui l'ai fait !" C'est toujours meilleur et c'est valorisant ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, je savais pas que la vinaigrette toute prête existait... Je fais ma vinaigrette donc ! :)

Et j'avais zappé, il m'arrive très souvent de faire mes jus de fruits, tout simplement parce que je ne supporte pas les jus du commerce que je trouve gerbant (trop sucré et pas goût de fruits). J'utilise une centrifugeuse, tout simplement. Depuis que j'ai trouvé des jus de fruits bio à la coopérative bio qui me plaisent, j'en bois énormément, cependant je voue un culte à la centri, hinhin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélio;1186700 a dit :
Ah! la centrifugeuse ma copine préférée. Je ne bois jamais de jus de fruit en bouteille, je n'aime pas le goût mais je me fais souvent des jus, mes préférés sont la pomme et la pêche.

Les soupes aussi tiens. Mais en fait à force j'oublie que certains produits existent tout prêt.

J'ai essayé de faire des pâtes aussi, c'était bon mais pas le gros délire, en revanche c'est utile pour faire des ravioles et ça c'était très bon.
Les ravioles maison, je veux :worthy:

Allez ce midi j'essaye la purée maison, aha.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je n'achète jamais de plats préparés (si on oublie les pizzas), je n'aime pas ça c'est trop salé et certains sont même carrément dégueulasses.
Je n'achète jamais de vinaigrette.
Je fais mes sauces simples (curry, sauce au fromage, sauce tomate quand c'est la saison) et j'aimerais tester le pesto un jour.
Je n'achète jamais de pâtes à gâteaux toutes prêtes.
Et quand je peux j'aime par dessus tout les jus de fruits fait maison, c'est tellement meilleur (par contre il faut les boire de suite)

Par contre, j'achète les pâtes à tarte parce que je trouve ça chiant à faire
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
Je fais le risotto moi-même, je déteste ceux qu'on trouve à réchauffer au micro-onde en deux minutes.
Je n'achète jamais de plats cuisinés. Je fais moi-même le gratin dauphinois, les pâtes carbonara, la tartiflette (du moins, j'en faisais, je ne mange plus de viande depuis un moment).

Idéalement, je voudrais apprendre à faire la mayonnaise comme mon père (c'est un expert dans le domaine), je voudrais pouvoir faire ma propre purée (c'est tellement meilleur) et je voudrais aussi que ma mère m'apprenne à faire sa soupe de légumes (elle est divine !). Ha et puis ma s?ur devrait m'apprendre à préparer une pizza aussi, elle est vraiment douée pour ça !

Autrement, je n'achète jamais de gâteaux presque déjà faits (du style le gâteau au chocolat uniquement à verser dans un plat :neutral:).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
En vous lisant je me suis rendue compte que j'étais une grosse fégnasse doublée d'une assistée.
à part la vinaigrette ... ben j'achète tout ! :redface:

Edit : pour l'instant !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
y a beaucoup de choses que je fais moi-même. Par soucis d'économie, et aussi parce que souvent c'est bien meilleur! J'dis ça parce que je préfère la ratatouille en bocal... :shifty:

Il faut en avoir le temps aussi. Je fais toutes les pâtes à tarte, les sauces tomates, les quiches-pizzas-flammekueche, la béchamel, la vinaigrette, les sauces en général. La confiture et les compotes, les jus de fruits, les gâteaux. Les pâtes à crêpes et à gaufres. Les pommes de terre sautées, les frites, les brochettes (les brochettes 'carrées' des supermarchés c'est l'horreur, avec les bouts de gras). Les soupes, la purée.

Et sinon je me tenterais bien la pâte à tartiner et la confiture de lait! :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tout ça me donne envie de cuisiner et surtout d'avoir un vrai "chez-moi" avec une vrai cuisine. En général, je fais la vinaigrette, la sauce béchamelle, des gâteaux. En fait, ma cuisine n'est pas très élaborée mais je me contente de ça, et jamais (ou presque) je n'achète de plats tout près.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes