Rando, montagne et sac à dos

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Heather. j'ai fait une seule rando raquettes et j'ai trouvé ça vraiment génial / sympa (au point que j'ai hâte de remettre ça !). Je l'ai faite avec un guide, par contre, donc ça donnait un certain tempo. Je ne saurais pas estimer si j'aurais été plus vite à une autre saison en chaussures de rando.
Si tu dois randonner 6 h (voire plus), sachant que les journées sont (très) courtes à cette période, je pense que c'est surtout là-dessus qu'il faut que tu fasses attention. Tu n'as pas moyen de contacter des personnes du coin qui gèrent ce type de randos pour leur demander conseil ?
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Heather. le refuge c'est un bon plan, surtout pour le repas (je peux t'assurer qu'après 2 h à grimper raquettes aux pieds, j'ai eu la sensation d'y manger la meilleure tartiflette de ma vie, sans me sentir lourde au retour - retour en nocturne à la lumière de la lune, avec marche sur lac gelé, c'était juste... féérique !).
C'est clair qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité (et d'un minimum de confort). Ma moitié est capable de dormir dehors mais il faut avoir le matériel et le savoir-faire (il a fait jusqu'à -15°C pendant un stage dédié).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai une question concernant l'entretien des sacs.
Vu qu'il y a une armature rigide non amovible, impossible de passer en machine les sacs à dos de randonnée.
Quand vous avez besoin de les laver "en profondeur" (parce qu'ils sentent mauvais, en l’occurrence), vous faites comment ? Gros rinçage et lavage à la brosse, à la main ? Puis trempage dans de l'eau légèrement javellisée ?
J'aurais bien testé la facilité de déposer tout ça dans un pressing mais d'une je ne sais pas si ce type de structure prend les sacs avec armature, j'ai peur qu'ils reviennent abîmés et surtout que ça me coûte un bras...
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine merci pour ces infos, bon c'est mal barré alors car l'odeur c'est celle typique de moisissures, si je ne peux pas traiter à la javel, ça va sans doute revenir. Je vais attendre les beaux jour pour faire un test, quand même.
La galère... en l'état, les sacs sont inutilisables, si nous mettons des fringues dedans ça va nous les pourrir.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
@Heather. Je ne connais pas du tout le fonctionnements des hébergements, mais je suis intéressée parce que c'est dans mes projets depuis quelques années (mais plutôt en mai-juin ou septembre pour moi). Donc si quelqu'un.e à des infos là-dessus, je suis preneuse :)

Je ne suis jamais partie comme ça à pied (j'ai fait 8 jours de vélo-toile de tente en septembre), mais ça me tente beaucoup. J'aimerai partir 1 semaine avec tente/matelas/duvet. J'ai quelques questions : vous prenez un sac à dos de combien de litres pour faire ça ? pour la nourriture vous avez un réchaud ? vous achetez au fur et à mesure des jours dans les villages ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai 2 sacs à dos, un de 30L idéal pour la rando à la journée (avec tout mon matos photo) et un de 60L que j'utilise pour le voyage (prendre le train, ce genre de chose) mais que je trouve trop gros, encombrant et trop lourd (même vide !) pour randonner... à voir si j'investi dans un intermédiaire ou j'attends. Parce que pour l'instant je suis plutôt portée par le voyage à vélo (donc pas besoin de sac à dos)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Heather. @Dame Verveine je vous remercie énormément pour vos réponses !
J'aurais fait une sacrée bêtise sans ça (comme quoi, quand on a un doute, toujours chercher une réponse auprès de personnes plus expérimentées !).

Vu que ça va me demander de l'huile de coude et surtout qu'il faut que les sacs sèchent bien, je vais sans doute attendre le retour des beaux jours pour m'y coller.

(merci au fait pour le lien vers l'article sur les aliments "réconfortants")
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Heather. Je n'ai pas d'info intéressante pour toi, à part que tu devrais passer juste en dessous de la maison de ma grand-mère :cretin:
Tu n'as pas peur du vent et de la possibilité d'une météo pas terrible ?
Je ferais bien un tour ou une portion de la Bretagne un jour, à pied ou à vélo, mais je viserais plutôt juin à septembre aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Pour ma part, comme ça a été dit, je les brosse avec un peu d'eau et toute la terre part, et puis je remets du produit imperméabilisant de temps en temps.
Sinon pour l'odeur dans les chaussures, mettre une dizaine de clous de girofle pendant qlqs jours c'est top !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Bonsoir à toutes.

Je suis débutante en randonnée, si bien que je ne sais pas quelle tenue choisir pour faire ma première randonnée en Asie.

Attention j'ai déjà fait quelques randonnées en France mais c'était une journée. Par ailleurs je marche beaucoup tous les jours et je fais également du sport.

Donc dans moins d'un mois je pars en Asie et je me pose la question des vêtements. J' hesite à me tourner vers des leggings. Les pantalons convertibles me tente moyennement. Je pense en prendre un mais pas plus. Sachant que je transpire facilement. Les leggings ont l'avantage de prendre peu de place dans le sac a dos et en plus sont utiles pour le sport.

Ci l'une d'entre vous à envie d'en discuter plus amplement par message, je serai très heureuse d'échanger avec elle.

200w.webp
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Merci @Dame Verveine , c'est la question que je me posais. Vu que j'y vais au printemps et qu'en Asie les temperatures peuvent vites grimper.

Quelles marques de pantalons en toile légère me conseillerai-tu ? Je m'y connais pas du tout. De base je ne porte presque plus de pantalon depuis une paire d'années donc le legging me fait penser à des collants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes