Rapport au corps : les mannequins changent, les vraies filles suivent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 27 août 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je vois que la référence sur internet en ce moment est Lookbook.nu, je doute que les mentalités évoluent réellement...
     
  3. Idem

    Idem
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Superbe article, je n'aurai pas dit mieux :d Leïla Freger a un corps magnifique (très jolies fesses au passage :happy:) qui nous prouve que les 'corps de rêve' que l'on veut nous imposer ne sont pas ni les plus réels, ni les plus beaux. Je me trouverai toujours quelques défauts ici ou là, mais je suis fière d'avoir des cuisses et des fesses rebondies, d'autant plus quand je vois des nanas, parfois bcp plus jeunes que moi, qui sont déjà maigres, trop maquillée, surfaites, sans personnalité je dirais. Je me retiens à chaque fois de les inviter à manger .. A trop vouloir suivre un moule, on s'oublie soi-même, c'est là le plus dangereux.
     
  4. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    C'est une très belle vidéo, bien réalisée, avec la voix douce de cette fille, ce qu'elle dit et les plans, c'est très beau, le miroir déformé, son regard sur elle.

    Par contre, je trouve que son corps est très bien fait. Ce joli ventre plat, ces seins jolis, ces fesses fermes et ces cuisses parfaites! Je ne vois pas ce qu'il y a comme défauts, et 38/40 c'est pas une marque de ronde pour moi. C'est pas non plus la maigreur des top models, mais entre nous, qui aimerait ressembler aux tops model sur les défilés, qui sont dans la maigreur totale, pâles, qui ne sourient pas, comme fantomatiques? Pas beaucoup de filles, sauf celles qui veulent à tout prix entrer dans ce milieu ou aiment la maigreur tout simplement. Je ne trouve pas que cela donne envie, la maigreur, c'est une image de suite qui me ramène à la mort, personnellement.

    J'aurais pensé voir plus de cellulite justement, plus de vraies rondeurs: les vraies fameuses rondeurs, ce sont des grosses cuisses, une peau flasque, des fesses pas joliement fermes. La fille ronde comme sur la photo size plus n'est qu'une fille très mince en plus grand format, très ferme, lisse, pas un truc qui ne depasse. Comme dans les pubs Dove: On nous dit regardez voilà une femme ronde, mais non, moi j'en connais des rondes, des "grosses" oui, comme on devrait dire, et elles n'ont pas tout simplement des jambes plus larges et fermes et lisses, elles ont les jambes abîmées, le ventre pendant, les seins tombants et le corps déformé. Voilà la réalité! Il faut faire la différence entre être être ronde et être bien faite sans pour autant être top model! Rien que le mot ronde fait lisse.

    Moi quand je regarde mon corps, je vois du flasque, de la cellulite, je vois un gros ventre à la peau détendue, des vergetures, des boutons. Malheureusement la vidéo ne montre pas assez la réalité et reste encore emprisonnée dans le lisse. L'obscurité empêche justement de voir les détails, ces détails que toutes on connaît par coeur, qu'on regarde à la loupe et qui eux sont le vrai corps des femmes de tous les jours.

    Sinon, Leïla, je te dis tout de même chapeau parce que ce petit film est très emouvant et bien fait, j'aime tout de même beaucoup sa réalisation.
     
  5. Sadie

    Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    Moi je n'ai pas aimer cet article, comme je n'aime pas mon corps c'est difficile de l'aimer...je pèse 80 kilos pour 1m64 à peine. J'ai commencer un régime depuis lundi et j'espère bien maigrir je ne veux plus ressembler à ces filles.
     
  6. New!

    New!
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ce n'est pas faux ... Oui, de plus en plus de choses sont mis en place pour faire réaliser aux gens que faire une taille 34 n'est pas une fierté . Mais les moqueries continuent, le regards des hommes ne change pas vraiment .
    En espérant que ce changement n'est pas que provisoire ..
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Ah bon! Bein pourquoi à condition que ce soit parfaitement entretenu? Tu vas un peu là du côté des médias et de l'image propre qu'ils veulent toujours nous envoyer.(A moins que tu parlais de ce que les médias veulent et pas de ton propre avis?)
    Pourquoi, parce qu'il faut toujours montrer du lisse et du physiquement acceptable, même si on est pas mince? Qu'il faut toujours montrer uniquement du jeune, sain, sportif, ferme quoi, beau, agréable, sans un seul défaut? Mais on est remplis de défauts. On complexe de l'inaccessible. Si tu dis à toutes les filles un peu grosses, que c'est à cause du laisser-aller, qu'il faut vraiment le vouloir pour être molle... mmh, je ne sais pas si ça va leur plaire - et à moi non plus (je ne suis pas grosse mais pas mince non plus, j'ai de la cellulite et j'ai du gras et tout). Les produits raffermissants c'est quand même un peu des conneries, ça on le sait bien. La graisse elle est au dessous et pour l'enlever, à moins de maigrir ou de faire une lipposucion...

    Enfin c'est mon avis hein, je te l'expose, je veux pas te l'imposer.
     
  8. Leïleï

    Leïleï
    Expand Collapse
    i like to move it move it

    Merci à chacun chacune.

    Le propos du film au final, c'était le regard subjectif sur son corps.
    oui, j'aurais pu/du mettre plus de cellulite, j'avais des plans bien moins glamours et bien plus cruels, en lumière plus vive, mais je n'aurais pas réussi à aller jusqu'au bout.
    Mais maintenant, je crois que je serais capable de refaire le même film, plus brut, lumière vive. C'était un début, faut y aller doucement. Alors on ne voit pas trop la cellulite, le plan sur les vergetures ne marche pas trop car on ne les voit pas vraiment, mais est-ce le plus important?
    En tout cas, merci pour vos réactions!
    Puissions nous chacunes nous sentir mieux...
     
  9. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    pour que ça n'arrive plus il faut que ça arrive au moins une fois. Je pense que ELLE a compris qu'il ne fallait plus qualifier de ronde une fille de 58 kilos...
    C'est avec des filles comme Crystal qu'on arrivera à quelque chose. et s'il faut se faire appeler "size plus" pendant une décennie, je trouve ça pas grave. C'est pas péjoratif pour autant à mes yeux qui veulent voir le beau, lol.
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Moi si, ça me gêne, ce glissement des appellations. C'est comme si les médias disaient à toutes les filles qui ne correspondent pas au critères actuels du mannequinat classique (plus d'1m72 et taille 34) : "vous êtes rondes, assumez le! c'est bien d'être ronde, il n'y a pas à avoir honte, assumez que vous êtres rondes, puisque c'est ce que vous êtes, oui vous là, vous avec la silhouette d'Eva Mendès ou les seins de Jessica Alba, vous êtes une ronde, c'est comme ça, arrêtez de vous mentir et assumez vos rondeurs!"

    Et bien je suis désolée, mais non, je ne suis pas ronde. Je ne suis pas exactement maigre, j'ai des muscles, j'ai des seins (bon, un petit peu quand même?), j'ai des fesses, j'ai même des biceps et des cuisses, mais je ne suis pas ronde, je ne suis pas pulpeuse, je ne suis pas voluptueuse ou n'importe lequel de ces foutus adjectifs dont on nous bombarde constamment, non, je suis mince, point, "très mince" disent mes amis, "athlétique" dit mon copain, pas "maigre", mais certainement pas "ronde" non plus. Je n'ai rien contre le fait d'être ronde, mais je ne vois pas en quoi ça me correspond, et ça m'énerve au plus haut point de voir ce qualificatif appliqué à des filles qui ont une silhouette pas tellement plus développée que la mienne. Et à force, quand je lis ça, je me dis : mais si ça se trouve, je suis grosse en fait? C'est automatique, c'est à force de le lire, ce n'est pas une pensée volontaire, mais c'est le résultat.

    Et "Plus size", c'est le même principe. Pour moi un mannequin Plus size c'est un mannequin grande taille, une fille qui fait du 46 ou du 48 par exemple (à titre indicatif, je dis ça parce qu'en général c'est la taille à laquelle les lignes "grande taille" commencent). Pas du 40. Quand on voit les photos des articles Taillissime sur La Redoute, on a l'impression que la fille fait à tout casser du 42. Le modèle n'est même pas disponible dans cette taille bordel. Appeler "plus size" du 40 ou du 42, c'est justement accepter que la "norme" s'arrête là. Plus size, c'est au-dessus de la moyenne large. Je ne vois vraiment pas en quoi faire du 40 ou du 42 c'est être plus large que la moyenne des femmes, qui se situe justement à 42 il me semble.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est intéressant ce que dis Figolune a propos de la cellulite, de ce genre de chose, notamment la phrase ironique : "Aujourd'hui c'est impossible d'être molle avec tous les produits etc..."
    C'est un truc qui me complexe assez. J'ai l'impression qu'être grosse, grasse, molle, c'est négliger son corps, ne pas être capable de l'assumer, de le faire changer, alors qu'on en a "les moyens" (il suffit de faire un régime ou autres arguments qu'on peut nous sortir).
    Résultat, même si je parviens a être ce que je veux, mentalement parlant, je ne serais jamais pleinement satisfaite, parce que j'ai l'impression que mon corps ne peut pas convenir à tout ça tant qu'il parait si négligé.

    (Je n'ai pas encore lu le reste désolée ='))
     
  12. orane51

    orane51
    Expand Collapse
    chante & danse la vie ;-)


    Ne t'inquiètes pas j'ai 15 ans je mesure environ 160cm et je ne pese que 43-44kgs, à ton age j'en pesais à peine 40-42 et pourtant je mange des choses grasses je ne fais pas attention à ma ligne, je suis encore jeune et mon corps est comme ça, c'est tout alors n'essaye pas de "grossir" en mangeant plus ou plus gras, reste juste comme tu es en t'alimentant normalement. Tu es normal c'est juste ton métabolisme
     
Chargement...