recette au four

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par fjäril, le 26 septembre 2007.

1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

voilà cette année grd renouveau dans l'équipement ménagé : un four !!
    (l'année dernière j'avais qu'une plaque)
    bon c'est un mini four mais bon ...

bref qu'est ce qu'on peut faire au four de simple rapide bon et pas trop lourd ( pke les gratin ... pfou ....)
    avec des ingédients pas trop recherché héhé... hé oui la cusine étudiante ...

2. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

tu peux faire des pommes de terres en papillote:
    tu lave une pomme de terre (elle doit garder la peau),tu la fait cuire dans l'eau bouillante
    ensuite quand elle est cuite
    tu la coupe au centre
    tu met dessus une noisette de beurre , une tranche de fromage(raclette ou autre...)
    avec une fine tranche de poitrine ou du jambon ou de bayonne(enroule le avant avec le fromage)
    tu met le tout dans du papier alu
    au four pendants 15 minutes

mais c'est vrai que d'abord tu dois faire cuire les patates!!!:confused:

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Des pommes au four ! Tu prends une pomme spécial four, tu la découpes pour lui faire un "chapeau" et tu fais un creux au couteau pour retirer les pépins. Dans le trou, tu mets soit du sucre roux, soit de la cannelle (pour la version light) ; tu mets au four dix minutes et tadam ! A manger après avoir laissé refroidir.

4. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Je cuisine que des trucs super lourds avec des tonnes de fromage ahahahahahaha :P. En gros, je ne peux pas trop t'aider...

Ah si : un pavé de saumon en papillotte. Tu poses le pavé au centre de la feuille d'alu, tu mets une tranche d'oignon, du thym, une noix de beurre, du sel, du poivre, et au four pour une vingtaine de minutes. Mais bon, ça ne vaut pas une bonne tartiflette ou une moussaka !! :rolleyes:

5. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ce que je te propose ça assez lourd mais, tout depend de comment tu doses :d

Tarte tomates-mozza-chèvre, miam !

Alors moi j'achète la pate feuilleté toute faite, que je fais precuire au four 20 mn, pendant ce temps je coupe des tomates en rondelles que je fais egouter (parcque les tomates ça rend vachement l'eau pendant la cuisson et c pas génial) je coupe du fromage de chèvre en rondelle, et la mozzarella en rodelle, bref c tout con et rapide a faire. Ensuite je sors ma pate du four je tartine le fond de moutarde, je mets du gruyere au fond et ensuite je supersose les tomates, le chèvre et la mozza. 30 mn au four et tu degustes, trop booooon :d
    Si tu veux kkch de pus dietetique, mets moins de fromage.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Haha justement je suis dégoûtée de pas avoir de four dans l'appart parce que ma mère m'a envoyé un super bouquin "Cuisine pour étudiants fauchés et pressés" où il y a pas mal de recettes qui ont l'air super bonnes à faire au four. Donc quelques unes:

Rectangles au saumon : (pour 2)

Eplucher une échalote. La couper en petits morceaux. Couper les 2 tranches de saumon fumé en 2.
    Plier chaque feuille de brick (il y en a 4) en 2 puis sur chacune d'elles, disposer : 1 c. à café de crème fraîche, le saumon, 1 c. à café de crème fraîche, de l'échalote, du persil, du poivre.
    Plier en rectangle. Mettre au four sur du papier de cuisson, et faire cuire pendant 20min.

Et ça peut se varier avec tomate/jambon/feta aussi.

Ciabatta courgette-tomate :

Préchauffer le four. Couper le pain ciabatta dans l'épaisseur. Frotter l'intérieur avec de l'ail, et arroser d'huile d'olive.
    Couper la mozzarrella en tranches et le basilic en morceaux.
    Garnir le pain avec les tranches de courgettes, tomate, mozzarrella. Ajouter le basilic. Refermer le sandwich.
    Faire cuire pendant 5min.

Pita grillé au thon:

Couper le persil et l'échalote en très petits morceaux.
    Mélanger le thon égoutté, du fromage ail et fines herbes, le persil, l'échalote.
    Etaler sur le pain pita, saupoudrer de fromage râpé.
    Faire cuire 5 à 10min.

Sinon tu peux faire plein de cakes :

- surimi + persil + ciboulette
    - feta + tomate cerises + thym
    - carottes + brocolis
    - parmesan + olives noires

7. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

copieuse :P

8. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi je fais souvent une tarte au thon. C'est tout con :

- 1 pate feuilletté
    - De la moutarde sur le fond de la pate
    - Des tomates coupées en rondelles
    - Un peu de crème fraîche par dessus
    - Des miettes de thon
    - Et un max de gruyère

Le tout enfourné au four pendant 20min thermostat 7 et voilà c'est prêt et super bon :d

9. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

Chargement...