Recette de trucs salés après une opération des dents de sagesse

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par KonaKona, le 14 janvier 2016.

  1. KonaKona

    KonaKona
    Expand Collapse

    Salut à toutes les madmoizelles !

    Voilà, mardi après-midi, on m'a enlevé les dents de sagesse, donc j'ai les joues gonflées à l'extérieur comme à l'intérieur, mais bon, là n'est pas tout à fait le problème.
    Je commence vraiment à saturer du sucré, même si ça ne fait que deux jours x) alors petite question pour celles qui auraient des idées : est-ce que vous auriez des recettes de choses salées et faciles à manger en ayant la tête d'un hamster ? :)

    Merci d'avance, des bisous :3
     
  2. Emji

    Emji
    Expand Collapse
    Guest

    Hello @KonaKona, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n'est pas facile :fleur:

    J'ai été opérée des 4 dents de sagesses fin décembre 2014, j'avais les dents du bas qui été bloquées par ma mâchoire ce qui fait que cette dernière s'est aussi un peu bloquée :facepalm: . Finalement j'ai eu énormément de chance car j'ai eu zéro gonflements, pas de bleus, pas tellement de douleurs. Par contre j'ai galéré pour manger! Mes repas, c'était principalement des glaces, c'était pratique parce que je n'avais pas besoin de mâcher, et comme j'avais encore ce fichu problème de mâchoire.. Bon au bout d'un moment j'ai craqué et je me suis pris un bon DoMac :dowant: (J'étais trop une thug). Tu peux prendre de la soupe, de la purée, des petits fromages comme le kiri que tu peux écraser avec la langue au pire, des yaourts.. Il me semble que tu ne dois pas manger chaud les deux/ trois premiers jours -à confirmer bien sûr- N'oublie pas non plus les poches de glaces à mettre H24. Perso, j'ai pris deux grands sacs de petits pois, un sur chaque joues et j'attachais le tout avec un foulard. Il n'y a rien de pire que l'odeur des petits pois décongelés! J'étais au top de la sexy-attitude :winky:..

    C'est tout ce que je vois pour l'instant, si je trouve autre chose je reviendrais ici ;-)

    Stay strong, les fils commencent à tomber des le 13ème jour normalement :hugs:
     
    KonaKona a BigUpé ce message
  3. KonaKona

    KonaKona
    Expand Collapse

    Merci beaucoup déjà pour ça :top: je vais en tenir compte ^^
     
  4. Sheelba

    Sheelba
    Expand Collapse
    "Let me play you the song of my people"

    @KonaKona Je me suis fait retirer les dents de sagesse il y a deux mois. On m'a dit d'éviter TOUS les produits laitiers (glaces, fromages, yaourts...) non cuits. Par contre pas de problème avec la chaleur. Je me suis préparé des bonnes purées maisons (en réduisant le lait) : pommes de terres, carottes, céleri... et des bonnes soupes maison.

    Pour le refroidissement des joues, mon dentiste m'a donné deux gants en latex remplis d'eau passés au congel et j'ai préparé les miens. Les avantages : c'est petit donc ca gèle plus vite et c'est pratique a appliquer (surtout pour peu que tu mettes un objet arrondi sur le gant dans ton congel, pour la courbe de la joue). Et surtout, tu ne gaches pas de nourriture!! Attention à ne pas remplir tes gants entièrement pour eviter l'explosion!
     
    KonaKona a BigUpé ce message
  5. Casspinosaure

    Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

    Bonjour @KonaKona,

    Je me suis faite opérer en mars 2015 et comme toi au bout de deux jours, je n'en pouvais plus du sucré mais impossible de manger chaud tant mes gencives étaient sensibles.
    Donc ça a été kiri, guacamole et houmous à la petite cuillère ! Un bonheur :paillettes:
    Bon courage à toi !
     
    KonaKona a BigUpé ce message
  6. CaroHep

    CaroHep
    Expand Collapse
    @[153682:@cherrycordia] ,oui... J'avais peur que ça vous dérange :ninja:

    @KonaKona , je me suis fait enlever deux dents mardi matin (trop de coincidence entre nous). On m'a conseillé de manger de la soupe de la purée (en plus avec de la soupe tu passes facilement à la purée ) et aussi de la compote. Les yaourts aussi ca fait du bien. Après tu peux prendre les tartinades à la petite cuillère (humous, guacamole...) pour une fois que c'est permis.
    Personnellement je n'ai pas du tout respecter ces principes et j'ai recommencer à manger un peu solide des le soir (en prenant les médicaments juste avant pour atténuer la douleur).
    Bon courage :)
     
    KonaKona a BigUpé ce message
Chargement...