Opération des dents de sagesse et anesthésie locale : quelques questions !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Clarisse., le 3 avril 2008.

  1. Clarisse.

    Clarisse.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Salut les filles !

    Bon bah voilà, début mai, j'me fais enlever les dents de sagesse sous anesthésie locale... mais j'ai quelques questions à celles qui l'ont déjà fait !

    Alors, tout d'abord, comment sa se passe ? Et, concrètement, est ce que ça fait mal ? Parce que bon, j'ai choisi l'anesthésie locale par peur de la générale, mais j'ai pas necessairement envie d'avoir très mal...
    Ensuite, quelles ont été les difficultés liées à la suite de l'opération ? Vous avez beaucoup gonflé ? Beaucoup eu mal ?

    A quelle heure avez-vous été opérée ? Comment s'est passé la journée qui a suivi ? Et le lendemain ?

    Et enfin, j'ai dû signer un papier assez inquietant, qui me fais prendre conscience des risques encourus uhuh... parmi les réjouissances, fracture de la machoire, insensibilité, paralysie faciale, décès... vous l'avez eu aussi le papier ? Il est pas un peu inquietant ?

    Merci les filles =)
     
  2. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je ne peux pas te renseigner, puisque je n'ai pas dû les enlever.

    Par contre pour le petit papier, avec tous ces trucs hyper inquiétants, ne t'en fais pas. C'est tout à fait normal; c'est comme une assurance pour le médecin. En gros, tu consens à prendre n'importe quel risque, sans jamais remettre en cause les compétences du médecin.
    Mais ne t'inquiète pas. C'est de toute façon obligatoire.

    En revanche, si tu dois te faire enlever les 4 dents, alors à ta place, j'aurais choisi l'anesthésie générale, parce que là, à mon avis, ça va vraiment pas être du gâteau...
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai fait enlever deux dents de sagesse il y a euh ... deux ans à peu près et je m'attendais à souffrir, mais en fait j'ai pas vraiment eu mal, je trouvais juste que la joue jaune fluo c'est ... spécial. En fait le jour où j'ai eu le plus mal c'est que le dentiste a voulu m'en enlever une autre et qu'il n'a pas réussi, en gros il a bourriné (haha le vieux terme) pour rien. Je me suis fait retirer les deux dents de sagesse dont je parlais avant, le même jour que mon frère (c'est chou hein ?) et il a eu plus mal que moi. Bon le truc chiant c'est que tu as faim et tu dois te contenter de trucs "liquides".
     
  4. promesse

    promesse
    Expand Collapse
    boule de nerfs

  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon moi je l'ai fait sous anesthésie générale donc je ne peux pas trop te répondre, j'ai répondu ici Et si j'ai un conseil c'est de le faire sous anesthesie générale comme ça tu fais tout d'un coup, tu vois rien, tu t'endors et quand tu te reveilles c'est fini et j'ai entendu beaucoup plus de gens dirent qu'ils ont eu mal sous anesthesie locale que générale!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthesie locale pendant les vacances de Noël (ce qui est vachement con, pour fêter Noël, et Nouvel an après, bref.)

    J'avais peuuuuur, à cause de tout ce qu'on m'avait dit, ce qui fait que vers la fin de l'opération (j'avais trois dents de sagesse ahah) j'me suis mise à chialer sur la table d'op' comme une coconne mais c'était juste les nerfs qui lâchaient on va dire. Après, la doctoresse m'a donné des especes de bulles froides à mettre sur mes joues, un bain bouche etc, et pendant une semaine j'étais toute gonflée, avec des bleus sur les joues vers la fin et je pouvais pas manger grand chose.

    Mais honnêtement, ne stresse pas, c'est tout à fait supportable comme douleur, on a peur à cause des "on dit" mais euh, on dit mal ^^. Puis, tu pourras manger plein de glaces O/.
     
  7. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Naïve. -> Une petite question : ça dure combien de temps environ pour les 4 ? Merci :]
     
  8. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Merci ^^
     
  9. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    Ahhh je me fais retirer 2 dents de sagesse lundi et je viens vous demander un peu de soutien ^^ C'est tout simplement l'horreur puisque j'ai une peur panique du dentiste et que je sais que je vais assister à la scène...j'en frémis rien que d'y penser.Sans compter les risques que cela comporte etc.
    Je ne sais pas comment me raisonner, je n'y arrive pas et je saoule mon entourage avec ça .(Mon copain vient de se barrer parce que je recommençais à en parler et qu'il craque :sad: ) Il faut absolument que j'arrive à me détendre et surtout,que je trouve la force d'aller jusqu'à chez mon stomato lundi .
     
  10. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    Je me suis fait arrachée les 4 , avec une anesthésie locale dans une clinique.
    J'avais vraiment peur , mais tout s'est bien passé .Pour te dire , quand je me suis réveillée , j'ai demandé aux infirmières qu'est ce que je faisais dans une clinique .. :)
    Ca fait un peu mal par la suite , mais avec les cachets qu'ils te donnent , la douleur passe immédiatement .
    Par contre évite de te regarder dans un miroir , ou prépare toi mentalement .. bon aussi on gonfle pas tous autant . Moi quand je me suis vue , on aurait dit un hamster , j'ai rigolé et ça m'a fait un peu mal , ça m'a tiré sur les fils .. enfin , ça c'est moi x)
     
  11. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    Merci pour ton message Nicesthingso , ça me rassure un peu et j'en ai bien besoin.
    C'est le fait de savoir qu'il va ouvrir etc tout en étant réveillée qui me fait très peur,il m'a dit qu'une anesthésie générale n'était pas utile pour une opération qui durait 20min...Je n'ai donc pas insisté.Mais pfiiou quelle angoisse !
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis fait arracher les dents de sagesse 2 par 2. Alors déja détends-toi, c'est pas si horrible que ça.
    Chez le dentiste, il m'avait mis un tissu sur les yeux, donc je ne voyais pas grand chose (Sinon, tu peux négocier avec lui pour qu'il te laisse écouter de la musique). C'est pas douloureux mais tu sens les pressions qu'il exerce sur ta machoire.

    Ensuite, tout dépend s'il te fait des points de suture ou s'il faut que tu "nettoies" les trous qu'il laisse avec une poire. J'avais eu des points de suture qu'il m'avait enlevés dès la semaine d'après.
    Les 3 premiers jours suivant l'opération sont les plus difficiles. Je n'arrivais pas à ouvrir la bouche de plus de 3cm environ. Donc beaucoup de pain de mie et des choses faciles à manger. Dès que tu as passé ce cap, c'est tranquille :) Il faut juste prévenir les gens auquels tu fais la bise d'y aller molo (c'est pas toujours le cas)

    T'inquiètes pas trop ;)
     
Chargement...