Récupérer bijoux en toc

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Minuscule, le 19 août 2016.

  1. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    HELP !

    J'ai quelques bijoux en toc que j'aime énormément et que je mets très régulièrement, problème... il deviennent orange très rapidement !
    Je sais qu'il aurait fallut que je mette du vernis à ongle transparent dessus pour les protéger mais je n'ai pas eu le reflex de le faire avec tous... Alors j'ai cherché d'autres astuces pour récupérer ces bijoux et leur rendre leur couleur d'origine.

    Je suis tombée sur un article qui disait qu'il fallait tremper ledit bijoux dans du coca pendant 1h, ni une ni deux, j'ai tenté et... il est devenu ENTIEREMENT orange.

    Du coup je voulais savoir si quelques unes d'entre vous aurait des tips pour récupérer la couleur d'origines de ces bijoux, les repeindre ou que sais-je...

    MERCI :worthy::worthy:
     
  2. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse

    Le coca (comme tout les liquides acides, jus de citron, pate de bicarbonate etc) ca sert a enlever la rouille... pas a ré-argenté un bijou fantaisie. En fait des bijoux s'oxydent, et en les plongeant dans un liquide acide tu as juste accéléré l'oxydation ;)
    A part les protéger en amont, rien ne t'épargnera l'oxydation, qui sera accentué par le PH de ta peau et la transpiration.
    par contre il existe des produits pour réargenter ou redorer des bijoux, et si vraiment tu as un tout petit budget: un coup de vernis a ongle de la couleur de ton bijou + un coup de vernis transparent!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Elfy
    Réponses :
    21
    Affichages:
    1845
  2. ImmOrtel
    Réponses :
    0
    Affichages:
    912
  3. super-euca
    Réponses :
    1
    Affichages:
    383
  4. La Louve
    Réponses :
    22
    Affichages:
    2447
  5. pussygirl
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1607