Rejected Princesses, les héroïnes oubliées par Disney

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 23 juin 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Pikwik

Pikwik
    Expand Collapse
    "Je ne suis pas qu'un physique, j'ai aussi un cerveau."

Hatshepsout, je kifferai grave de la voir à l'écran! Voilà une meuf avec une grosse paire de c... Par contre, elle a vécu environ 1500 ans avant JC, pas 500!!! Elle faisait partie de la XVIIIe dynastie, comme l'illustre Ramsès II.

Temple de Deir el-Bahari
    ("Oui, bonjour! Nan, je suis pas mégalo pour deux sous...)

(une ancienne étudiante en égyptologie... D'où le pseudo, tu suis???)

3. Roussalka

Roussalka
    Expand Collapse

Merci pour cet article ! Je voulais savoir si ces histoires de princesses avaient été réellement étudiées par les studios Disney ? Le fait que ce soit révélé et mis en image par un animateur Dreamworks me semble être plutôt une petite pique lancée contre la concurrence...

Sinon je rêverais de voir un film sur Hatshepsut ! Ma reine égyptienne préférée :paillettes:

4. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Non je ne crois pas qu'elles aient été étudiées par les studios Disney, ce n'est mentionné nulle part ! Je pense que c'est plutôt un moyen de rendre son projet plus visible (parce que les gens aiment les princesses Disney) que s'il avait juste dit "je vais parler des femmes badass de l'histoire et des contes".

Merci Netferdidie (je n'arrive pas à te mentionner :dunno:) je vais corriger ça !

5. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Je m'en remets à Netferdidie, mais Hatchepsut ( que j'aime d'amour) n'a pas été la seule pharaon ( en fait la société égyptienne était globalement plutôt égalitaire niveau genre); les occupants Hyksos ont notamment été virés par une résistance dirigée par les souveraines thébaines...

6. Panties

Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

Autant je suis d'accord pour ce qui est de leur coté badass, force mentale et volonté à toute épreuve... Autant je cautionne pas des masses la zoophilie de Pasiphaé ... :drama:

Sinon j'ai voulu aller sur le site je suis tombée là dessus:

Alors j'ai bien ri mais on pourrait avoir un bon lien svp ?  :fleur: @Lady Dylan

7. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

@Panties C'est réparé, merci de l'avoir signalé !

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Hashepsout pourquoi pas, mais un Disney sur Pasiphaé heu... On parle d'une nana qui couche avec un taureau et qui est mariée à un type qui peut potentiellement faire sortir des bestioles venimeuses par sa bite. Pourquoi pas une adaptation des 120 journées de Sodome et Gomorrhe? Les enfants vont adorer

9. Lyatris

Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

La plupart des personnages décrits ont eu des parcours tellement hardcores que l'esprit de Disney ne s'y prêterait pas du tout...
    Entre une zoophile, une impératrice infanticide (Wu Zetian) et une petite fille qui se fait violer (Lolita) etc, je verrais ça plutôt pour un film ou une bd (un dessin animé serait génial aussi mais les occidentaux ont tendance à cibler les enfants pour ça, tant pis...)

Comme vous le dites toutes au-dessus, le titre est juste là pour faire plus de vues. Et je suis surprise que ce soit un ancien animateur de Dreamworks, parce que les dessins sont pas terribles (à part Wu Zetian, qui est très belle), d'un point de vue technique.

Par contre cette personne raconte très bien l'histoire de ces guerrières/impératrices/badass, et ça c'est intéressant. Ça fait aussi découvrir des légendes moins connues et j'ai bien envie de faire des recherches sur ces madames. :lecture:

10. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Moi je dis, heureusement qu'aucune de ces "princesses" n'a été étudiée par Disney... A part Hatchepsut, leurs histoires ne sont pas du tout adaptées aux enfants :halp:

Chargement...