Repas chinois

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par ChaT-MalloW, le 29 janvier 2006.

1. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

:d

Je fais parti des ces gens qui n'ont jamais mangé chinois, honte à moi lol
    Avec le nouvel an chinois, les rayons des magasins sont plein de plats chinois à préparer soit-même. Il y a pas mal de choix et j'avoue hésitez légèrement sur le quoi choisir :s
    Un ptit conseil peut être de ce que vous aimez ? :d

2. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Mon Dieu c'est trop bon :'D

Le riz cantonnais, incontournable.
    Les nems, aussi, en général ils sont au porc, moi je les prends au légumes ou à la crevette, je préfère :d
    Les beignets de crevettes aussi ça tue.

Après, je peux pas me passer du poulet à la noix de coco, mais je sais pas si ça se vend en supermaché !

En tout cas, régale toi bien :)

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Pourquoi ça m'étonne pas que ce soit nous deux les prem's à répondre ? :P

4. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Avec tout ça je crois que je vais passer une heure demain, dans le rayon à choisir mdr
    Je tenterais bien les raviolis et les nouilles :d et un truc sauce aigre douce lol
    Merci les gourmandes :d

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je pourrai vivre de nems.

6. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Alors, étant chinoise, je me permets de répondre huhu ^^
    Les pinces de crabes, un vrai délice, puis les nems bien sûr, au poulet, à la crevette, tout ce que vous voulez (sauf que je crois que les nems sont viêtnamiens et pas chinois :P), le riz cantonnais, excellent plat basique. Ah, et les raviolis chinois à la crevette, c'est excellent. Il y a aussi les "pâtés" au poireau, c'est délicieux mais faut apprécier !
    En dessert, les boules de coco et tout plein de trucs que je ne sais dire qu'en chinois. :confused:

Edit : Je rajoute le canard ou le porc laqué, le nougat (!!), et puis euh je reviendrai quand j'aurai d'autres idées. =]

7. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Les raviolis à la vapeur
    coeurs de palmier au crabe
    le nougaaaaat

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

J'en rafolle pas, moi non plus.

9. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Oh oué, file moi ta recette de nems :P

10. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Jamais mangé chinois de ma vie. :eek:

11. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Snow > Mais il faut y remédier tout'd'suite ! Sacrilège ! :P

12. Anthy

Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Je penche très fort pour les raviolis à la vapeur à la crevette avec une montagne de sauce piquante !

Les nouilles sautées, c'est bon aussi, et tu peux en faire à un peu n'importe quoi. Tu peux rajouter des champignons noirs (j'adore !), des crevettes, des fruits de mer, que sais-je encore...

Enfin je suis à fond pour les plats avec du poisson ou des fruits de mer et de la sauce piquante (plein plein !) genre le turbot ou le calamar (bon la texture du calamar et l'image de la bête peut en effrayer plus d'une mais, moi j'adore, question de goùt)

Et puis y a les potages et les soupes en tout genre qui font de bonnes entrées. Des soupes de nouilles au poulet, aux champignons noirs, aux ailerons de requin...

Faut essayer le porc au caramel/sauce aigre douce, ou bien le poulet à l'ananas. Le mélange sucré salé, c'est topissime !

Et les traditionnels rouleaux de printemps (et effectivement, les nems, il me semble que c'est vietnamien, mais la cuisine vietnamienne, c'est top aussi, tout piquant) mais moi j'aime pas trop ça...

Chargement...