Repas chinois

:d

Je fais parti des ces gens qui n'ont jamais mangé chinois, honte à moi lol
Avec le nouvel an chinois, les rayons des magasins sont plein de plats chinois à préparer soit-même. Il y a pas mal de choix et j'avoue hésitez légèrement sur le quoi choisir :s
Un ptit conseil peut être de ce que vous aimez ? :d
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Mon Dieu c'est trop bon :'D

Le riz cantonnais, incontournable.
Les nems, aussi, en général ils sont au porc, moi je les prends au légumes ou à la crevette, je préfère :d
Les beignets de crevettes aussi ça tue.

Après, je peux pas me passer du poulet à la noix de coco, mais je sais pas si ça se vend en supermaché !

En tout cas, régale toi bien :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alors, étant chinoise, je me permets de répondre huhu ^^
Les pinces de crabes, un vrai délice, puis les nems bien sûr, au poulet, à la crevette, tout ce que vous voulez (sauf que je crois que les nems sont viêtnamiens et pas chinois :P), le riz cantonnais, excellent plat basique. Ah, et les raviolis chinois à la crevette, c'est excellent. Il y a aussi les "pâtés" au poireau, c'est délicieux mais faut apprécier !
En dessert, les boules de coco et tout plein de trucs que je ne sais dire qu'en chinois. :confused:

Edit : Je rajoute le canard ou le porc laqué, le nougat (!!), et puis euh je reviendrai quand j'aurai d'autres idées. =]
 
Milk a dit :
Pareil mdr!!!

Sinon ben moi je rafole des nems aussi mais comme je suis vegetarienne et que y'a presque toujours du porc (et que quand tu demandes au restaurateur si ils ont des nems sans viande il me sort les nems au poulet :eek: , bref, comme on sait jamais s'qui a dedans), je prefere me les faire moi même (et c'est pas pour me la peter mais ils sont trop bon mes nems, si qqun veut la recette... lol).
Sinon j'adore aussi les nouilles sautées au germes de soja. Rolala j'adore trop trop!!!

Oh oué, file moi ta recette de nems :P
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Je penche très fort pour les raviolis à la vapeur à la crevette avec une montagne de sauce piquante !

Les nouilles sautées, c'est bon aussi, et tu peux en faire à un peu n'importe quoi. Tu peux rajouter des champignons noirs (j'adore !), des crevettes, des fruits de mer, que sais-je encore...

Enfin je suis à fond pour les plats avec du poisson ou des fruits de mer et de la sauce piquante (plein plein !) genre le turbot ou le calamar (bon la texture du calamar et l'image de la bête peut en effrayer plus d'une mais, moi j'adore, question de goùt)

Et puis y a les potages et les soupes en tout genre qui font de bonnes entrées. Des soupes de nouilles au poulet, aux champignons noirs, aux ailerons de requin...

Faut essayer le porc au caramel/sauce aigre douce, ou bien le poulet à l'ananas. Le mélange sucré salé, c'est topissime !

Et les traditionnels rouleaux de printemps (et effectivement, les nems, il me semble que c'est vietnamien, mais la cuisine vietnamienne, c'est top aussi, tout piquant) mais moi j'aime pas trop ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes