Reportage Envoyé Spécial: la maigreur des tops models

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Cygnus, le 29 septembre 2006.

1. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

...

#1 Cygnus, 29 septembre 2006
    Dernière édition: 29 septembre 2006
  2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

on en parlede la réglementation espagnole

Aprés, au sujet de l'anorexie, et des sites pro-ana, je trouve ça trés grave. Y'a quelque chose qui bug dans la société. C'est pas possible d'en arriver là quoi, parce que la maigreur est devenue critère de beauté.
    Certaines m'ont fait trés mal au coeur. Vraiment.
    Mais je pense que pour en arriver là, ya des problemes plus graves et plus profonds qu'une simple envie d'etre maigre. Doit y avoir des problemes familiaux ou d'autres genre de probleme derrière...

3. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Han j'aurais bien aimé regardé, tu sais s'il y a une rediffusion ?

4. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Zut ! Je l'ai loupé, je vais le prendre.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis d'accord.

Il y a quelques temps, j'étais tombée sur un blog d'une anorexique qui racontait toute sa vie d'anorexique, mais vraiment que ça. Comment elle se faisait vomir et tout ça. Et les personnes qui laissaient des commentaires la confortait dans ce qu'elle écrivait, comme quoi, c'était bien etc. Ca m'avait outrée.
    En regardant les liens sur son blog, j'étais tombée sur une multitude de blogs dans ce style. C'était assez effrayant.

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je pense qu'à la base, il y a une différence entre etre anorexique (qui est quand meme une maladie du comportement alimentaire) et aller sur des sites pro-ana, qui sont des sortes de conseil pour vivre sa minceur comme un art.

Pour moi, personnellement, la minceur c'est vraiment un critère de beauté très important, peut-etre le plus important, mais c'est très subjectif. Certaines vont préférer les yeux bleus, d'autres les cheveux bouclés, moi c'est la minceur.

Je pense que les filles qui sont vraiment anorexiques, ca vient d'autre chose que l'image que la société leur renvoie, l'image du stéréotype de la femme mince.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, mais je pense qu'il faut faire la distinction entre minceur et maigreur. Que la minceur soit un critère de beauté d'accord. Mais les anorexiques ne sont pas minces ; elles sont maigres.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca va peut-être paraître très con ce que je vais dire ; mais à mon avis, dans les pays où les personnes luttent pour subvenir aux besoins de leur famille, et ne ramènent que très peu à manger chez eux, ça m'étonnerait que les enfants de ses familles puissent avoir un problème avec la nourriture.

Je suis peut-être intolérante mais pour moi l'anorexie c'est une maladie "d'enfants gâtés". Je ne remets pas en cause les problèmes psychologiques ni rien ; mais ça m'étonnerait que dans une famille où les parents luttent pour nourrir leurs gamins, ils leur viennent à l'esprit de ne plus manger...

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

L'anorexie c'est quand meme plus profond que se lever un matin en n'ayant plus envie de manger, il y a des raisons diverses et variées, et pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait d'etre un enfant gaté ou pas. Mais je suppose que pour les gens qui voient ça d'un regard extérieur, les anorexiques c'est juste ça, et je trouve ça dommage.

Ensuite, en ce qui concerne le pays en voix de développement, je pense simplement que c'est pas dépisté comme ça l'est en France. L'anorexie, ça fait seulement 10 ans qu'on sait ce que c'est, et que c'est vraiment reconnu comme une maladie mentale, et pas comme un caprice.

10. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Exactement! Mais regardez nos grands parents je ne sais pas vous mais mon grand père (comme beaucoup d'autre) à souffert de la faim pendant la guerre et maintenant la nourriture pour lui c'est quelques chose de sacré et il a tendance à en vouloir toujours trop ou à trop vouloir nous gaver. On a tous un rapport complexe un jour ou l'autre avec la nourriture.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La plupart des gens que je connais considèrent l'anorexie comme une maladie d'enfant gâté et je trouve ça "dommage",parce que finalement,l'anorexie pour eux,c'est "Oh je veux ressembler à UneTelle alors j'vais arrêter de manger du jour au lendemain" :rolleyes:

Après,pour la question de Ruby,ben faut que j'trouve comment formuler ma pensée,haha (dis toi que j'ai faim hein,j'peux pas être super productive comme ça :P lol).

12. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense que tu comprends mal ce qu'elle voulait dire. Perso je vois plutôt ça dans le sens où avant (ou dans les pays défavorisés), on (disons la plupart des gens) n'avait (a) à peine de quoi bouffer, et du coup le rapport à la nourriture est complétement différent.
    Sans compter que le fait de passer sa vie à bosser, ou chercher des moyens de ne pas crever la dalle, ça laisse peu de places à l'installation de problèmes psychologiques à mon avis (mais là je m'avance pas).

Chargement...