representer la cuisine francaise

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par debbiethegeek, le 7 novembre 2010.

1. debbiethegeek

debbiethegeek
    Expand Collapse
    Sweet home Alabama

Bonjour,
    Je suis actuellement aux Etats-Unis et on m'a demande de cuisine un plat typiquement francais pour une soiree internationale.
    Il faudrait que ce soit pas trop cher pour moi et surtout faisable en grande quantite et facile a portionner.
    Je pensais a des tartes tatins mais si je me souviens bien, il faut faire une pate feuilletee et je n'ai pas le niveau suffisant pour m'atteller a cette tache!
    Que me conseilleriez vous?

2. debbiethegeek

debbiethegeek
    Expand Collapse
    Sweet home Alabama

Ca ne doit pas forcement etre sucre mais je me suis dis que c'etait plus simple, si tu as des idees salees, elles sont les bienvenues! Et puis les autres internationaux sont d'origine indienne, chinoise et ces pays ne sont pas connus pour leurs desserts donc je pense qu'il y aura deja beaucoup de plats sales!

Et je vais reflechir a la tarte tatin alors... tu pense que c'est faisable pour une centaine de personnes?

3. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

La tarte Tatin se fait avec une pâte brisée!

4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Au final tu as simplement besoin de pommes, caramel, canelle et de pâte donc c'est plutot simple a réaliser!!!

encore plus simple se serait les macarons( je parle plus en quantités plutot qu'au niveau de la création)

Ou sinon pourquoi ne pas faire un plat salé???
    style tartiflette?

5. my-melody

my-melody
    Expand Collapse
    Working Girl

Vu le prix du fromage aux US il vaut mieux oublier cette option.

6. Banh xeo

Banh xeo
    Expand Collapse
    a acheté un saucisson

A chacun de mes séjours à l'étranger j'ai organisé des soirées crêpes. (c'était presque une obligation pour la bretonne que je suis). Au moins les ingrédients sont faciles à trouver, et ça se décline en version salée ou sucrée, bref peu de chances de faire un bide !
    Le fromage doit coûter bonbon, qu'en est-il de La vache qui rit ? (ha non pardon on a dit fromage)

7. debbiethegeek

debbiethegeek
    Expand Collapse
    Sweet home Alabama

Même la vache qui rit coute un bras!

Et merci pour vos idées, finalement je me suis rabattue sur une tarte aux pommes à l'alsacienne, pommes, oeuf, lait, sucre.
    Et ça a été un franc succès!
    Comme prevu, le reste n'etais que du salé.

Chargement...