Tours/Poitiers/Orléans Résidence étudiante Tours

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Sun is shining, le 21 avril 2015.

1. Sun is shining

Sun is shining
    Expand Collapse

Hello, je postule pour entrer en master à Tours (à l'UFR de Sciences et Techniques) et je cherche également une chambre ou un T1 en résidence universitaire là-bas. Vous auriez un avis sur la résidence Grandmont ? Ou sur toute autre résidence située à Tours d'ailleurs, je suis ouverte à toute info :). Merci d'avance :).

2. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

@Sun is shining je connais des gens qui vivent là-bas, et ça avait l'air pas mal :happy: C'est une résidence étudiante quoi :sweatdrop: mais je n'ai pas eu de retour me disant que c'était tout pourri et à fuir :happy:

3. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

Hello hello !

Moi j'ai vécu 6 mois à Grandmont et... c'était pas la grande joie. La connexion internet est mauvaise, le ménage est laissé aux bons soins des étudiants (il y a un roulement : 1 semaine chacun. Résultat, c'est vite dégueu). Le personnel est pas franchement sympa, et, avec les nouveaux trajets de bus, tu es un peu coupée du reste de la ville !! J'aurais tendance à te la déconseiller, du coup. Malgré cela, le cadre est joli (en pleine forêt), et puis c'est assez calme (tout dépend des voisins, quoi).
    Si je peux te conseiller autre chose, mise sur Saint Symphorien, plutôt. C'est un peu plus loin de ton UFR, mais la qualité de vie est meilleure !

4. Sun is shining

Sun is shining
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses :). @Wrath , tu penses que Saint-Symphorien est à combien de temps en transports de l'UFR de Sciences (je ne parviens pas à trouver :S) ?

5. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

Hm... Il y a un peu de route. Je dirais 20 min, en prenant le bus (le 2, même !)
    Mais du coup, à Saint-Symphorien (rue du pont volant ;) ), t'es plus proche de la bibli.

6. Sun is shining

Sun is shining
    Expand Collapse

Hello, merci les filles :) !

7. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

@Rigby : Oui, bien sûr !

Le personnel est vraiment super. La nana qui gère les chambres a un chat, et c'est un peu la "mascotte" de la résidence. Un gros machin roux qui fait des rondes, le soir :P
    Sinon, y a une cafétéria juste à côté des chambres, qui fait petit-déjeuner (tandis qu'à Grandmont, la cafétéria est à 12 km en plein milieu de la forêt... là, tu peux y descendre en chaussons XD).
    Tu es pile en face de l'IUT (genre tu peux te lever à 7h50 pour commencer à 8h00...).
    C'est bien desservi au niveau des bus : tu ne peux pas aller au centre-ville à pieds (y a un pont à traverser. Certains le font, mais pour avoir tenté, c'est vraiment loin !), mais y a un bus toutes les 5 min environ. Y a un supermarché accessible à pieds par contre. Beaucoup de places de parking. Euh... des questions? :P

RigbyR a BigUpé ce message
  8. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

@Rigby : Alors ça, je ne sais pas du tout. Mais je te conseille de passer un coup de fil à la résidence, ils sont vraiment gentils et serviables ! De préférence le matin, avant 10 heures, ils seront pas sous pression :)
    Oui pour le petit dej' à la cafétéria ! Le dîner, je ne crois pas. Mais il y a souvent des animations réservées aux personnes de la résidence, à la cafétéria : des cours de cuisine, des mini conférences...

9. Sun is shining

Sun is shining
    Expand Collapse

Hello, j'avais disparu désolée (les examens), mais merci pour les infos sur Saint-Symphorien :).

Chargement...