Restaurants à Paris

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Le Mirama, 17 rue St Jacques.
Restaurant chinois.
Attention: relativement cher (on s'en sort à l'aise pour 25 euros par personne)

On y va pour manger (la déco est inexistante, et le service minimal) et on y mange bien. Le canard laqué y est excellent, ainsi que la soupe de raviolis aux crevettes (leurs deux spécialités). J'aime aussi beaucoup leur poulet croustillant au citron.
Mon resto cassage de bide, les jours où j'me sens riche.

A éviter vendredi ou samedi soir, l'attente y est très longue.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Le boeuf grillé
14, rue des Frères d'Astier de la Vigerie / 75013 Paris
De 12 à 20?
Formule à volonté

On y va pour se faire péter le bide, de bouffe chinoise et d'autres crudités dans le genre. C'est très très bon, l'ambiance est super sympa.

Par contre, éviter d'y aller le samedi, y'a la queue...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les étoiles d'Augustine (ou crêperie les étoiles)
rue princesse, 75006

J'y ai invité mon copain pour la saint valentin, l'ambiance est vraiment tres sympa (aussi bien pour un tête à tête qu'entre amis), la salle aussi avec la cuisine au milieu de la piece et une mezzanine qui donne une ambiance intime(quand on est en haut), il faut vraiment avoir faim sinon une crêpe voir une salade suffit!!
Le soir c'est un peu cher... Une salade + une crêpe revient environ à 20? mais il y a de bonnes formules le midi et on y mange tellement bien que ça ne pose même plus de probleme!

Je pense qu'il vaut mieux réserver
 
A

AnonymousUser

Guest
Attention je sors les cartes de mon porte-feuille. :rolleyes:

  • L'escapade Mère Grand (retrouvez la cuisine de nos grands-mères): 68 bis avenue Jean Moulin 75014 Paris, 01.45.42.02.02. Je vous conseille de réserver car les prix sont assez bas pour de la gastronomie française très délicate. Le seul inconvénient, le directeur est un peu intrusif pour les gens introvertis comme moi! M° Porte d'Orléans ou Alésia.
  • KOTO (restaurant japonais - sushi, sashimi, yakitori): 35 rue Saint-Honoré 75001 Paris, 01.40.13.91.41. Fermé le dimanche sinon 12h-14h30 & 19h-22h30. M° Châtelet sortie rue de la lingerie ou rue de la ferronnerie. Le restaurant n'est pas très joli mais c'est un endroit où je trouve toujours le poisson "frais" et donc bon (et même les soupes miso!!) et le personnel très adorable. Prix "normaux" pour un japonais sushis.

  • Crêperie Saint-Germain: 33 rue Saint André des Arts 75006 Paris, 01.43.54.24.41. M° Saint-Michel. A tout moment de la journée et le restaurant a un look assez original pour une crêperie. De plus, le choix des crêpes est varié et atypique. Par contre, le personnel bof-bof... Prix "normaux".


    ET LE MEILLEUR POUR LA FIN ! :P
  • Hokkaido (restaurant japonais traditionnel): 14 rue Chabanais 75002 Paris,01.42.60.50.95. M° Pyramides. Du mardi au dimanche de 11h30 à 22h30. Vous arrivez très bien accueillis avec vue sur la cuisine et donc les bonnes odeurs... Ah... Rien que d'y penser! Il y a donc une salle en haut face aux cuisiniers et deux autres dans des caves en sous-sol (ce que je préfère). Les prix sont très raisonnables (pas chers donc) pour des plats tous aussi succulents (les assiettes sont généralement très très bien garnies, on voit rarement ça!). Tout y est bon! Je recommande le plat yakudon avec des gyozas en "entrée". Si le personnel est très "speed" (le restaurant est toujours plein) ils sont toutefois très gentils.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Mes petites adresses dans le 13e :

Pizza César, 81 boulevard Saint-Marcel, métro Gobelins.
Une bonne pizzeria tenue et fréquentée par des Italiens, toujours très remplie, ouverte tous les jours, avec des pizzas copieuses et à prix raisonnable, un délicieux tiramisu, un service rapide mais aimable ... Chouette comme tout, mais l'atmosphère est tout sauf feutrée, c'est très souvent plein.

Et à la Butte aux Cailles (métro Place d'Italie), le quartier le plus joli de l'arrondissement, il y a Chez Gladines, 30 rue des Cinq Diamants, un resto basque chouette et pas très cher mais malheureusement presque toujours plein, avec tout le temps plein de gens qui attendent dehors pour avoir une table. Pareil que précédemment, ce n'est pas propice aux tête-à-tête amoureux.
Et dans le même quartier, Les Pissenlits par la Racine, un très bon resto français, avec des plats 'traditionnels' (mon amoureux recommande la tête de veau, avis aux amatrices), 11 rue de la Butte aux Cailles. Une bonne carte, des prix disons moyens (formule entrée+plat+dessert 26?) mais c'est très copieux. J'aime vraiment beaucoup.

Je reviendrai en donner d'autres ... Hâte de voir la suite, mais je compte bien tester les Japonais de Diplodocus ! :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
LE P'TIT MANGER 51 rue richard lenoir 75011 Paris Téléphone : 01 43 79 09 60 Métro : Voltaire (ligne 9)

Petit resto très sympa. Un peu cher (compter à peu près 30 ? par personne sans les boissons), mais ça les vaut largement. Le patron est très agréable. La carte vraiment sympa et elle change très souvent. Je vous recommande leurs tagliatelles au foie gras et aux petits légumes, un délice !

Sinon pour les amatrices de brunch :

MURANO URBAN RESORT, 13 boulevard du Temple 75003 Paris Téléphone : 01 42 71 20 20 00. Métro : Filles du Calvaire (ligne 8) Site : http://www.muranoresort.com/murano_fr.html

Brunch servi le samedi et le dimanche de 12 à 17h. Buffets à volonté. C'est un grand hôtel parisien donc les formules sont un peu chères : 45 ? la formule classique avec buffets sucré/salé à volonté, et 66 ? avec la même prestation + une bouteille de champagne.
Les buffets sont très bien garnis et de bonne qualité, la déco est vraiment époustouflante, rien que pour ça ça vaut le détour ;). Le dimanche il y a un groupe qui joue en live. Bref, très sympa pour un dimanche midi lorsqu'on a la flemme de se faire à manger.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Le Palanquin, 12 rue Princesse 75006 (métro Mabillon)

Très bon vietnamien, que j'ai découvert samedi dernier avec les parents de mon copain (et mon copain, bien sûr). Leurs nems sont excellents, la salade de crevettes à l'ananas délicieuse (assaisonnée au gingembre, miam!). Leur canard farci pour deux était très fin, et vraiment surprenant. En tout cas, on a beaucoup aimé. La lotte était excellente.

Menu midi E+P+D à 14 euros je crois.
Le soir: menus entre 25 et 30.
A la carte, on s'en est sortis sans compter les boissons pour environ 30 euros par personnes. Je précise que nous n'avons pas pris de dessert.

Pas vraiment donné donc, mais une bonne adresse, avec des plats fins et originaux.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Diplodocus a dit :

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN ! :P
  • Hokkaido (restaurant japonais traditionnel): 14 rue Chabanais 75002 Paris,01.42.60.50.95. M° Pyramides. Du mardi au dimanche de 11h30 à 22h30. Vous arrivez très bien accueillis avec vue sur la cuisine et donc les bonnes odeurs... Ah... Rien que d'y penser! Il y a donc une salle en haut face aux cuisiniers et deux autres dans des caves en sous-sol (ce que je préfère). Les prix sont très raisonnables (pas chers donc) pour des plats tous aussi succulents (les assiettes sont généralement très très bien garnies, on voit rarement ça!). Tout y est bon! Je recommande le plat yakudon avec des gyozas en "entrée". Si le personnel est très "speed" (le restaurant est toujours plein) ils sont toutefois très gentils.


J'y suis allée la semaine dernière, je ne peux que me joindre à ce billet élogieux, j'ai beaucoup aimé (première expérience de cuisine japonaise pour moi, eh oui), j'ai pris le menu gyozas + soupe délicieuuuuuuuuuuuse, avec un thé vert, c'est vraiment pas cher, les serveurs sont adorables, enfin voilà, une recommandation de plus ! (En plus c'est rempli de Japonais, c'est plutôt bon signe ...)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Hier, on a été dinés chez Polidor, rue Monsieur le Prince (au n°41 je crois) et j'avais oublié comme cet endroit etait sympa.

On y mange des plats francais traditionnels (rognons, hachis parmentier, boudin, joues de porc... ) mais aussi des grillades (pas grand choix de poissons) avec des grosses frites maisons. La crème de lentilles au foie gras est un petit trésor et la tarte tatin est enorme.

Il y a deux menus (entrée, plat, dessert), à 22? ou à 32?. Le vin au pichet reste abordable et ils vendent des bouteilles exceptionnelles (Le Petrus à 2500? !!!)

On mange sur de grandes tablées de 10 personnes, c'est très bruyant (prevoir les boule quies ou le diner en fin de service) , le service est quelque peu special (on ne perd pas de temps) mais c'est agreable quand même. Ca n'est absolument pas adapté à un diner en amoureux mais pour les grandes bouffes entre potes c'est ce qu'il faut.
 
30 Mai 2008
12
0
2 162
Gréoux les Bains
A Paris, ce que j'adore c'est qu'il y a pleins de restaurants originaux. Pour un petit aperçu, voici plusieurs sites qui parlent des restaurants originaux de Paris :
- restaurant insolite de Paris
- restaurant de Paris et bon plan resto
- 30n, les resto insolites de la capitale

Parmi mes chouchou, il y a Aphrodisia (pour manger de la cuisine aphrodisiaque), Pomze (cuisine à base de pommes), sur un arbre Perché et le Godjo (cuisine éthiopienne).

Pour moi, aller au restaurant ne doit pas se résume à bien manger, il faut aussi être surpris !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes