Résultats du bac : vos anecdotes !

N

naomy

Guest
He bien moi pour les resultats du bac,
déjà, ils les ont repousser 2 fois...On à donc du attendre presque 1 semaine de plus ( et c'est trèèèèèèès long)
Ensuite le pire de tout, quand les resultats sont tombé, j'était dans le train, j'ai donc demander à ce qu'on m'envoi un sms pour me prevenir. Et la...le drame...
3 personnes m'ont prevenue pour me dire que je l'avait rater et j'avait même pas les rattrapages...J'était déçu au possible ! Tout etait fini ! J'avais etait accepter dans une grande ecole privé et il me fallait juste le bac pour finir l'inscription ! J'était FINIE de chez FINIE !
J'ai pleurer devant des inconnus...
Jusqu'a ce que, en descandant du train une des copine qui m'avait envoyé le sms me dise "Nan c'est une blague pour de faire peur, tu la eu avec mention Assez Bien !"
Ce jour là, je l'est detester, je l'aurai frapper si elle avait été la tant c'était cruel ! Et les 2 autres aussi d'ailleurs !
J'ai bien mis 2 min a me remettre de mes émotions et pouvoir etre super contente et fière de moi :)
Voilà maintenant ça me fait un souvenir impérissable !
Même si je trouve dommage que tout ce fasse par internet a present...la plupart du temps plus personne ne ce rend au lycée pour voir les resultats afficher...
Et il n'y à pas de ceremonie de remise des diplomes. Ça fait vide je trouve ^^ on passe les exams, on est en vacances et pouf plus rien...Pas de rituel de passage quoi :/
 
16 Janvier 2013
25
7
354
Perso c'est un peu un mélange entre Mymy et Fab :)
Mymy parce que ma mère l'a su avant moi  et Fab parce que je l'ai su avant tout le monde (environ 45 minutes qui sont trèèèèèèèès longues quand on attend le résultat) mouhaha :troll:

J'étais entrain de manger et en même temps de faire des allez-retours sur mon ordi pour actualiser, et d'un coup ma mère reçoit un coup de téléphone sur son portable et c'était mon frère, ma prof l'avais appelé (oui parce qu'il travaillait avec son conjoint...) et lui à dit que j'avais mon Bac. Mais mon frère est un petit coquinou et lui à fait croire au début que je l'avais pas (enfoiré) mais entendant vite que ma mère frôlais l'arrêt cardiaque, il a finit par avouer.

Ma mère à poussé un cri que je n'avais encore jamais entendu et j'ai deviné tout de suite :d
Je n'avais même pas envoyé un SMS, que ma mère avait déjà appelé toute ma famille haha.
 
28 Décembre 2012
80
38
184
Je serais plutot comme Fab.
Aucune révision si ce n'est qu'un rapide survol de mon cours la veille de l'épreuve. Passée deux semaines de "révisions" à regarder plus de séries que je n'en aurais regardé en un mois de vacance. J'ai fini avec une petite mention.
Pas vraiment de souvenir de ce bac S 2010 à part l'histoire de l'origine d'un gamin au bac d'anglais. Je sais juste que j'avais raison. Aussi que j'avais eu 13 en Physique chimie et du coup j'étais un peu déçue sur le moment alors que je squattait le premier quart de la classe sans effort particulier dans cette matière. Mais ça c'était parce que j'avais eu la conductimètrie en TP avec une correctrice qui m'aimait pas :ninja:

J'étais sortie du lycée où était affiché les résultats en faisant un peu la gueule (à cause de la P/C, aussi de la soirée de la veille des résultats de ma promo du coup à peine heures de sommeil et de l'anticipation de la soirée post résultat quelques heures plus tard.) et une meuf qui distribuait des tracts à la sortie m'avait dit que je devrais sourire car j'ai eu mon bac du coup c'était un super jour dans ma vie. Aujourd'hui je le ressent toujours pas comme étant un jour si particulier/rite de passage, à part que ça fait des sujets de discussions à la fac les 3 premiers mois avant les premiers partiels. Sans ça je me souviendrais surement pas de ce que je viens de raconter.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Bac 2011, j'en ai deux des anecdotes (dont une qui, selon les jours, me fait rire ou me donne envie de tuer ma meilleure amie. Je ne suis pas un monstre ni une folle hystérique, vous allez comprendre.)

D'abord, il faut savoir que pendant toutes mes années de lycée, j'étais dans la même classe avec deux amies géniales, et qu'on se battait la première place à tous les trimestres. Du coup on visait la mention très bien toutes les trois. Sauf qu'en sortant de l'épreuve d'histoire, que j'étais sure d'avoir bien foirée pour plusieurs raisons (la mauvaise majeure, les mauvaises cartes de géo, tout ça tout ça...), j'avais fait une croix dessus. Résultats, 10 en histoire (ma pire note au bac) et 17 en philo (moi qui n'avait jamais excédé le 12,5 !) : mention très bien sauvée par la matière que je haïssais ! Bon, au temps pour moi ^^.

Ensuite, le jour des résultat, j'ai un peu fâchée ma mère en lui disant de rester dans la voiture, parce que je voulais être la seule à voir mes résultats. Au final, ma meilleure amie les a lus avant moi et m'a sautée dans les bras en hurlant "on l'a ! On l'a mention très bien !!!". Merci, mes j'aurai bien voulu le lire de moi même. (S., si tu lis ça, je t'aime quand même hein !)
 
29 Mai 2012
46
81
4 694
Je rentre de mon centre de résultats et je dois dire que la rencontre que j'y ai faite m'a certainement plus marquée que le résultat en lui même !

Je sors de la station de métro avec un groupe d'amis et ne sachant pas où était le lycée où on devait aller, je décide d'aller demander dans un resto à côté. Et là, grooooosse surprise puisque le restaurateur n'était autre qu'Yves Candeborde, le célèbre juré de Masterchef, le roi du piment d'Espelette, accompagné de Michel Boujenah.

Très sympa, il me demande l'adresse, me montre le chemin et me crie "bon courage" avec son accent chantant :) ! je pense repasser lui annoncer mes résultats haha

au final, mention bien à 15,69 de moyenne ( un "léger" accident en éco avec un 9 mais bon, coef 7, ça ne pardonne pas :P )

juste pour le plaisir:

 
19 Octobre 2008
80
85
2 194
30
Paris
Bac 2012, j'ai mon bac littéraire sans mention, mais je m'en fou je le voulais juste.

Tout heureuse je me dis que je vais passer une bonne soirée pour fêter ça, enfin, ce n'était sans compter sur...
UNE APHONIE SOUDAINE. Aucun son ne sortait de ma bouche, plus rien, j'étais comme muette.

Face à cet évènement assez surprenant, je suis allée chez le medecin de garde aux alentours de 23heures, c'était super sympa j'ai croisé tout mes potes éméchés criant de joie et m'invitant à les rejoindre, ouai bah non..

3 jours plus tard j'ai retrouvé ma voix..

C'est une grande déception, mais au moins j'ai un souvenir impérissable de mes résultats du bac.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
2009, j'arrive 20 minutes en avances, bavarde avec des copains que j'avais pas vu depuis le collège où la primaire...

Quand les portes se sont ouvertes, j'étais tellement sûre de m'être loupée que je suis allée voir d'abord les élèves au rattrapage. Quand je n'ai pas trouvé mon nom sur la liste, j'ai commencé par avoir un gros coup de stress ("Oh non! Je l'ai pas eu! Oh non!"), puis j'ai décidé de positiver et je suis allée vérifier les admis: reçue avec 11.23 de moyenne. J'ai pleuré, ma mère aussi.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
En 2009, un bac pro commerce: j'ai eu 19 en maths. Je pensais qu'il y avait eu erreur avec un autre élève. :oo:
Et à côté l'histoire-géo et le français, les deux matières dans lesquelles j'ai toujours eu des supers notes: 11 et 9.75.  :eek: :ko:
Mais j'ai quand même eu une mention bien. Et une assez bien pour le bts. :icon_4laugh:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Ce matin. La semelle de ma chaussure se barre quand j'arrive près du lycée :stare:, ils ouvrent la grille j'y vais en boitant , avec les cris et les pleurs à côté, on se croyait sur un champ de bataille.
J'ai d'abord regardé la tableau du Second groupe, je me voyais pas, ensuite l'autre et là joie, je voulais crier mais non.
Sinon j'ai eu 14 en Histoire, et je cite ma prof d'Histoire
dans mon livret "Des difficultés non surmontées" eh bah non.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Personnellement... je dormais :cretin:

C'est le copain de ma BFF qui s'était déplacé au lycée pour nous balancer les résultats, et je dormais chez elle. Du coup tout à coup elle s'est ruée dans la piaule en me gueulant ' ON L'A CA Y EST ON L'A !' et moi de grommeler de sous la couette ' Quwa ? Ah ouais cool ' d'une voix ensommeillée :yawn:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Je l'ai eu en 2012 après pas mal de galères...
J'aurais dû le passer en juin 2011 mais quelques mois avant le bac, je m'écroule, démissionne de mon lycée et tombe en dépression. Je m'inscris alors au CNED pour le repasser en juin 2012. Après une année à stresser comme une malade, à faire des nuits blanches et à me dire que si je ne l'ai pas, je devrais repasser le français l'année suivante puisque les notes ne compteront plus.
La nuit avant les résultats, impossible de dormir. Etant une candidate libre, je dois me rendre à l'autre bout de Paris à 10h dans un lycée que je ne connais pas pour aller chercher mon dossier. Une fois arrivée avec ma mère, impossible de trouver ce foutu lycée et il est 9h30. On demande alors à 2 personnes qui ne sont pas du tout d'ici mais connaissent très bien car ils voyagent dans toute la France pour un projet touristique. Ils proposent même de nous y accompagner. Sur le chemin, ma mère leur dit qu'on va chercher mes résultats pour mon bac L. Coïncidence, les 2 ont également fait un bac L et nous racontent diverses anecdotes sur le sujet pour tenter de me détendre. Je souris et répond poliment mais au fond, je suis terrifiée, j'ai mal au ventre, envie de vomir, je tremble, je vérifie sans arrêt sur Internet sur mon portable si les résultats sont déjà affichés. Arrivés près du lycée, ils me souhaitent bonne chance et nous quittent. Etant très timide et un peu phobique de la foule, je n'ose pas aller trop près du lycée où beaucoup de lycéens sont déjà rassemblés. A 9h55, la page Internet s'ouvre enfin et m'invite à entrer mes codes d'accès. Avec les mains qui tremblent, je les tape, la page se charge et le mot ADMIS en rouge à côté de mon nom apparaît  !!! (Sans mention mais ayant séché le sport et donc un 0, ainsi qu'un 8 en philo, il ne fallait pas s'y attendre...)
Je fais alors demi-tour et retourne dans le parc situé à quelques mètres du lycée pour dire à ma mère que je l'ai. Avec un grand sourire, elle s'empresse d'appeler mon père et c'est le coeur tout léger que je me rend au lycée, sans passer par les panneaux d'affichages, pour aller chercher mon dossier scolaire et recevoir un "félicitation" de la dame qui me le remet dans mes mains encore toutes tremblantes.

Félicitations à tous les bacheliers 2013 ! J'ai moi même eu une bonne nouvelle puisque ma réorientation en licence a été acceptée hier ! :cheer:
 
Dernière édition :
7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
Les résultats resteront gravés au fer rouge dans ma mémoire : je me suis fait engueuler comme du poisson pourri ! Je m'étais descolarisée en février et j'avais préparé le bac toute seule, du coup, j'ai passé les examens dans un contexte assez angoissant. 

 Mais le 6 juillet 2010, en apprenant que j'étais passée à un poil de fesse de la mention bien, ma mère m'a passé un savon, en me disant que c'était une honte, et que la mention assez-bien, c'était pour les bouseux.

Tout ça pour dire que si plus tard j'ai des enfants, je me jure de leur offrir leur propre poids en bonbons le jour de l'obtention du baccalauréat :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes