Retirer une permanente bouclé

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par earlgrey, le 2 avril 2009.

  1. earlgrey

    earlgrey
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bonjour,

    Je me suis fait faire il y a environ 5mois une permanente de boucles.
    Celle-ci s'est un peu estompé mais les boucles sont toujours là sauf que ça devient un vrai fouilli, c'est à demi ondulé à demi bouclé, ça s'emmêle et on dirait que j'ai des dredes !
    Je fais donc souvent des plaques céramique pour les lissés mais je sais que c'est pas bon du tout pour mes cheveux et j'en ai marre de devoir faire ça après chaque lavage !
    Je suis allé chez différents coiffeurs pour leur demander de me retirer cette permanente mais aucun ne me garantie de retrouver mes cheveux lisses ! (ils restera des ondulations); J'ai beaucoup de cheveux et ils sont très épais donc ils marquent très bien les plis et je sens que je vais encore en avoir pour longtemps avec cette coiffure atroce !
    Je me suis renseigné, il y a les lissages japonais mais c'est au delà de mes budgets (entre 400 et 800 le lissage !), je sais qu'il y a aussi une autre façon : le faire faire dans un salon afro mais j'ai peur que les produits soient trop agressifs pour mes cheveux type européens ?!
    Avez vous des solutions ?
    De toute façon je sais que la permanent était une erreur et que ça à abîmé mes cheveux, en refaire une par dessus n'est pas bon non plus mais je suis prète à les faire souffrir une dernière fois ....

    Y a t-il des coiffeurs qui peuvent me faire une permanente lissage qui ne laisse aucune ondulation ?
    Que pensez vous des lissages afro ?

    Je suis à Montpellier la semaine et à Avignon le week end donc si vous connaissez des adresses dans ces villes je suis prenante !

    Merci beaucoup.
     
  2. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Au collège j'avais une camarade qui avait les cheveux épais et bouclés (c'est une maghrébine) je l'ai vu plusieurs fois avec les cheveux ultra raide. Elle m'avait dit qu'elle utilisait un shampoing spécial.
    Aujourd'hui sur le marché tu as beaucoup de produits de ce type pourquoi ne pas les utilliser avec un léger broshing ?? En attendant de pouvoir couper les ondulations qui auront pousser ....
     
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    J'ai fait l'erreur il y a deux ans de me faire deux permanentes coup sur coup... Un vrai désastre si on ajoute les lissages que je me faisais de temps en temps au fer. Résultat, je les attachais la plupart du temps...
    Je te déconseille donc trèèès fortement de te refaire une permanente ou encore un lissage, surtout que le lissage ira dans le sens contraire de ta permanente d'origine... Je pense que tu devrais déjà commencer par les alléger un peu, coupe-les, effile-les, les boucles seront déjà plus belles.
    J'ai une amie avec des cheveux européens qui s'était faite faire un lissage afro... Ça avait détruit ces cheveux et ils ne poussaient plus du tout...
    Sinon la seule solution qui ait marchée pour moi... Une coupe au carré et beaucoup, beaucoup de soins :)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Laisse les pousser. J'ai fait l'erreur aussi de me faire faire une permanente il y a un an, c'était très moche et les boucles ne se sont pas du tout estompées. Au bout d'un moment j'en ai eu marre, je les ai coupés au carré pour effacer toute trace de cette affreuse permanente, et maintenant ils sont parfaits, lisses comme avant.

    Patience...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Tératogène
    Réponses :
    1
    Affichages:
    859
  2. Hannais
    Réponses :
    8
    Affichages:
    3098
  3. starlouna
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1800
  4. Melonj
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1170