Retour sur le 11 septembre : 20% des jeunes Français croient au complot

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Les état unis qui sont une super puissance étaient ils obligés de faire effrondrer les deux tour pour ça ? (qui symboliquement représentait un peu la réussite de l'Amerique, c'était pas des mecs lambda qui sont morts, mais des hommes d'affaires qui font gagner de l'argent, iraient ils jusqu'a sacrifier les winneurs de son pays pour déclancher une guerre alors qu'ils sont une puissance colossale ?)

Non justement; à l'heure des attentats, les "winneurs" allaient arriver mais n'étaient pas encore au boulot. Les bonniches black par contre oui... Et il y a déjà eu un projet de faux attentat pour justifier une attaque contre Cuba, donc oui ils seraient capables de tout! Je ne cautionne pas le reportage dont vous parlez car pas vu, mais avouez qu'il y a beaucoup de choses troublantes.
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
MissMargaux;812655 a dit :
ils parlaient de cette vidéo a la TV hier soir et meme les createurs de la vidéo disaient que ce n'étaient pas vrai

je suis scandalisée qu'on puisse croire de telles horreurs, les USA sont une démocratie, comment pouvez-vous croire a un tel génocide de leur part !
si ils voulaient un pretxte pour faire la guerre, ils n'auraient certainement pas eu besoin de ça (ils ont bien ignoré l'avis de l'ONU pour la guerre en Irak alors il n'avait pas besoin de 3000 morts pour aller faire la guerre)

tout ça est ridicule et revele bien l'antiamericanisme qui nait dans ce pays -_-' pourquoi pas dire que Ben Laden est un saint pendant que vous y etes

* Pourrais-tu m'indiquer sur quelle chaîne ont-ils parlé de cette vidéo s'il te plait? Ça m'intéresse beaucoup... Parce que je ne pense pas détenir la vérité, et j'aime toujours me documenter, peut-être pour me rendre compte que j'ai tort...

* Juste un petit clin d'oeil à "les USA sont une démocratie, comment pouvez-vous croire a un tel génocide de leur part". Entre nous, la Démocratie ne fait pas tout....... Les magouilles gouvernementales, on ne les connait pas, et on se porte mieux ainsi!!! A titre d'exemple (échelle toute petite à côté, certes), qui aurait pensé au Watergate avant que le scandale ne soit dévoilé?? Les "libertés individuelles" ne sont pas forcément respectées... Quant à l'Opération Mongoose, elle montre bien que les gouvernements sont prêts à tout pour arriver à leurs fins...

* Enfin, l'antiaméricanisme, je ne pense pas que ce soit un bon argument... Pourquoi? Parce que j'adore les USA, et ce n'est pas parce que l'on exprime son avis (atypique) sur 9/11 que l'on est forcément contre le pays. Quant à la Sainteté de Ben Laden... Vive le sarcasme. Avec ceux qui ont le même avis que moi, on a peut-être de la merde dans les yeux, mais quand même!

[EDIT]

J'ai un tout petit film de 2 minutes à vous faire partager. Cela s'appelle "This is an orange".
Bon, pour comprendre, il faut avoir quelques notions d'anglais... Mais ne vous inquiétez-pas, c'est très facile.
Il s'agit du WTC7 (un building à côté des tours jumelles) qui s'est effondré "suites aux débris et au feu"...

http://fr.youtube.com/watch?v=Zv7BImVvEyk&feature=related

Regardez-le, c'est très court, mais ça fait tout de même réfléchir !!
 
21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Alors moi je doute toujours mais je penche pour la théorie du complot ! Et pourtant je ne suis absolument pas anti-Amérique ! J'y ai habité 1 an et je compte retourner y vivre un jour...! Et puis politiqueS et population se n'est pas forcément comparable, à mettre dans le même panier sous prétexte qu'ils sont d'une même nation... BREF !
Donc moi j'ai vu le reportage de Michael Moore y'a pas mal de temps et déjà j'ai été choquée de se que l'on y apprend... (je ne suis pas pro analyse des techniques de cinéma, de montage d'images ou quoi que se soit, donc en "simple spécatatrice" j'ai été sciée)
Puis au fur et à mesure des années y'a des images, des théories, des analyses, vidéos, etc qui ne font que confirmer cette hypothèse du complot !
Donc moi j'y crois assez ! Et ça ne m'étonnerai pas même d'un pays civilisé comme les USA.
Surtout qu'ils attaquent l'Iraq ("pays pétrolier") alors que le soit-disant organisateur des attentats Ben Laden est Afghan...!! Et puis comme disait "je sais plus qui", comment en 7 ans ils l'ont toujours pas retrouvé ?!

Enfin bref pleins d'incohérences, pleins de questions sans réponses et pleins de théories sur le complots plus crédibles que certaines théories "officielles"... Le doute est permit !!

On saura jamais le vrai du faux quoiqu'il en soit et puis ça fait 7 ans de l'eau à coulée sous les ponts et les USA changent (enfin) de Président très prochainement...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
MissLily;812738 a dit :
(je ne suis pas pro analyse des techniques de cinéma, de montage d'images ou quoi que se soit, donc en "simple spécatatrice" j'ai été sciée)

Pardon mais tu regardes un film comme on gave un canard ?! (oui la comparaison est fabuleuse, je sais) Enfin, je sais pas mais, l'un des principaux buts d'un film, surtout quand il se dit "documentaire" est de faire réfléchir, d'éveiller les esprits pour ensuite se forger une opinion.
J'ai l'impression quand tu dis ça que Moore est le messie et que toi t'as bu son film du début à la fin sans te poser aucune question après.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je doute. Je ne crois pas à la version officielle, je ne dis pas que les américains ont organisés les attentats, je suis plutôt tentée de penser que les gens hauts placés savaient que quelque chose se préparait et n'ont rien fait pour l'en empêcher, histoire d'avoir un prétexte pour enfin attaquer l'Irak.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois être trop naïve, mais la version officielle me satisfait et j'y crois. Je ne pense pas que les États-Unis aient si besoin de la guerre en Irak pour laisser faire une chose pareille s'ils avaient été au courant. Les films et livres de Moore sont intéressants et très drôles mais pas du tout crédibles à mes yeux. C'est à cause de choses comme ça que des imbéciles comme Bigard arrivent à s'exprimer et à sortir de telles énormités sur des plateaux télé. C'est un évènement tragique et en tant que tel, ça crée des fantasmes auxquels pour ma part je refuse de croire. Rien n'est clair dans la version officielle mais j'ai davantage confiance en leurs sources qu'à celles des pauvres types en quête de reconnaissance avec des infos spectaculaires et bidons, dont les pratiques sont assimilables à celles des journaux people chaque été.
Ces complots, c'est un vrai business, pas une théorie sérieuse.
 
18 Août 2008
2
0
2 152
Cour-sur-Heure
Suffit de lire "Le pentagate" et "Mardi 11 septembre : aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone", pour avoir toutes les certitudes, les preuves, etc.

Rien que Bush s'est trahi lui même en disant qu'il avait vu le premier crash à la télé ce jour là alors qu'il était dans une école, or, à part des pompiers qui faisaient un reportage et n'étaient pas en direct, aucune caméra n'a filmé le premier avion, et encore moins en direct, donc...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
C'est Bush, c'est pas la première fois qu'il dit une connerie ! Je veux bien que le débat soit ouvert mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Le super président de cette super-puissance fait juste gaffe sur gaffe et il parlait certainement du deuxième avion...
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Pour revenir au sondage des 20%, le chiffre me scotche, comme à la rédaction, mais ne me surprend hélas guère. Pour moi il traduit un tempérament typiquement français : Le rejet systématique de ce qu'on lui dit, l'absence totale d'esprit critique et de compréhension du fonctionnement du monde associé à un certitude de tout mieux comprendre que les autres.

Au pays des lumières, on se retrouve avec des jeunes qui viennent nous expliquer que personne n'est jamais allé sur la lune, alors que ces personnes n'ont aucun notion d'aéronautique ou de cosmologie, on a eu droit cette semaine à un sompteux débat sur la fin du monde avec la mise en route du LHC par la création d'un trou noir alors qu'au fond, je suis sure qu'aucune ne saurait expliquer précisément ce qu'est un trou noir, un accélérateur de particule, ou une particule d'ailleurs ... puisque c'est bien la question que se posent les théoriciens qui eux ont 50 ans de physique quotidienne dans les jambes.

Je suis un peu sèche, certains posts que j'ai lu aussi m'ont profondément rémué. Le 11 septembre 2001, j'étais a 150KM de manhattan, j'ai vécu le "Nine Eleven" de l'intérieur et en direct. On parle de milliers de morts, on parle d'unités entières de pompiers morts dans l'effondrement des tours en tentant de sauver des vies.

Vous, qui savez tout sur tout et venez donner la leçon sur comment les USA "sont les plus forts ils savaient" ou "les USA voulaient la guerre alors ils se sont balancés 2 missiles dans les tours" , vous qui disez "suffit de mater la tv pour tout comprendre du complot", que dites vous à ce gamin de 7 ans qui aujourd'hui déposait une gerbe de fleurs au ground 0, à cet enfant qui n'a jamais connu son père, pompier décédé en tentant de sauver des vies qu'il n'a jamais connu, sa mère étant enceinte de 8 mois le 11.09 ?

Que dites vous à cet enfant qui pourra voir ces terroristes revendiquer ces attentats, rire de leur façon d'avoir pris le contrôle des avions ? Et que dites vous quand face à vous vous retrouvez avec des centaines d'enfants qui ont perdu un parent également ? Face à ces femmes qui ont perdu un mari, ces hommes qui ont perdu leur femme et tous ces parents qui auront connu l'horreur suprême de voir leur enfant partir avant eux ?

Vous allez dire "suffit de mater le tv, vous êtes que des abrutis vous avez plein de satellites, vous ne cherchiez qu'un pretexte pour faire la guerre " ?!


Vous me dégoutez.
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Tout d'abord, je fais partie des gens qui ne pensent pas que les americains ont eux meme organises le 11 septembre.
Mais, comme beaucoup d'autres personnes, je me pose des questions et je pense qu'il est important voire indispensable de se poser des questions sur des evenements aussi graves et lourds de consequences!!
Je comprends donc aussi ton enervement et le ton un peu sec de ton post :wink:.

Neanmoins, je me permet de reprendre ton post et d'y ajouter mes commentaires...

Eliame;812906 a dit :
Pour revenir au sondage des 20%, le chiffre me scotche, comme à la rédaction, mais ne me surprend hélas guère. Pour moi il traduit un tempérament typiquement français : Le rejet systématique de ce qu'on lui dit, l'absence totale d'esprit critique et de compréhension du fonctionnement du monde associé à un certitude de tout mieux comprendre que les autres.
Eliame;812906 a dit :
Ces 20% de sceptiques sont pour moi tres importants et surtout la preuve qu'il existe un esprit critique!
Le japon a conclu en debut d'annee 2008 que la version du gouvernement US ne leur convenait pas et qu'ils se sont laisses entrainer par leur emotions => Ils retirent leur troupes d'afghanistan et d'irak.
Ce n'est donc pas typiquement francais!
On remarquera au passage que le meme fait (20% de septiques) nous conduit a deux conclusions opposees ;-)


Je suis un peu sèche, certains posts que j'ai lu aussi m'ont profondément rémué. Le 11 septembre 2001, j'étais a 150KM de manhattan, j'ai vécu le "Nine Eleven" de l'intérieur et en direct. On parle de milliers de morts, on parle d'unités entières de pompiers morts dans l'effondrement des tours en tentant de sauver des vies.

Vous, qui savez tout sur tout et venez donner la leçon sur comment les USA "sont les plus forts ils savaient" ou "les USA voulaient la guerre alors ils se sont balancés 2 missiles dans les tours" , vous qui disez "suffit de mater la tv pour tout comprendre du complot", que dites vous à ce gamin de 7 ans qui aujourd'hui déposait une gerbe de fleurs au ground 0, à cet enfant qui n'a jamais connu son père, pompier décédé en tentant de sauver des vies qu'il n'a jamais connu, sa mère étant enceinte de 8 mois le 11.09 ?

En poussant le raisonement, que dis tu aux enfants afghans qui ont perdu leur famille entiere lors des bombardements americains?
Je comprends que cette situation soit horrible et chaque histoire, pour tous ceux qui ont perdu un proche a cause de ces attentats, est un drame mais je crois qu'il ne faut pas repondre a des questions generales par des exemples particuliers!
Il est normal apres un tel evenement de compatir pour toutes ces victimes innocentes et leur proches.

Apres la compassion, ca fait 7 ans que c'est arrive, il y a le temps de la reflexion, etde nombreuses personnes, y compris des gouvernements (le japon notemment) revoient leur position sur le sujet.
En quoi est ce choquant?
En retracant les evenements, on remarque des imperfections ou des mensonges dans la version officielle US et il est legitime de se demander pourquoi.
C'est donc plutot faire preuve d'un esprit critique que de mettre en doute une version qui n'explique pas tout.
par contre, de la a conclure que les americains ont organises eux meme les attentats, ca parait quand meme absurde!
La theorie du complot, je n'y crois pas.

Aussi, le fait que tu ai ete impliquee dans ces evenements puisque tu ne te trouvais pas loin de NY le 11 septembre ne doit rien changer a ton esprit critique.

Pour finir, quelque soit l'explication sur les evenements, plusieurs choses m'ont derangee;
-Une revendication n'est pas un preuve et les americains n'ont toujours pas fait le lien entre le 9/11 et Al Quaida
-Peut on faire une "guerre" contre le terrorisme puisque ce sont des criminels. En quoi le gouvernement Afghan etait il responsable de ces attentats? N'est ce pas du ressort d'interpol et de toute autre organisation policiere?
La simplification 9/11=Al Quaida=talibans=Afghanistan=barbe=mechant=Sadam Hussein=Irak me derange beaucoup!

Enfin pour en venir a notre actualite, etant donne qu'il y a des troupes francaises sur des territoires plutot hostiles a cause de ces evenements et de la precipitation des americains a faire la guerre, je trouve qu'il est INDISPENSABLE de revoir les evenements de maniere posee pour pouvoir decider si des soldats francais doivent se faire egorger par des talibans! (j'avoue que j'utilise la le meme procede que toi pour l'enfant du pompier...)

La discussion promet d'etre passionnante :boxing:

Vive la france et son esprit critique!!
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Pour ma part, je doute.

Tou d'abord, je me dis que ce serait vraiment terrible que les services secrets américains aient organisé tout ça, sacrifier 3000 vies pour donner un prétexte à Georges W. Bush d'envahir l'Irak et l'Afghanistan.

Mais il y a des détails troublants, peut-être suis-je trop influencée par ce que racontent les medias mais...

Le fait que la famille Bush soit proche de la famille Ben Laden, que les seuls avions autorisés à survoler le ciel américain soient ceux des Ben Laden, que les américains aient armé les Afghans pour faire face à la menace russe...

Bush prévoyait même d'attaquer l'Irak avant même d'être élu en 2000...

En plus de ça, je pense que les services secrets américains en seraient capable. La toute puissante CIA est à l'origine de pas mal d'affaires, d'assassinat par exemple. L'intérêt national passe avant tout même s'il faut, pour cela, supprimer des vies.

De toutes manières, on ne connaîtra jamais la vérité. J'espère en tout cas, que ce n'est pas un complot orchestré par les USA.

J'ai des doutes, mais je préfère croire à la version officielle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes