Revival 90's

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
A toi qui est née dans les années 80, ou même avant...
A toi qui as connu cette glorieuse époque des années 90, où la mode se mariait pas trop bien avec ton adolescence...
J'ai besoin de ton aide (et de tes neurones).

D'ici peu, on va préparer une soirée "année 90" avec des amis et malheureusement mon cerveau de l'époque a vite fait d'oublier certains détails (comme c'est bizarre :whistle: )

Donc, j'ai besoin de retrouver :
- la musique de l'époque
- la mode de l'époque
- le style de l'époque
- la nourriture de l'époque
- la déco de l'époque
- et même n'importe quelle idée so 90's qui pourrait servir pour cette soirée
(Ouais, tout ça)

Et en plus ça peut être marrant de se remémorer quelques souvenirs :P ... (te cache pas, t'y étais toi aussi dans les 90's !)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je commence à faire ma liste :


- la musique de l'époque : tous les Dance Machine (Dr alban, 2 unlimited, la Bouche... miam, que du bon ! :sick: ), Les Cranberries, The breeders, Nirvana, Rage against the machine, les RHCP... J'oublie...
- la mode de l'époque : Le jeans ultra délavé déchiré, le jeans "peau de peche" bordeaux, le short destroy* (fait à base d'un vieux jeans pourri découpé, avec les fils qui dépassent), le Tshirt XXL porté sur la chemise à carreaux... Les grosses chaussettes beiges boudinées portées sur des fausses doc Martens (le tout sur un collant noir opaque pas beau, pour bien que ça flashe... Ca va super bien avec ton short déchiré aussi)... Plein de bracelets aux poignets...
- le style de l'époque : Les boutons, le cheveux gras, pas d'épilation, pas de maquillage (juste un trait noir à l'intérieur de l'oeil pour les rétrécir un peu plus qu'ils ne le sont déjà)... Mais ça, c'est surtout l'adolescence qui le veut... Sinon, la coupe de cheveux trop classe, c'était la mèche "visière / casquette" pleine de gel, ou la "coque"...
- la nourriture de l'époque : C'est là que ça se complique... On mangeait quoi à l'époque ? Des Raiders... En buvant du 7up et du Canada Dry ? Je cherche des noms oubliés...
- la déco de l'époque : Là j'ai aucune idée... Des posters de groupes ?
- et même n'importe quelle idée so 90's qui pourrait servir pour cette soirée : * "Destroy", c'est du vocabulaire 90's ça... Fido dido... Waïkiki... La "danse Beverley Hills"...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Euh il y a certaines chansons qui me rappelent mon enfance (bon elles sont plus ou moins merdiques), je me souviens de Gala Free from desire, de 4 Non Blondes What's up ?, Joan Osborne One of us (c'est les 90's ça non ?), oh et Corona (je ne sais plus le titre de la chanson), j'adorais Torn de Nathalie Imbruglia, euh ... le truc avec "Reste cool bébé (baby ?) sinon je te dirai bye bye", Hand in my pocket d'Alanis Morissette. Oh et je kiffais les Poèmes de Michelle de Teri Moise. Et on dansait sur Barbie Girl d'Aqua et Alane de Yes (on voulait toutes la coupe de Mia Frye). Argh les aveux de la mort.
Et pour moi c'est surtout la série My so-called life qui représente les années 90, bon avec les sitcoms, les Minikeums, ... :whistle:Bon euh par contre j'étais trop gamine à l'époque pour savoir comment se fringuaient les ados.

C'est marrant, je tape un peu à côté du sujet, je suppose que vous n'allez pas écouter Free from desire ou les Poèmes de Michelle à une fête entre potes. :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylene Farmer avec l'instant X (oui j'ai eu un flash mais que de ça...)

Les caleçons à fleurs (ou autre motif ignoble).

Je repasserai quand j'aurai dormi et que je serai plus apte à réflechir. J'ai honte de ma contribution fort modeste... :yawn:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nerea a dit :
La musique: Nirvana, les tubes de foireux "de l'été" ( la Macarena, Un dos tres...), les Spice Girls et les boys bands bien sûr...

La mode: Les t-shirts Poivre Blanc et Waïkiki, les Docs, les jeans bleached, les totoches, les Buffalo et autres écrase-merdes plus tard, les surchemises, les créoles, les t-shirts au dessus du nombril, les treillis à carreaux...

Le style: Le "grunge", les mèches bleues faites avec le mascara pour cheveux bien dégoûtant...

La nourriture: Le jus d'orange "Tang" en poudre et tous les bonbons bien chimiques, poudre acide qui pétille sur la langue...

La déco: Je ne vois pas trop non plus.
:worthy: T'es trop forte, ça me rappelle des tonnes de souvenirs.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
sur wikipédia y a quelques trucs sur les années 90
ici surtout en politique et quelques trucs en musique
Sinon au niveau des jouets : je me souviens : les barbies, les playmobils, les légos, les légos belville, la batmobile, les trolls, les furbys à la fin des années 90
et la game boy : la grosse grise mdr!!
Les billes aussi. Les jeux mcdo hm hm:whistle::whistle:
Y aussi les parcs d'attraction : mirapolis avec le géant gargantua et puis aussi l'arrivée de disneyland paris.
En musique : les boys bands et puis aussi les spice girls mdr et aussi Céline Dion en chanson.
A la télé : les séries télés comme superman, ma sorcière bien aimée, notre belle famille... tous les trucs américains, les minikums aussi, la fin du club dorothée.
En mode : avoir un jean troué !
Ou un short coupé d'un jean pour l'été ou un cycliste et un teeh large ! Les lunettes de soleil aussi version effet sur les lunettes de soleil (un peu kéké quoi).
Et aussi les bracelets en perle faits soi même en colo ou en garderie... ou alors les macramés et les bracelets brésiliens.
En fait un style rebel, rock mais virant au style très baba cool.
Aussi la tresse africaine en coiffure ou alors les tresses de partout. Et aussi les couettes à base des élastiques à cheveux comme on trouve plus maintenant un peu touffu, poilu et qui faisaient quand même mal,
(je le trouve pas en photo... mais j'en ai trouvé un autre au passage
296663.jpg
)
et ensuite l'apparition du chouchou (en tissu pour en velours , je peux plus le voir, tellement je trouve ça kitch mdr) acheté sur le marché.
bv000004.thumb.jpg

La nourriture : hm... champomy, mais aussi le truc à la pomme gazeuse l'imitant chépa si c'était pas le seven up d'ailleurs, ou encore la limonade...

Déco dans la chambre : les posters fan club ou fan de ... de nos stars préférés ou alors les tissus baba cool. Ou encore les boites en cartons achetés dans des magasins foire-fouille pas trop chers, au motifs à carreau ou rétro... pas sensationnelles. Ou sinon la pâte à sel, ça a eu son heure de gloire.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je vais m'inspirer d'une chaîne que j'avais reçue par mail, spéciale années 1990 (si tu veux le mail en entier, je peux te l'envoyer par mp parce que ça polluerait ptet le topic), alors en vrac, les "concepts" années 90 :
-Les Minikeums : surtout la chanson "Mélissa" des Bogoss Five !
-Les génériques d'Hélène et les garçons et Premiers baisers
-Les POGS (pour la déco ahah)
-Nirvana
-Les Spice Girls !
-S Club 7 (la top musique)
-Le générique de Friends
-Le Prince de Bel-Air
avec Will Smith : les nanas avaient des robes de ouf ! (enfin ça date peut-être des années 1980 ...)
-Lou Bega, Daddy DJ, les Venga Boys
-LARUSSO
-Les génériques de dessins animés : Albert le cinquième mousquetaire et autres réjouissances ...

Bon et sinon, tout l'album d'Aqua Aquarium, Robert Miles pour la dance de ouf - et si tu veux de la dance allemande 100% années 90, va voir (il y a une version anglaise mais c'est moins drôle) ou (une grande chanteuse trop vite oubliée, j'vous dis), tu vas les épater tes invités ! Sinon y a aussi Scooter (Rebel Yell) (j'ai vachement de culture dance) ...
Niveau variétoche, Céline Dion période "Pour que tu m'aimes encore", Tout de Lara Fabian, Tina Arena ("Aller plus haut"), et Lâam ("Je veux chanter pour ceux...").
Faudrait aussi fouiller dans les archives de "Fan2"...
Dans le genre pas mal il y a l'album de Madonna Ray of light (1998), je l'aimais vraiment beaucoup !
Niveau rap, il y a l'incontournable MANAU, sans oublier Dabatcha'zz ("Le grand pardon") et tout Ménélik. Et Stomy Bugsy, "Mon papa à moi" ...
(à compléter ...)

Pour le look, j'étais pas trop victime de la mode, je me souviens des marques Chipie (j'avais la trousse), DDP, bon et Fido Dido & co ...
Les pantalons pattes d'ef si possible avec des broderies à fleurs, le crayon contour des lèvres, l'pmbre à paupières paillettée, les pulls cols roulé avec un signe chinois dessus, les pantalons en espèce de lycra (ou mieux : avec des rayures en relief qui font comme une grille), les sweats BIG BAND SQUAD (ouhlà je l'ai cherché longtemps celui-là ...) ...

Euh ... Je reviendrai ! :d
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Nerea a dit :
La musique: Nirvana, les tubes de foireux "de l'été" ( la Macarena, Un dos tres...), les Spice Girls et les boys bands bien sûr...

La mode: Les t-shirts Poivre Blanc et Waïkiki, les Docs, les jeans bleached, les totoches, les Buffalo et autres écrase-merdes plus tard, les surchemises, les créoles, les t-shirts au dessus du nombril, les treillis à carreaux...

Le style: Le "grunge", les mèches bleues faites avec le mascara pour cheveux bien dégoûtant...

La nourriture: Le jus d'orange "Tang" en poudre et tous les bonbons bien chimiques, poudre acide qui pétille sur la langue...

La déco: Je ne vois pas trop non plus.
ça me fait rappeler en nourriture aussi les pépites de tournesol ou encore les papillotes avec les pétards à l'intérieur.
en mode les docs marteens aussi biensur
et avant les buffalo, je crois, les baskets à talons.
le mascara j'avais presque failli l'oublier celui qui faisait des meches bleus hm hm:whistle::whistle:
la mode : pimkie et jennifer, c'était chouette de s'habiller là bas et aussi le blouson scott (je sais mm pas l'écrire ) mdr
ou encore oui, chipie, coup de coeur, ddp, agatha ruiz de la prada, cacharel, naf naf (qui faisait une collec pour les enfants), avec chevignon (même groupe au passage).
en jouets aussi : les pollypockets et ceux que l'on pouvait mettre autour du cou.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Elfamelie a dit :
Les pantalons pattes d'ef si possible avec des broderies à fleurs, le crayon contour des lèvres, l'pmbre à paupières paillettée, les pulls cols roulé avec un signe chinois dessus, les pantalons en espèce de lycra .

Euh ... Je reviendrai ! :d
han je m'en souviens des pantalons patte d'eph avec les caterpillars biensur avec !!
et puis les signes chinois ça me fait penser aux tattoo
et déco : déco baba cool avec les lampions je me souviens maintenant :yawn::yawn:
les pantalons en lycra c'est clair : made in pimkie et jennifer
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Oh ouaiiis Bitch de Meredith Brook, c'est vrai. :happy:
Il y avait aussi What is love ? d'Haddaway et U can't touch this, d'MC Hammer.
Les scoubidous, et les pogs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes