RIP l'épreuve des cylindres de Fort Boyard, tu me manqueras pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 mai 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 14 mai 2018
    Dernière édition: 14 mai 2018
    Cépamoi et BulleColoree ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Don't grow up, it's a trap.

J’avoue que même petite j’avais bien compris qu’on y envoyait toujours les nanas « sexy » en décolleté... Je me demande comment cette épreuve a pu durer aussi longtemps et pourquoi tout le monde a joué le jeu aussi longtemps...

Cépamoi, Shay'n, babooz92i et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Quand j etais petite tout ce que je vohais c etait le pop corn par terre et que personne ne se penchait pour le manger
    Pis a 14-15 ans je me suis dis "c est bizarre quand meme qu ils prennent que des filles avec de la poitrine pour ca"

Cépamoi, Agutti, Kaus Australis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Bah même s'ils suppriment juste parce qu'il faut renouveler, c'est quand même aussi pour les cotés sexiste même s'ils veulent pas se l'avouer. Tout comme pour la cellule capitonnée qui fait psychophobie.

Shay'n, babooz92i, Agutti et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Avant de trouver ça terriblement sexiste, moi j'avais toujours pensé qu'on y envoyait que des femmes car elles étaient infiniment plus souples que les hommes... donc elles passaient sur les rouleaux de façon moins "bourrine" que les monsieurs Muscle sélectionnés dans l'équipe.
    D'ailleurs en y pensant, on envoie que des hommes (bien musclés hein) pour l'épreuve de l'épée où il faut couper la corde, je ne sais même pas si cette épreuve existe encore...

Agutti, OxsanaBCN, Loutrinel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse

Ils pouvaient, mais à mon avis les boobs c’était tout l’intérêt de cette épreuve...
    Pourquoi ils auraient mis autant de temps à la retirer alors qu’elle est nulle depuis 10 ans cette épreuve x)

A mon avis avec les #metoo et tout ce qui sort en ce moment, ils ont eu peur pour leur cul :/

Cépamoi, Lumiciole, AStarShinesBright et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

En tout cas je trouve que c'est une bonne chose que ce soit simplement pour renouveler/car cette épreuve est inutile ou parce qu'ils se sont rendu compte qu'effectivement c'est sexiste, que les femmes ne sont pas des produits marketing ni des paires de nichons avec une tête, des bras et un corps autour!
    Je partage mon expérience Twitter à ce sujet car j'ai été consterné (voire pire)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref c'était mon coup de gueule du lundi matin, merci de m'avoir lu, à vous les studios!

Cépamoi, Agutti, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

@Aska je regarde très peu désormais Fort Boyard, mais je sais que l'épreuve de l'épée y était encore ces dernières années.

C'est bien que les rouleaux soient supprimés, mais ce serait bien aussi de virer celle-là, je ne compte plus les hommes de mon entourage qui sont complexés par leur musculature "de lâche" (selon leurs propres termes) -_-

Eux aussi ont du mal à comprendre que chacun a un organisme différent et donc que le corps l'est aussi... Peu importe les heures de muscu ou les litres de boissons protéiniques qu'ils ingurgitent

Agutti, helene_musca et Loutrinel ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

8 mecs ont participé.
    Et Enora Malagré a participé avec un t-shirt ras du cou justement.
    Epreuve jouée 109 fois avec 15 réussites.

Je pense qu'effectivement, le problème de sexisme dans la suppression de cette épreuve y est pour beaucoup.

Cépamoi, Agutti, Kounette et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse

@Nastja
    Bof...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Franchement, tape "épreuve des rouleau fort boyard" sur Google et dis moi que c'est pas du voyeurisme... :/

(C'est pas un ordre hein haha, t'es pas obligée si tu te sens pas mais moi ça m'a un peu dégouté de voir ça)

AStarShinesBright, Agutti, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

J'ai beaucoup regardé Fort Boyard ces dernières années et je suis contente qu'ils commencent à régler les problèmes de ce genre. À quand la suppression des épreuves avec les animaux qui doivent leur imposer tellement de stress et de malaise... Je ne sais pas si une araignée stresse mais quand je vois qu'elles doivent être manipulées par les candidats ça m'énerve tellement. Et les rats/souris dans l'epreuve avec les bouteilles. Et les asticots/insectes sur lesquels on MARCHE pour gagner une épreuve ? Je crois que le plateau 215 a été supprimé parce que je ne l'ai pas vu l'année dernière, mais le remplacer par le SPA avec encore une fois des animaux qui n'ont rien demandé c'est pas mieux.
    Bref, cette année, et probablement les 10 prochaines parce que ça ça ne changera pas de sitôt, ça sera sans moi ! :happy:

Grim, Cépamoi, Thihaly et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Ce qui est dommage c'est de dire "ce n'est pas tant pour le sexisme", parce que ça fait les gars qui n'assument pas d'avoir eu une épreuve sexiste, alors que justement dire "on s'est dit que cette épreuve ne respectait pas les valeurs de respect de l'égalité homme / femme" ou autre bah ça aurait carrément la classe. Parce qu'en plus comme ça ne résulte pas d'une demande (pétition, etc.) ça montrerait que la chaîne se sent un minimum concernée par le débat.

Grim, Cépamoi, babooz92i et 26 autres ont BigUpé ce message.