Robe de... mariée, oui oui, de mariée

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par abou333, le 27 septembre 2018.

1. abou333

abou333
    Expand Collapse

Je vais donc me marier en octobre 2019, et le moins qu'on puisse dire c'est que organiser des événements, ça me stresse. Quand mon copain m'a demandée en mariage, j'étais super heureuse et le summum du romantisme pour moi aurait été qu'on file au palais de justice et rien que nous deux et qu'on passe la plus belle journée de notre vie avec un bon resto, un petit spa et une nuit à l'hôtel. Mais mon copain tient visiblement plus que moi aux traditions et souhaite une cérémonie et une petite réception. Ainsi donc je dois me trouver une robe de mariée.

Mais je ne veux pas une robe traditionnelle longue et blanche et encore moins du strass et de la tulle et ressembler à un gâteau de noce très peu pour moi. Alors bien que ce soit prévu seulement dans 1 ans, j'ai déjà vu une robe que j'adore, aux genoux, romantique et un peu vintage avec de la dentelle, vieux rose dans une boutique et vraiment pas chère ( genre à peine une centaine d'euros, vraiment pas la robe traditionnelle et les prix tradiotionnels quoi). Ma grande question est, est-ce que je devrais faire cet achat aussi tôt? On est fiancés depuis à peine 2 semaines, c'est exactement le genre de robe que j'avais en tête quand on a décidé du type de mariage qu'on voulait, mais j'ai peur que sur un an, je puisse changer d'idée... Vous feriez quoi à manger place?

Widsom et MissDodo ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Enheduanna

Enheduanna
    Expand Collapse

Moi je l'achèterais, si elle te plaît vraiment tu risques de le regretter si elle disparaît du magasin, et si jamais tu changes d'avis, tu pourras toujours la réutiliser pour une autre occasion.
    Et félicitations :).

Dame Verveine, MissDodo et greenapple ont BigUpé ce message.
  3. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

Pour une centaine d'euro je dirais fonce! C'est pas la dépense du siècle, même en changeant d'avis rien ne t'empêcheras de trouver autre chose et de la revendre non?

Dame Verveine, MissDodo, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Widsom

Widsom
    Expand Collapse
    Sainte folle du camembert coulant, adoratrice de la pression pêche sacrée.

Félicitations déjà :fleur: !!!

et ensuite moi qui suis dans ton cas (je me marie un an après toi, j'avais besoin d'un peu plus de temps) je me suis décidée à l'acheter environ 10 mois avant (dans mon planning en tout cas je suis supposée l'acheter dasn ces eaux là), à la rigueur, laisses toi 2 mois histoire d'étre sure en allant regarder de temps en temps à droite à gauche dans certaines boutiques et en ligne, le plus important étant de ne pas avoir de regrets, tu n'es pas obligée de t'astreindre à ces 2 mois non plus, juste un petit temps qui te permettra de faire le tour de ce qui se fait et t'évitera d'avoir des regrets après (par exemple si vous voulez vous marier avec un théme particulier et que tu veux que tout s'agence bien, ta robe peut ensuite etre une source de "remords), de plus juges aussi en fonction de ta morphologie : si tu ne bouges pas trop en terme de poids (moi je fais de grands yoyo, d'où que je sois obligée d'attendre un peu avant de me lancer) je ne pense pas que tu risques grand chose comme dis plus haut à l'acheter si tot une fois ton petit temps de réfléxion fait !

plein de bonheur à vous deux :rainbow: