Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Arwene je pense sans trop prendre de risque que tu vas être tellement plongée dedans que dans 1 mois tu auras tout lu :P
C'est vrai que tu peux sauter les Aventuriers de la mer comme a dit @Kaylie, personnellement j'ai moins aimé que l'Assassin Royal :happy: les Cités des Anciens c'est facilement sautable aussi, on retrouve des personnages des Aventuriers de la mer dedans, mais c'est pas la folie folle non plus :P

Et effectivement, on est tous et toutes indignés ici par le découpage français des livres anglais XD c'est tellement une aberration quand même :facepalm: et puis les couvertures des intégrales J'ai Lu sont tellement belles :puppyeyes:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Hé, hé, dites... j'ai le droit de faire rager celles qui lisent en français ? XD

J-13 !!!
J'ai trop hâte, la couverture est trop belle... :rainbow:
61FLhnzGItL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg
 
8 Juillet 2015
46
302
409
34
Stockholm
Je suis triiistesse ! Je passe un concours le 23 mai et je n'aurais pas le temps d'ici là de lire cette merveille. Mais je vais le mettre à côté de mon tas de trucs à réviser, ce sera ma carotte pour avancer.
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Eudette Oui elle est magnifiiiiique !
Amazon vient de m'informer de son expédition, mais apparemment je vais devoir attendre la semaine prochaine...
Pfff !!!
 
  • Big up !
Réactions : Eudette
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Luchsi ohlalala je vais tellement me le commander ! je les ai lu en français mais je suis sûre que je dois pouvoir me faire aux noms qui changent :puppyeyes:

Edit: Mais du coup encore une fois en français ça a été découpé n'importe comment le cycle du Fou et l'Assassin? Puisqu'en français c'est le tome 5 qui doit sortir, et qu'en anglais Assassin's fate c'est en fait le livre 3 du cycle? aaaaaaaah
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@Eudette chaque bouquin a été divisé en deux en français. Donc on a 3 livres en VO contre 6 livres prévus en VF :stare:
Donc oui, Assassin's fate est le troisième livre et correspondra au 5 et 6 en français
 
  • Big up !
Réactions : Eudette et Luchsi
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Eudette Personnellement je n'aime pas trop changer de langue en plein milieu d'une saga... mais j'avoue que je l'avais fait pour Harry Potter et ça l'a fait ^^
Je me souviens avoir ouvert un livre de Robin Hobb en français, le premier truc que j'ai lu c'était "Tom Blaireau"... Et là ça y est, impossible d'aller plus loin :P
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Eudette Déjà Tom Badger ça me choque moins (mais je ne suis pas anglophone de naissance), mais en anglais c'est Tom Badgerlock :)
Bien sûr ce n'est pas évident à traduire (je suis traductrice) mais... Pfff Tom Blaireau quoi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Eudette
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Ahah moi je me suis habituée à Tom Blaireau j'avoue. Et Abeille elle s'apelle comment en anglais? Bee? ^^j'avoue que ça me perturbe, je risque d'avoir du mal à passer du français à l'anglais, surtout qu'il y a quand même vraiment beaucoup de personnages qui doivent avec leur nom gratuit. J'étais passée du français à l'anglais pour un tome de GoT quand j'étais à l'étranger, eh ben j'avais galéré avec les personnages ...
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Eudette L'avantage dans l'Assassin Royal c'est que pas mal de noms ont un sens donc la traduction est facile :P Et oui, c'est Bee.
Pffff Amazon abuse... Colis Privé met 4 jours à me le livrer ! C'est bien, ça apprend la patience ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes