Salaire femme de ménage?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 20 avril 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou les filles,
    Ma mère voudrais engager une femme de ménage qui passerais une fois par semaine faire le ménage à la maison & comme on en a jamais eu je voudrais savoir combien la payer par semaine/mois?
    Sachant que c'est simplement pour du ménage et peut-être un peu de rangement (plier le linge par exemple) et que ce serait pour qu'elle vienne en semaine.

    Voilà, bisous :fleur:
     
  2. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    Smic: 8,44 euros de l'heure.

    Il me faut 3 heures maxi pour faire le ménage complet dans un 5 pièces de 90 mètres carré, habité par 5 personnes avec des animaux... (chez mes parents quoi :d)

    Donc si tu pars sur cette base là, tu peux à peu près voir.
    Sinon t'as des agences spécialisées pour embaucher des femmes de ménage quand tu es un particulier, j'avais vu des pubs dans le métro parisien, faudrait te renseigner...
     
  3. Mackounette

    Mackounette
    Expand Collapse

    Le plus souvent le smic... Après il y a aussi les chèques emplois service pour la payer.
    Après si elle abat beaucoup de travail en peu de temps, tu peux passer à 9 ou 10 euros de l'heure.
     
  4. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Ma mère est femme de ménage.

    Donc le SMIC horraire soit 8,44 euros de l'heure, mais à cela il faut ajouter 10% pour les congés (tu la paye pas pendant qu'elle est en congés contrairement à un salarié "normal" donc ça compense), ça fait 9,30 euros de l'heure.

    Le système de Chèque Emploi Service pour les particuliers (à demander à la banque), ça permet au particulier qui emploi d'être assuré (si la femme de ménage se casse la jambe dans les escaliers par exemple) et à l'employé de cotiser pour sa retraite.
    Les charges avancées par l'employeur sont récupérées par crédit-d'impôts au moment de payer les impôts (= déduites des impôt) donc c'est comme si il payait pas de charge, c'est pour ça que c'est le SMIC brut qui est payé (8,44 euros de l'heure).

    Donc il faut proposé au moins 9,30 euros de l'heure. Après, dans les grandes villes comme à Lyon par exemple, les femmes de ménages sont payées 10 euros de l'heure par les particuliers la plupart du temps.
     
Chargement...